Chaussettes ou chaines pour votre G7 ?

Choisir ses jantes, changer ses pneus, monter des chaines
Avatar du membre
VAG01
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Enregistré le : 02 nov. 2013, 21:38
Voiture : Commande Golf SW 4Motion annulée

Re: Chaussettes ou chaines pour votre G7 ?

Message par VAG01 »

Autre solution, faire un stage chez nos amis russes...

Pas besoin de chaines ou de chaussettes! Pas besoin de matière grise non plus!

http://www.youtube.com/watch?v=Tzkigm8ABwU

On est alors "armé" pour toutes les situations et on finit par comprendre ce que veut dire "jouer à la roulette russe" !
Avatar du membre
Ced
Membre actif
Membre actif
Messages : 154
Enregistré le : 10 avr. 2013, 23:05
Voiture : Golf VII TDI 150 BVM6

Re: Chaussettes ou chaines pour votre G7 ?

Message par Ced »

Je passe ma vie au ski... j'ai donc des pneus neige. J'ai jamais eu besoin de chaine ou autre chaussettes.
Si les chaines passent, c'est quand même un meilleur choix.
Golf VII 2.0 TDI 150 BVM6 Sport (équivalent Carat) - Bleu pacifique -JA Madrid - Xenon - GPS - sièges ergoactifs - MDI
Avatar du membre
pegase83
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 273
Enregistré le : 21 déc. 2013, 14:05
Voiture : GOLF VII TSI 105 CUP Reflet D'argent
Localisation : Provence

Re: Chaussettes ou chaines pour votre G7 ?

Message par pegase83 »

je vais souvent a la montagne est avant j'avais une audi avec des chaines normale acheter chez audi qui non pas fait 5km,
une soudure mal faite et 2 kms a pied la nuit et la voiture sur le bord de la route .ramener plus trad chez audi en silence :rendeer: :rendeer:

Racheter une autre paire au super marché qui non fait 3ans

Mais des chaines normale , c'est galère a mettre et je vous dit pas quand il faut les enlever au bout de 2 ou trois jours sur la voiture
ou a la redescende a la fin de la route enneiger les mains gelées, avec le briquet pour dégeler ce foutu machin derrière la roue .
je vais souvent a la montagne et fana de ski alpin 1200 kms l'année dernière

Alors depuis 6 ans j'ai une paire de chaîne Trak et la cool :D :D :D
Une fois le montage de l'adaptateur qui correspond au boulons de roue et écartement du déport de la roue un vrais plaisir a mettre en place
( presenter sur la video avec le lien si dessous )
Si vous les l'acheter chez votre CC celui ci ce feras un plaisir de vous faire le montage et vous montrer son positionnement sur la voiture.

Ma manière de les mettre avec un résultat a 100/100 vous positionner vos chaines comme sur la video
Au lieu de démarrer comme un bourrin vous avancer ou reculer de 1 metre suivant la pente et vous repousser la chaîne sur le haut du pneu .

Moi je demande a ma femme de ce mettre au volant pour cette petite intervention ((( durer de la manœuvre en totalité 3 minutes maxi )))
et je vous garanti que pour la dépose cela ce fait dans le sens contraire .

je peut vous dire que vous êtes regarder ,car les autres vous vois arriver, mais vous vois repartir aussi vite , quand ceux ci mon pas mis la première chaîne
Et cela quelle que soit la hauteur de neige ...

Il y as quand même un petit inconvénient !!!! le prix et un peut, la place que sa prend dans le coffre
mais vu les avantages, l'hiver elle ne quitte pas le coffre, l'on ne sait jamais ?


http://www.dailymotion.com/video/x7qu9x ... tilis_auto

je n'ais pas de pneus neige car même ceux ci, sur de la glace ne me suivent pas en monter ,et vue le prix !!
Avatar du membre
pims89
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 518
Enregistré le : 02 déc. 2013, 22:00
Voiture : GOLF VII TSI 140ACT BVM 6 reflet argent
Localisation : Bourgogne

Re: Chaussettes ou chaines pour votre G7 ?

Message par pims89 »

+1 pour les chaînes
Et avec pneus neige
Mercedes Classe B200d AMG LINE (ex-golf 7)
Avatar du membre
pegase83
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 273
Enregistré le : 21 déc. 2013, 14:05
Voiture : GOLF VII TSI 105 CUP Reflet D'argent
Localisation : Provence

Re: Chaussettes ou chaines pour votre G7 ?

Message par pegase83 »

Juste un petit complément . :coucou:
les chaines TRAX sont homologué pour des voitures avec une limite d'epaisseur de 5 m/m..
Car les chaines TRAX ne fond que la périphérie du pneu et avantage, un bruit de roulement moindre
et pas de cling /cling/cling . dans la caisse :twisted: :twisted:
mememel
Membre actif
Membre actif
Messages : 60
Enregistré le : 09 sept. 2017, 14:24
Voiture : Golf 7 2014 Multifuel Confortline Suède

Re: Chaussettes ou chaines pour votre G7 ?

Message par mememel »

Déterrage pour petit retour d'expérience concernant le chainage sur G7.
Ma G7 est en 205 55 R16. J'ai l'habitude des chaînes "classiques" sur mes anciennes autos.
J'ai trouvé il y a quelques mois sur LBC des Easygrip Michelin a bon prix, des chaînes textiles qui ont l'air costaud.
L'occasion de tester autre chose, surtout ne sachant pas si ma Golf est chainable (espace entre pneu et amorto assez faible).
:arrow: Debut de montée vers Flaine samedi dernier, je monte les easy grip avec un peu de mal. Je roule 2km au pas, petit contrôle, la chaussette commence a se barrer, je me dirige sur le premier parking a 20m, le temps de me stationner et une partie de l'élastique part s'arracher dans le cardan... Je me stop ; juste élastique de la chaine arrachée, mes easy grip son HS, et je récupère l'élastique arraché autour du cardan... plus de peur que de mal pour l'auto et coup de chance je suis sur le parking d'un Spar : j'achète une paire de chaînes classique 2x le prix et je termine ma montée sereinement !
Moralité : J'avais peut etre mal monté mes easy grip, mais pas evident de controller le bon alignement et centrage derrière la roue. Avec des vraies chaînes on monte, on serre, on fait 30m on resserre et c'est partit.
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41551
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Chaussettes ou chaines pour votre G7 ?

Message par titi73 »

De mémoire le système Easy-Grip n'a pas eu bonne pub.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
mmoxe
Membre actif
Membre actif
Messages : 242
Enregistré le : 07 janv. 2015, 20:33
Voiture : Golf TSI 105 déc.2013

Re: Chaussettes ou chaines pour votre G7 ?

Message par mmoxe »

Bonjour,

Il y a eu 2 séries d'EasyGrip Michelin : les premières ne tenaient pas bien sur la roue et se barraient. Les secondes avaient résolu ce problème et tenaient bien.

Dans tout les cas, les EasyGrip n'aiment pas rouler sur le goudron.
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41551
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Chaussettes ou chaines pour votre G7 ?

Message par titi73 »

:Merci: pour ce complément qui pourra intéresser les acheteurs.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre

Retourner vers « Jantes et pneus »