Bonjour,
Oui, ça roule. Très bien même.
C'est ferme mais confortable. La conso est raisonnable. L'habitabilité suffisante pour transporter 3 passagers en plus de moi, le conducteur.
Seul incident mi Aout : une griffure sur le plat du pare choc arrière. Comme si un bagage avait frotté lors du chargement dans le coffre. Sauf que là, la voiture était stationnée sur un parking d'un centre de loisir et qu'en la laissant, je n'avais rien. Et au retour, patatra !
Direction le CC pour faire repeindre le PC.
Le gravage des vitres a été fait.
Petite contrariété également. Lors de ma commande j'avais regardé le first édition (proposé avant le lancement du Carat exclusive). Le first édition était doté d'un car net "étendu" (je ne me souviens plus du nom). Les fonctions du car net "étendu", prenaiant en charge des fonctions de sécurité et si la voiture était dotée de l'alarme, on pouvait avec son téléphone repérer sa voiture à distance et être avertit en cas de déclenchement de l'alarme.
Sur un autre niveau de finition, cette option était facturée 400 euros.
Lors de la signature, j'ai donc pris l'option alarme persuadé que je n'aurai pas le simple car net basique qui permet juste de programmer ses trajets de son salon. L'option à 400 euros n'était même pas proposée dans le configurateur ce qui me confortait dans mon idée que ce serait livré d'iffice.
Et bien non. Je suis tombé sur la période de commande où cette option avait disparu du catalogue, et où elle revenue de série après !
J'ai expliqué au CC que j'étais contrarié par cette incohérence et qu'en plus mon véhicule n'était pas équipé du système "sos automatique" comme je pensais être obligatoire depuis mars ou avril 2018. D'autant que j'avais pris l'option alarme exprès pour aller avec ce car net amélioré.
Le CC s'est renseigné aupès de VW France pour savoir si en deuxième monte, cela était possible. Et comme vous vous y attendez, la réponse est non. Il faut démonter tout le tableau de bord et tout et tout !
Je ne comprends pas bien quelle technologie si compliquée necessite autant de manipulation technique, mais bon... Quant à car net, je pense qu'il s'agit d'une simple habilitation qui te donne droit à un niveau supérieur : mais je dois surement avoir tort
Bref, la solution serait de mettre le système "wetrak", ce qui sous entend, outre le coût surement élevé, un abonnement mensuel.
A part ça,super voiture ! j'en suis ravi.
Bon dimanche à tous !!
T-Roc TSI 190 cv 4 Motion, Carat Exclusive, noir nacré.