Le manuel précise "le moteur ayant atteint sa température de fonctionnement".thel a écrit :moteur chaud ? je pensais que c’était a froid

J'avoue, sur ma brèle c'était le cas aussi, pourtant avec un carter humide (mais une huile bien visqueuse, 15w50 !).pelote69 a écrit :Froid chaud sur un moteur de R1 c'est facilement 1L d'écart pour le même niveau apparent, mais surtout 1L de trop! et pour des moteurs qui tournent vite, c'est plus dangereux qu'un litre manquant.

+1 idem pour moi14JFM28 a écrit :Salut, amis de la Golf.
J'ai vérifier le niveau d'huile à 2000 Km :
A froid, plus de 24 heures sans tourner hauteur d'huile à peu près à la moitié du repère :albino:
Moteur chaud environ aux 2/3 au dessus du mini.![]()
Donc il faut bien contrôler moteur chaud, sinon on risque, si on ajoute de l'huile de se retrouver au dessus du maxi
et la c'est beaucoup plus préjudiciable pour le moteur.

Bonjoursmartgeek a écrit :Les moteurs du groupe VW ont toujours eu la réputation de bouffer de l'huile. Sur mon mazout c'était de l'ordre de 0.5L tous les 5000 kms.Moonwatch71 a écrit :0,5l cela fait beaucoup pour 500kms?
Je ne m'inquiéterai pas plus que ça, surtout en période de rôdage, tant que tu ne trouves pas d'huile à l'intérieur du compartiment moteur
Quand tu l'emméneras à ta première vidange, le mécano vérifiera de toute manière qu'il n'y a pas de l'huile qui est restée bloquée sur la plaque de protection du moteur sous la voiture. Il te rassurera lui aussi sur la consommation
Les autres moteurs, comme ceux du groupe PSA (par exemple Citroën C4 ou Volvo C30) ne consomment quasiement aucune huile, c'est vrai, malgré la viscosité extrêmement fluide (0W30).

c'est du 5W35 qu'on a dans nos voitures. Du Castrol Edge 5W35 a 21€ le litre (ou 2l je ne sais plus) au feu vertMoonwatch71 a écrit :
Hier à 3168kms, j'ai remis 20cl d'huile pour revenir au niveau maxi. Je pense simplement que c'est du au rodage! J'ai mis de la castrol magnatec 5w40 à 17,90€ les 2 litres à Carrouf!