Hello tout le monde,
Je relance un peu un sujet datant d'avant 2020 mais bon je rencontre ce soucis de température de liquide de refroidissement au niveau compteur avec code erreur P00B7.
Donc sur les conseils d'un ami, j'ai d'abord changé les sondes G62 (sonde moteur) et G83 (sonde radiateur), malheureusement la température monte toujours jusqu'à 118°C sur le tableau de bord (lentement mais surement)
Je précise tableau de bord, car en surveillant la température via OBD, celle-ci ne dépasse pas 100°C... De toute façon, même moteur froid et après mise du contact, température avoisinant les 60-70°C
Même la température d'huile ne varie pas plus (90°C -100°C). Du coup, en fouillant le forum et aussi d'autres, j'ai compris qu'il y avait une autre sonde dans le calorstat lui-même.
De ce fait, passage en concession VW pour faire un devis du remplacement (ça semble assez compliqué la manip) et on m'annonce un devis à plus de 1000€ (sans compter le diag).
Ma question, et oui j'y arrive, vu que cela semble être un problème connu, savez-vous si il y a une note de prise en charge concernant ce changement de boitier de régulation ? Quelqu'un est-il parvenu à l'obtenir de la part de VW ?
Merci de votre retour et bon courage à ceux qui rencontreront également ce soucis