Perso,je crois seulement aux résultats obtenu,et d'ailleurs,c'est drôle parce que c'est justement un des slogans mentionné sur le site de BP Ultimate ! :
"Voir, c'est croire"
On me prenait aussi pour un fou sur d'autres forum sur la réduction de conso aussi importante pour un petit moteur,mais qui tourne à des régimes constamment important,ce qui explique la proportion de la réduction de consommation.
Sur mon ex 3 cylindres 1.4 TDI 70
(TC=19.5:1),je pouvais remarqué une autonomie de 50km sur le plein (4,5l/100km => 4,2l/100km) à l'Excellium
(taux de cétane de 54 pour 51 en supermarché).
En ce qui concerne nos TSI,et perso,mon 1.2 TSI qui est à 50% de son utilisation est faiblement exploité,je doute que la réduction de consommation soit significative,et de plus,je n'ai plus jamais mis les pieds,ou du moins les roues en station de supermarché depuis 2014 !
@Fierza
Exact !
De plus,il suffit de conserver un bidon de SP95 de supermarché pendant une bonne année voir plus et le comparer avec celui d'un Premium !
La différence saute aux yeux,et on se demande comment celui de supermarché est aussi comparable à un sirop de menthe !
Pour les prix au litre,Esso Express reste incontournable et enterre toute la concurrence.
Même son diesel est Premium (Diesel Synergie Suprême Plus) avec un excellent
1,389€ soit 1ct€ de plus que chez Carrefour !