Pourquoi LL et pas de la 5W40 ?mikematrix a écrit : 26 mars 2018, 20:53Perso c'est LL tous les ans même si je n'ai fait que 6-7000km l'année lol.

Ah ça c'est ballot car la GTE a tendance à faire les deux : beaucoup de petits démarrages à froid pour commencer, puis à chaud en croisièrespeed4 a écrit : 27 mars 2018, 12:17Petite nuance sur les démarrages fréquents,ceux ci peuvent être à froid ou à chaud.
Démarrage fréquent à froid = Cumulation de petits trajets annuel = Huile fluide
Démarrage fréquent à chaud = Utilisation purement urbaine,coursier + S&S = Huile plus visqueuse
L'huile plus visqueuse à un écoulement moins important et tiens plus longtemps dans le circuit de lubrification ainsi que sur les partie mécanique,chemise cylindre etc,d'où une meilleure protection au redémarrage/charge moteur.
Plus fluide elle sera plus efficace sur un premier démarrage à froid réduisant ainsi l'usure.

Parce qu'elle est plus performante et le prochain qui l'aura pourra faire ce qu'il veux après (par ex continuer en LL mais tous les 2ans ou 30000km).Nounou74 a écrit : 27 mars 2018, 13:37Pourquoi LL et pas de la 5W40 ?mikematrix a écrit : 26 mars 2018, 20:53Perso c'est LL tous les ans même si je n'ai fait que 6-7000km l'année lol.

donc si je vous suis bien, il faut une huile très fluide à froid et qui gagne en viscosité à chaud.FIERZA a écrit : 27 mars 2018, 00:01VW préconise de la 5W-40 dans ses hybrides.
Compte tenu des démarrages plus fréquents du moteur thermique, la Castrol Magnatec Pro des CC me semble un bon plan