[Tuto] MAJ GPS Discover Media et Pro

Le meilleur du forum et les astuces, tout est rassemblé ici
Verrouillé
Avatar du membre
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 996
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
Localisation : Fresnes (94) IdF

[Tuto] MAJ GPS Discover Media et Pro

Message par j-gui »

:Moderateurs: Il conviendra de rappeler pour le Discover Média, qu'il ne faut pas formater la carte SD VW, juste supprimer manuellement les fichiers pour les remplacer par ceux de la nouvelle version. :Moderateurs:

Bonjour à tous,
si vous ne le savez pas encore, la mise à jour de la cartographie et du soft des GPS Discover (Media et Pro) est disponible sur le site de NAVTEQ

http://www.navigation.com/is-bin/INTERS ... aign_light

la taille est toujours monstrueuse, surtout pour le PRO (18 go) et le site pas forcément des plus optimisé pour le téléchargement de fichiers lourds, donc utilisez un gestionnaire de téléchargement si possible pou6r éviter les coups de stress du plantage à 15.5 go...

1/. Récupérer le(s) fichier(s) en compressé *.7z donc format archive de 7zip (logiciel freeware/gratuit concurrent de winzip et cie.)

2/. les regrouper dans un même dossier et les extraire dans un dossier cible.

3/. copier le CONTENU du dossier en question dans la racine d'une carte SD VIDE (32 GO 10e génération et si possible assez rapide) formatée en FAT32

Image

j'insiste sur le fait que la carte doit etre vierge et qu'il faut que les 4 items décompressés soit directement accessibles sur la carte.
la notion de 32 go n'est valable que pour le PRO, la maj du MEDIA faisant 5 go...

4/. Vérifier que le contenu de la carte est bien le même que celui du dossier d'origine puis l'éjecter "en douceur" (retirer dispositif mobile etc...)

Image

VOUS VOILA PRÊT A VOUS RENDRE A VOTRE GOLF !!! :lol:
bon déjà on est fatigué car après les longues heures de téléchargement, les 15-20 min de dézippage du bousin et le quart d'heure de copie sur la SD.... on a déjà perdu une bonne journée.


--------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------

5/. pour la suite c'est un peu au choix.
VW recommande de couper les phares auto et la clim pour économiser la batterie, ce qui sous entend qu'ils préconisent de faire la MAJ sans démarrer le moteur : donc juste avec le contact (1 ou 2 crans de clé)... moi je dis NON !!! passé 20 min sur la batterie, il y a risque de lâchage. et la mise à jour en question vous prendra........................... 100 MINUTES soit 1h40 donc on oublie et on démarre le moteur DANS UN LIEU AÉRÉ.
évitez les parkings fermés, la proximité des gosses etc... enfin un peu de bon sens quoi, on est des adultes responsables il parait :roll:
j'ai passé ma soirée entre 22h50 et 00h30 coincé dans ma voiture à cause de cette connerie de MAJ !!!!!
par contre bonne nouvelle, on peut conduire (sans radio/gps/BT par contre) donc passer 1h30 à se balader pour passer le temps.

6/. Démarrer le moteur et introduire la carte SD dans le slot SD1 de la boite à gant. (le 2 marche aussi à priori)

Image

7/. se rendre dans le menu système (dernier onglet du menu)

Image

8/. aller à informations Système en bas du menu déroulant.

Image

9/. appuyer sur MISE A JOUR DU SYSTEME

Image

10/. attendre que le discover trouve le contenu de la carte SD et propose de continuer la MAJ

Image
Image

11/. c'est la que ça devient LONG !!!!! 1% = 1 min donc les 100% sont LOIIIIIINNNNNN :suspect:
ne pas se fier aux infos sur les éléments TERMINES : 0 et RESTANTS :90... ça ne bouge pas et ne correspond à rien.

Image
...
... après 1h39 de poirotage... la bonne nouvelle :cheers:
Image

12/. quand 100% arrive c'est noël c'est génial : on apprend que C'EST FINI !!!!!!!!!

Image

il ne reste qu'a valider et attendre que le GOS redémarre (15-20 secondes d'écran tout noir avant de rebooter)

VOILA VOILA !!!
les infos système sont maintenant à jour si on va se balader dans les menus.
Image

je n'ai pas pu encore regarder en détail ce qui peut avoir changé donc à voir !!



13/. il ne reste plus qu'à éjecter la SD "proprement"
->>> touche MENU -> menu SYSTÈME (le dernier et donc le même qu'au départ) ->> retirer SD1 (ou 2 le cas échéant) en toute sécurité
Image


j'espère que ça vous aidera ^^
c'est MAJ est probablement intéressante mais c'est un vrai calvaire et une perte de temps phénoménale donc préparez vous psychologiquement avant et prévoyez une journée complète.

si vous la faite faire en CC, à mon avis la MO horaire va vous faire déchanter... méfiez-vous !!

enjoy !
J-Gui


edit : mes photos sont resté en mode penché donc je referais ça au propre dès que possible, désolé pour le torticolis.
Modifié en dernier par titi73 le 20 juil. 2016, 18:35, modifié 4 fois.
Raison : rajout note sur formatage
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Avatar du membre
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 746
Enregistré le : 21 déc. 2012, 16:01
Voiture : Audi A3 2022 S/Line 150CH DSG
Localisation : Haute-Savoie

Re: [TUTO] MAJ DISCOVER

Message par bilboquet »

Je pense que la mise à jour est gratuite si tu le fait toi même...

Je viens de lancer le téléchargement. :)
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
Avatar du membre
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 996
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
Localisation : Fresnes (94) IdF

Re: [TUTO] MAJ DISCOVER

Message par j-gui »

le téléchargement est gratuit c'est sur, mais la carte SD non, et les 2h d'immobilisation du personnel du CC pour une "maj" facultative... à mon avis c'est pas gratuit ^^.
en gros ils sont surement prêts à te facturer 40€ de carte et 2h de Main d'Oeuvre a 60-80€/h...

il vaut mieux se renseigner avant de se faire pigeonner.
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Avatar du membre
HARRY
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 251
Enregistré le : 19 juin 2013, 14:13

Re: [TUTO] MAJ DISCOVER

Message par HARRY »

Merci pour l'info....

Qu'en est-il des zones de danger indiquant les radars ?
Confortline 5 p. Blanc pur / intérieur gris shetland 140 TSI DSG7 + palettes Drive Assist I et II, rétros rabat., attelage rétractable.
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: [TUTO] MAJ DISCOVER

Message par yourigt »

HARRY a écrit :
Qu'en est-il des zones de danger indiquant les radars ?
Désolé, mais pas de radar avec le discover :( :Nul:
Moonwatch71 a écrit :
Donc la maj est aussi disponible pour le discover media? :?:
Oui, je suis en train de la télécharger :D
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
HARRY
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 251
Enregistré le : 19 juin 2013, 14:13

Re: [TUTO] MAJ DISCOVER

Message par HARRY »

Pas de zone de danger dans les Discover... Normal, les G7 ont une carrosserie furtive, les radars ne les voient pas !! Si si !!
Confortline 5 p. Blanc pur / intérieur gris shetland 140 TSI DSG7 + palettes Drive Assist I et II, rétros rabat., attelage rétractable.
Avatar du membre
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 746
Enregistré le : 21 déc. 2012, 16:01
Voiture : Audi A3 2022 S/Line 150CH DSG
Localisation : Haute-Savoie

Re: [TUTO] MAJ DISCOVER

Message par bilboquet »

Avant de faire une connerie, je vais sauvegarder ma sd d'origine sur le PC, ensuite je l'efface et recopie les nouveau fichiers.
C'est bien la bonne façon de procéder, car apparemment ceux qui ont testé, une SD neuve n'est pas reconnue ?
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: [TUTO] MAJ DISCOVER

Message par yourigt »

oui, verdict dans quelques heures :(
Par contre, je n'ai pas prévu de déplacement aujourd'hui, je vérifierai la semaine prochaine si les modifications que j'ai signalées à Navteq ont bien été prises en compte comme ils me l'ont dit.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: [TUTO] MAJ DISCOVER

Message par yourigt »

Par contre, je ne sais pas s'il y aura quelque chose dans le 71 :scratch:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
urgan64

Re: [TUTO] MAJ DISCOVER

Message par urgan64 »

Mise à jour effectué sur "Discover Média",
nickel en remplaçant les fichiers sur carte SD Original.

:Merci:
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: [TUTO] MAJ DISCOVER

Message par yourigt »

décompression en cours :sleep:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
Vvh13
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 25 mars 2013, 19:06
Voiture : Golf VII TSI 140 Confortline

Re: [TUTO] MAJ DISCOVER

Message par Vvh13 »

Merci pour l'info, effectué sans problème de mon coté !
A noter que pour le Discover Media, on s'arrête à l'étape 4. Les données de navigation sont lues directement depuis la carte SD donc pas besoin de mettre à jour l'appareil. Il suffit de patienter quelques secondes le temps qu'il lise la nouvelle carte SD et c'est bon.
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: [TUTO] MAJ DISCOVER

Message par yourigt »

il faut télécharger 4,5 Go de données, puis une fois décompressées, les copier sur la SD VW.
Je ne sais pas si tu es en mesure de faire ça?

Pour ma part, mise à jour terminée, mais mes mises à jour ne font pas partie de cette version :(
Notamment un rond point qui existe depuis plusieurs années mais toujours pas dans la base Navteq et bien présent dans celle de Tomtom.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 746
Enregistré le : 21 déc. 2012, 16:01
Voiture : Audi A3 2022 S/Line 150CH DSG
Localisation : Haute-Savoie

Re: [TUTO] MAJ DISCOVER

Message par bilboquet »

Vvh13 a écrit :
Merci pour l'info, effectué sans problème de mon coté !
A noter que pour le Discover Media, on s'arrête à l'étape 4. Les données de navigation sont lues directement depuis la carte SD donc pas besoin de mettre à jour l'appareil. Il suffit de patienter quelques secondes le temps qu'il lise la nouvelle carte SD et c'est bon.
Me confirme, j'ai effacé la sd d'origine et remplacé les ficihers par la mise à jour, et une fois la sd enfichée, après quelques secondes le système est OK.

Ce qui confirmerais que les maj sont gratuites sur un temps illimité.
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: [TUTO] MAJ DISCOVER

Message par yourigt »

Moonwatch71 a écrit :
Pour le faire, il faudrait que je télécharge sur une microSD, et je la mets ensuite dans un adaptateur! Enfin peut-être! :scratch:
Déjà, je ne suis pas sûr que cela fonctionne avec un adaptateur, et en plus, certains ont essayé avec une SD perso et ça ne fonctionne pas, il faut une SD spéciale, en clair il faut que tu copies les fichiers sur la SD d'origine :(
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 996
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
Localisation : Fresnes (94) IdF

Re: [TUTO] MAJ DISCOVER

Message par j-gui »

Bon malheureusement pas de correction du bug odb allemand avec cette maj ...
Il m'a refait le coup cet aprèm

Certains carrefours importants modifiés fin 2012 ne sont pas a jour donc ils ont du encore squizer les données super tôt pour compiler le tout :(

De même certains POI sont toujours feux genre des stations services désaffectées ou détruites...
Pas très performants chez Navteq
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: [TUTO] MAJ DISCOVER

Message par yourigt »

j-gui a écrit :
Bon malheureusement pas de correction du bug odb allemand avec cette maj ...
c'était prévisible. Il ne s'agit que d'une mise à jour de la cartographie, et en aucun cas du soft du Discover.
Si elle doit se faire, je pense que se sera lors d'un passage à la cc.
j-gui a écrit :
Certains carrefours importants modifiés fin 2012 ne sont pas a jour donc ils ont du encore squizer les données super tôt pour compiler le tout :(

De même certains POI sont toujours feux genre des stations services désaffectées ou détruites...
Pas très performants chez Navteq
Pourtant, à une époque pas si lointaine, je préférais la qualité de leurs cartes à celles de Téléatlas, Tomtom aujourd'hui.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: [TUTO] MAJ DISCOVER

Message par yourigt »

Moonwatch71 a écrit :
Bon ben c'est pas la peine que j'aille payer à la CC! :NonNon:
Je pense aussi.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: [TUTO] MAJ DISCOVER

Message par yourigt »

Tervure a écrit :
Ah bon faut une carte sd spéciale.....et laquelle merci
Conditions pour actualiser les cartes de navigation:

1. Il vous faut pour cela une carte SD-CDA contenant les données cartographiques se trouvant jusqu’alors sur votre GPS. Vous trouverez la carte SD, comme installée en usine, dans l’emplacement n° 2 pour les cartes SD.

2. La carte SD-CDA ne devra contenir que des données de navigation pour assurer une bonne restitution.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
mr.13ajt
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 646
Enregistré le : 06 avr. 2013, 10:44
Localisation : Eure & Loir - A 20km de chez yourigt

Re: [TUTO] MAJ DISCOVER

Message par mr.13ajt »

yourigt a écrit :
j-gui a écrit :
Bon malheureusement pas de correction du bug odb allemand avec cette maj ...
c'était prévisible. Il ne s'agit que d'une mise à jour de la cartographie, et en aucun cas du soft du Discover.
Si elle doit se faire, je pense que se sera lors d'un passage à la cc.
Oui tout à fait, le seul moyen d’effectuer ce genre de MaJ, c'est la valise "enfin un pc avec le soft de VAG".
Golf 7 Carat 1.6 TDi, Gris Limestone, Drive assist II, ODB couleur.
Skoda Fabia Drive 1.0 MPI 75ch
Verrouillé

Retourner vers « Les tutoriels et DIY (Do It Yourself) »