Bonsoir tout le monde,
Depuis maintenant 1-2 semaine sur mon golf 7 GTI Performance de Fin 2013 lors du démarrage à froid surtout le premier de la journée après que soit passer le Starter mon moteur broute et l'aiguille du compte tours minutes s'affolent avec un ralentit instable c'est à dire que je peux passer en tant normal quand elle tourne comme horloge (700 tours minutes) à d'un coup 900 1000 puis redescendre à 500-400 et limite à 2 doigts de caler d'un coup remonté à 1000 tours minutes ect ... jusqu'a malheureusement caler.
Aucun témoin n'est affiché ni EPC ni voyant moteur rien.
Envoyé en CC on m'a dit que le moteur était encrassé à 90 000 km avec ma conduite plus que sportive et je met que du SP 98 Excelliez chez TOTAL rien d'autre je ne pense pas.
Vu mes symptômes j'ai pensé directement au Bougies bobines d'allumage qui était sans doute fatigué, j'ai tout changé à neuf avec des pièces VW (Bougies+ Bobines).
Le résultat fu le même..
Ensuite j'ai vu sur un autre forum que cela pouvait venir du capteur G40 (capteur d'arbre came) que la CC m'ont changé. Le résultat est le même toujours les mêmes symptômes..
Cependant j'ai un doute maintenant avec la sonde de température d'eau car la majeur partie du temps le GTI broute et cale uniquement à froid et jamais à chaud.
Et hier soir avec un ami j'ai effectué un diag avec une valise multi marque avec le code défaut : P188900 : Vanne de coupure du liquide de refroidissement / Coupure / court circuit à la masse.
Demain après midi je vais refaire un diagnostique avec un vrai VAG-COM qu'un ami à acheter et voir ce qu'il en ressort.
Si vous avez une idée ou si vous avez vécu cette galère merci de m'aidez
Ce jour le 20 Juillet 2019 j’ai effectuer un diagnostique au Vag com et il est ressortit 2 codes default le code 15450 et le 15446, le code 15446 correspond au Capteur N82 qui est le capteur d’eau du véhicule c’est pour cela qu’il y a des ratés à froid le matin et au démarrage à froid car la voiture ne sais pas à quelle température elle est. Je vais appeler ma CC VW lundi pour commander la pièce et on verras bien ce qui ce passe
PS : le code default 15450 correspond à la batterie qui est un peu fatigué mais ça je le savais déjà