FAP sur moteurs TDI (filtre à particules)
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Re: FAP sur moteurs TDI
Je reviens sur le fameux fap, le mien a 90k kms.
En principe, les golfs tdi sont censées avoir le meme niveau de "propreté" etant donné que le fap ramasse toutes les suies meme lorsque les régenérations ne sont pas optimales?je me trompe?
Sinon, merci a Fierza pour le conseil de l'huile il y a un peu de temps déja, je vais vidanger avec la Shell Av L 0w30 a place de la Castrol LL, en esperant que le moteur et le fap apprecient
En principe, les golfs tdi sont censées avoir le meme niveau de "propreté" etant donné que le fap ramasse toutes les suies meme lorsque les régenérations ne sont pas optimales?je me trompe?
Sinon, merci a Fierza pour le conseil de l'huile il y a un peu de temps déja, je vais vidanger avec la Shell Av L 0w30 a place de la Castrol LL, en esperant que le moteur et le fap apprecient
- speed4
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Re: FAP sur moteurs TDI
Cette Shell AV-L 0W30 est de norme 504.00/507.00,une rare huile à posséder cette norme et de plus,une groupe III+,soit une hydrocraqué (groupe III) conçu par gaz naturel.
Pour la propreté,ce sera donc le top en plus d'un carburant Premium de Station comme l'excellium
Pour la propreté,ce sera donc le top en plus d'un carburant Premium de Station comme l'excellium
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Re: FAP sur moteurs TDI
Parfait, d'autant plus que mon fap se régenère assez souvent cette huile sera quasi parfaite. Egalement tu as raison d'insister sur l'excellium, hormis le fap, mes injecteurs ( bruit bizarre a froid qui s'est estompé)ont retrouvés toute leur jeunesse avec le temps...
- speed4
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Re: FAP sur moteurs TDI
L'Excellium ou autre type de carburant premium réduirait les régénérations d'après certains...
De toutes façon,vu la différence de prix avec un carburant standard de supermarché,y'a pas a hésiter,je ne décroche plus !
De toutes façon,vu la différence de prix avec un carburant standard de supermarché,y'a pas a hésiter,je ne décroche plus !
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Re: FAP sur moteurs TDI
Moi aussi pareil abonné à Excellium de Total comme tu dit speed vu la différence de prix pour moi pas de problème.
Mais sur certains forum notamment forumauto.com il on une rubrique Total et certains déconseillent de faire 100% d'excellium...
Et un ancien du forum qui semblait aussi être très a son aise sur ce sujet, pour ne pas le citer "Garrett" aussi le déconseillait, d’après lui trop agressif pour un utilisation quotidienne pour certaine pièce.
Du coup difficile à dire, moi je prends le risque de faire 100% de mes pleins avec de l'Excellium, bon ou pas l'avenir nous le dira.
Mais sur certains forum notamment forumauto.com il on une rubrique Total et certains déconseillent de faire 100% d'excellium...
Et un ancien du forum qui semblait aussi être très a son aise sur ce sujet, pour ne pas le citer "Garrett" aussi le déconseillait, d’après lui trop agressif pour un utilisation quotidienne pour certaine pièce.
Du coup difficile à dire, moi je prends le risque de faire 100% de mes pleins avec de l'Excellium, bon ou pas l'avenir nous le dira.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- speed4
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Re: FAP sur moteurs TDI
BP Ultimate est très bien décrit:
https://www.bp.com/fr_fr/on-the-road/fr ... iesel.html
Mais le moins chère reste Esso Express avec leur Gasoil Synergy Suprême avec 1,449€ le litron de mazout chez moi !
https://www.bp.com/fr_fr/on-the-road/fr ... iesel.html
Mais le moins chère reste Esso Express avec leur Gasoil Synergy Suprême avec 1,449€ le litron de mazout chez moi !
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Re: FAP sur moteurs TDI
Je ne le fais jamais mais c'est peut-être mieux de varier entre les différents carburant premium, afin de partager un peux les avantages et désavantages de chaque carburant premium de chaque enseigne.
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Re: FAP sur moteurs TDI
Ca ne changera rien pour la sensation,reste à connaitre la différence et l'efficacité de leur formulation respective.
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Re: FAP sur moteurs TDI
Oui c'est ceux que je voulais dire, certains vont être plus efficace dans tel ou tel domaine et d'autre moins sur le même traitement.
D’où le fait de partager les avantages et inconvenant de chaque carburant en faisant le tour de chaque enseignes.
D’où le fait de partager les avantages et inconvenant de chaque carburant en faisant le tour de chaque enseignes.
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- Yan54
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Re: FAP sur moteurs TDI
Suite au rappel VW après le dieselgate, ma compagne avait constaté des broutements assez désagréables sur sa Golf VI TDI 105.
Depuis qu'elle est passé à 100 % Excellium chez Total, ces broutements ont disparus.
Depuis qu'elle est passé à 100 % Excellium chez Total, ces broutements ont disparus.
- speed4
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Re: FAP sur moteurs TDI
Sur combien de kilomètres as-tu perçu l'effet ?
- Yan54
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Re: FAP sur moteurs TDI
Speed4
Désolé, j'ai oublié de te répondre.
Au bout du 2ème/3ème plein (environ 2/3 mois du coup).
Désolé, j'ai oublié de te répondre.
Au bout du 2ème/3ème plein (environ 2/3 mois du coup).
- speed4
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Re: FAP sur moteurs TDI
Ok,une fois de plus Total tient donc ses promesses sur sa pub
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Re: FAP sur moteurs TDI
Bonjour,
pour la regeneration FAP, j'ai une périodicité tous les 200-300 km.
Est ce que c'est normal cette périodicité ?
Merci
pour la regeneration FAP, j'ai une périodicité tous les 200-300 km.
Est ce que c'est normal cette périodicité ?
Merci
- YanCT
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- Voiture : Golf 7 TDI 205 ch
- Localisation : Ile de La Réunion
Re: FAP sur moteurs TDI
Rien d'alarmant. Ça me paraît normal, c'est ce que la mienne faisait avant, jusqu'à ce que je fasse retirer le FAP et reprogrammer.
Elle renegerait même des fois tous les 150kms. Après faut préciser que ici sur l'île de la réunion les routes sont très encombrées ville ou pas, et les carburant d'une qualité sensiblement inférieure.
Elle renegerait même des fois tous les 150kms. Après faut préciser que ici sur l'île de la réunion les routes sont très encombrées ville ou pas, et les carburant d'une qualité sensiblement inférieure.
- orionx31
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- Voiture : Tesla Model 3 Long Range
- Localisation : Ain 01
Turbo / FAP / Autre chose ?
Bonjour,
Le pitch en rapide :
voiture d'avril 2014, 181'000km
tous les entretiens faits à temps
trajets longs (120km a/r pour aller au boulot, dont la moitié d'autoroute)
Quasiment jamais de petits trajets
Vidange faite moi-même il y a 1500km (il y a 4 jours en fait^^)
Conduite en général soutenue, avec de bonnes relances, tout en respectant les temps de chauffe, etc...
Je me suis étonné cette semaine d'avoir 2 régénérations FAP en 500km
Et ce soir, après 35mn de route, moteur donc chaud, sortie d'un rond point, je veux relancer en 3 à 30kmh, et vraiment pas de puissance moteur, comme si l'ESP était activé. ce truc a duré quelques km, j'avais pas de patate, quel que soit le régime, mais ça montait petit a petit, sans trou, avec un plafond à 3000 tours.
Enervé, j'arrive à la maison, j'embarque le chat pour aller chez le véto (comme ça vous savez tout), 20 minutes après, et là à nouveau comportement complètement normal de la voiture.
Après le veto, j'ai l'impression sur le retour de ne pas avoir de patate, mais c'est ça va quand même un peu mieux, puis avec le chat dans sa boite j'ose pas essayer de le malmener pour faire des tests.
J'ai l'impression de surconsommer de 10%, mais bon le trajet de montagne n'aide pas à faire des statistiques.
Et pendant tout ce temps, absolument pas de voyant allumé.
Je suis pas un spécialiste du sujet, je sais que ça doit tomber un jour vu le kilométrage de la voiture, mais avant d'aller m'envoyer des devis à 5k€ chez VW, est-ce que le fait que ça ait été intermittent me permet d'en déduire quelque chose ?
Sur quoi est-ce que je peux me focaliser pour essayer d'aller de l'avant dans le diagnostic ?
PS : vu la pluie qu'il y a ce soir, j'ai pas le courage de revenir à la voiture pour lancer un coup d'OBD eleven
Merci à vous.
Le pitch en rapide :
voiture d'avril 2014, 181'000km
tous les entretiens faits à temps
trajets longs (120km a/r pour aller au boulot, dont la moitié d'autoroute)
Quasiment jamais de petits trajets
Vidange faite moi-même il y a 1500km (il y a 4 jours en fait^^)
Conduite en général soutenue, avec de bonnes relances, tout en respectant les temps de chauffe, etc...
Je me suis étonné cette semaine d'avoir 2 régénérations FAP en 500km
Et ce soir, après 35mn de route, moteur donc chaud, sortie d'un rond point, je veux relancer en 3 à 30kmh, et vraiment pas de puissance moteur, comme si l'ESP était activé. ce truc a duré quelques km, j'avais pas de patate, quel que soit le régime, mais ça montait petit a petit, sans trou, avec un plafond à 3000 tours.
Enervé, j'arrive à la maison, j'embarque le chat pour aller chez le véto (comme ça vous savez tout), 20 minutes après, et là à nouveau comportement complètement normal de la voiture.
Après le veto, j'ai l'impression sur le retour de ne pas avoir de patate, mais c'est ça va quand même un peu mieux, puis avec le chat dans sa boite j'ose pas essayer de le malmener pour faire des tests.
J'ai l'impression de surconsommer de 10%, mais bon le trajet de montagne n'aide pas à faire des statistiques.
Et pendant tout ce temps, absolument pas de voyant allumé.
Je suis pas un spécialiste du sujet, je sais que ça doit tomber un jour vu le kilométrage de la voiture, mais avant d'aller m'envoyer des devis à 5k€ chez VW, est-ce que le fait que ça ait été intermittent me permet d'en déduire quelque chose ?
Sur quoi est-ce que je peux me focaliser pour essayer d'aller de l'avant dans le diagnostic ?
PS : vu la pluie qu'il y a ce soir, j'ai pas le courage de revenir à la voiture pour lancer un coup d'OBD eleven
Merci à vous.
- orionx31
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Re: Turbo / FAP / Autre chose ?
Voyant moteur allumé ce matin dès la mise de contact.
Je vais regarder ce soir le code erreur lié. Comportement normal de la voiture niveau puissance. Il m'a lancé une régénération du FAP après 10km.
Je crois que le passage à la caisse s'annonce salé !
Je vais regarder ce soir le code erreur lié. Comportement normal de la voiture niveau puissance. Il m'a lancé une régénération du FAP après 10km.
Je crois que le passage à la caisse s'annonce salé !
Re: Turbo / FAP / Autre chose ?
Bon déjà j'ai bien rigolé avec le chat et merci pour lui de lui avoir épargné ton essai dynamique ^^
Si c'était le turbo tu aurais un symptome de sifflement et le dysfonctionnement serait permanent, donc j'éliminerai ce point.
Le FAP à ce kilométrage ce serait pas surprenant. On verra plus clair après un diag plus appuyé.
Si c'était le turbo tu aurais un symptome de sifflement et le dysfonctionnement serait permanent, donc j'éliminerai ce point.
Le FAP à ce kilométrage ce serait pas surprenant. On verra plus clair après un diag plus appuyé.
- orionx31
- Membre bavard
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Re: Turbo / FAP / Autre chose ?
L'obd pointe ce que je craignais, le FAP :
Maintenant est-ce que ça se passe sur le fap ou sur les sondes j'en sais rien.
vous en pensez quoi ?
Maintenant est-ce que ça se passe sur le fap ou sur les sondes j'en sais rien.
Code : Tout sélectionner
Car: Volkswagen Golf R-line
Year: 2014
Body type: 5-dr hatchback
Engine: CRBC 110 kW (150 HP) 2.0 l
Mileage: 181564 KM
---------------------------------------------------------------
01 Engine
System description: R4 2,0L EDC
Software number: 04L906021EA
Software version: 8126
Hardware number: 04L907309D
Hardware version: H22
ODX name: EV_ECM20TDI01104L906021EA
ODX version: 002007
Long coding: 01190012032605082000
Trouble codes:
P245300 - Diesel Particulate Filter Differential Pressure Sensor Circuit Range/Performance
Active
Date: 2019-10-02 17:36:28
Mileage: 181564 km
Priority: 2
Malfunction frequency counter: 2
Unlearning counter: 255
Engine speed: 0.00 1/min
Normed load value: 0.0 %
Vehicle speed: 0 km/h
Coolant temperature: 99 °C
Intake air temperature: 99 °C
Ambient air pressure: 890 mbar
Voltage terminal 30: 12.620 V
Dynamic environmental data: 209628162FFF3914F5FFA510F1FF9415B8FF6A16250B19114EFAB6114F047A
P040100 - Exhaust Gas Recirc.Flow Insufficient Detected
Passive
Date: 2019-08-30 20:22:31
Mileage: 178798 km
Priority: 2
Malfunction frequency counter: 1
Unlearning counter: 255
Engine speed: 2185.00 1/min
Normed load value: 72.9 %
Vehicle speed: 115 km/h
Coolant temperature: 91 °C
Intake air temperature: 124 °C
Ambient air pressure: 990 mbar
Voltage terminal 30: 12.940 V
Dynamic environmental data: 2096111813000017F500001814033117F4194617F7172B102404CE18851A54
P245600 - Diesel Particulate Filter Pressure Sensor "A" Circuit Intermittent/Erratic
Passive
P245200 - Diesel Particulate Filter Differential Pressure Sensor Circuit
Passive
Priority: 2
Malfunction frequency counter: 13
Unlearning counter: 255
Engine speed: 0.00 1/min
Normed load value: 0.0 %
Vehicle speed: 0 km/h
Coolant temperature: 97 °C
Intake air temperature: 87 °C
Ambient air pressure: 890 mbar
Voltage terminal 30: 12.240 V
Dynamic environmental data: 209628162F042114F5003610F1FFCA15B8FF9516250B41114EFAB6114F0383
---------------------------------------------------------------
33 OBD-II
Trouble codes:
P2452 - Diesel Particulate Filter Differential Pressure Sensor Circuit
Active
P2452 - Diesel Particulate Filter Differential Pressure Sensor Circuit
Passive
P2453 - Diesel Particulate Filter Differential Pressure Sensor Circuit Range/Performance
Passive
vous en pensez quoi ?