Conseils avant achat GTI

Demandez l'avis des membres pour votre config
francois.gti
Membre actif
Membre actif

Conseils avant achat GTI

Message par francois.gti »

Bonjour à tous,
Je suis également inscrit sur G6 forum, possédant actuellement une G6 GTI (ma 2ème).

J'ai pour projet de changer de voiture, dès que la mienne sera vendue.

Naturellement je me tourne vers la G7 GTI... A noter que je ne veux que du DSG (c'est d'ailleurs la raison principale qui fait que je roule en VW).
J'aimerai limiter mon budget autour de 20 000€. Et là, déception, il n'y a pas grand chose... Enfin, si, on en trouve quelques unes en Allemagne, avec les frais (taxe CO, "frais du voyage", etc), ce n'est finalement pas très intéressant.
Alors même si on cherche en France, on a des véhicules importés... plus ou moins récemment, mais avec la configuration allemande! Dans l'ensemble je les vois moins bien équipées (certaines sans GPS, d'autres sans régulateur, etc) qu'en France.
Qui pourrait faire un petit listing des différences entre Golf allemande ou française?

Deuxième partie de ma réflexion... GTI BM ou GTI Performance?
Dans l'absolu, la Performance! Mais est-ce que le XDS (ou plutôt son absence, l'ayant sur ma G6GTI) est vraiment indispensable?

Enfin, quid de la fiabilité des modèles 2013 et 2014? J'ai lu des soucis de turbo. VW prend en charge (en partie) sur un véhicule de 5ans? La casse du turbo entraine-t-elle des dégâts sur le moteur?

Merci à tous pour vos conseils :D
stef816
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx

Re: Conseils avant achat GTI

Message par stef816 »

Bonsoir.

Perso, je trouve ce type de question pas adaptée, je veux dire par la que le choix d'un modèle depend de beaucoup de facteurs.

Je ne suis pas sûr que l'objectivité va être de mise dans les réponses.

Il existe un thread sur le moteur 220/230 sur le forum.

Je pense que tu trouveras réponses a tes questions en le parcourant.

Bonne recherche :)
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Répondre