Petite question aux initiés ainsi qu'aux non-initiés.
Désolé, cela va être long.
Suite à mon accrochage, les soupçons que j'avais concernant le traitement carrosserie que ma CC m'a vendu se sont confirmés : ce n'est pas un traitement Waxoyl qui a été réalisé sur mon véhicule mais la facturation, elle, a bien été réalisée à 199 € !
Suite à mon accrochage donc, j'ai précisé à la CC qui allait effectuer les réparations, qu'un traitement Waxoyl avait été appliqué à mon véhicule.
Le réceptionnaire m'a répondu qu'il n'y avait aucun problème afin de faire un traitement Waxoyl sur les pare-chocs, à condition que je lui présente la preuve que le traitement avait bien été effectué.
N'ayant pas reçu de certificat Waxoyl comme cela aurait dû être le cas suite au traitement, et n'ayant pas obtenu la facture de mon véhicule, j'ai contacté par téléphone le commercial qui me l'avait vendu.
Lorsque je lui ai exposé la situation, je l'ai senti un peu gêné. Il m'a alors indiqué qu'ils ne mettaient plus systématiquement de certificat Waxoyl dans les voitures et qu'il allait contacter directement le réceptionnaire afin de voir avec lui (ils font parti du même groupe), que je n'avais pas à m'inquiéter.
J'ai profité de cet appel afin de réclamer la facture et j'ai appuyé ma demande par un mail à ce même commercial.
Quelques jours plus tard, j'ai réceptionné la facture de vente de mon véhicule. Je ne l'aurai pas reçu suite à mon achat à cause d'un bug informatique (l'informatique à bon dos mais ce n'est pas le sujet

).
Ayant eu des doutes suite à la réaction du commercial lors de mon appel, je suis allé sur le site de Waxoyl et, sans surprise malheureusement, j'ai constaté que le numéro de châssis de ma Golf SV n'est pas connu dans la base de données Waxoyl...
A aucun moment, ni sur le bon de commande, ni sur la facture, il est écrit "Traitement Waxoyl" mais uniquement "Traitement carrosserie" or lors des discussions pré-achat avec le commercial ainsi que le directeur des ventes, ils m'ont sans cesse présenté ce "Traitement carrosserie" comme étant un traitement Waxoyl. Ils m'ont même donné le flyer Waxoyl.
De même, le réceptionnaire avait précisé, à la main, "Waxoyl" sur l'ordre de réparation interne à la CC. Evidemment, cet OR étant interne, je n'en ai pas eu d'exemplaire.
Je me suis donc rendu à la CC qui m'a vendu ma Golf afin de rencontrer le directeur des ventes et lui demander des explications sur ce "Traitement carrosserie" et pourquoi il n'était pas stipulé "Waxoyl" sur la facture.
Il a bien entendu commencé par être surpris.
Mais quand je lui ai dit que le châssis n'était pas connu de la base de données Waxoyl, il a de suite pensé à un autre traitement qu'ils réalisent à la place de Waxoyl et mon véhicule s'est bien évidemment présenté au moment de la bascule entre les 2 produits qui a eu lieu fin 2017...
Ce produit s'appelle donc "
Power Shine".
Produit inconnu pour moi et je n'ai trouvé que
ceci sur internet.
De ce que j'y ai lu, il n'y a aucune comparaison possible avec Waxoyl, qui était déjà pour moi une belle fum#ster#e.
Voici donc, enfin, ma question (2 en fait) : connaissez-vous ce produit et qu'en pensez-vous ?
Merci si vous m'avez lu jusque ici .