Hello à tous !
Cette histoire étant désormais derrière moi, je commence à m'activer pour ma future.
Idéalement, j'aurai aimé rester sur une GTI... je vous explique mon raisonnement.
Je voulais passer sur le modèle FL en DSG que je trouve bien sympa (même si je préfère les anciens feux leds arrières).
Disposant d'un budget de 27k, j'ai regardé les annonces en Allemagne comme pour la précédente.
Dans ce budget, il n'y a que les modèles 230.
Hors, j'ai lu que cette version n'existait pas de base en France (uniquement la version 245 qui correspond à l'ancienne 230 performance si j'ai bien compris).
Donc j'imagine que pour la revente, ça va être vachement compliqué sans la brader !
De plus, j'ai fait une simulation de CG, et si je ne me trompe pas, le bout de papier reviendrait à 3000€ (malus de 2000€)... ce qui explose littéralement mon budget.
J'avais payé 600€ l'année dernière
Du coup, grosse désillusion, le rêve de piloter à nouveau une GTI FL commence à s'éloigner.
Etant fan du look GTI, j'ai commencé à regarder la GTD.
Pas de malus, et le modèle FL rentre dans mon budget.
Le bruit n'aura forcément rien à voir, ni l'agrément de conduite, j'en suis conscient ... ensuite, quid de la revente avec cette écologie punitive que l'état met peu à peu en place ?
Voilà ou j'en suis dans ma réflexion actuellement