Planification Recharge / Clim
Programmer une recharge
Bonjour à tous!
J’ai depuis un peu moins d’une semaine une magnifique Golf GTE 2017.
Afin d’utiliser au mieux ma double tarification, j’ai programmé la voiture pour qu’elle se recharge à 23h.
Cependant la formulation de la voiture me met un doute:
Elle écrit: prochain départ à 23h.
De quoi parle-t-elle ?
Est ce qu’elle commence à se recharger à 23h comme je le souhaite ou bien elle fait en sorte d’être charger pour 23h (auquel cas, elle commence à se charger avant... du coup, pour les heures creuses... j’ai raté mon coup...)
J’espère Que j’ai été clair; si vous avez le moindre doute par rapport à ma question, n’hesitez pas à me le dire.
Merci d’avance,
A bientôt!
J’ai depuis un peu moins d’une semaine une magnifique Golf GTE 2017.
Afin d’utiliser au mieux ma double tarification, j’ai programmé la voiture pour qu’elle se recharge à 23h.
Cependant la formulation de la voiture me met un doute:
Elle écrit: prochain départ à 23h.
De quoi parle-t-elle ?
Est ce qu’elle commence à se recharger à 23h comme je le souhaite ou bien elle fait en sorte d’être charger pour 23h (auquel cas, elle commence à se charger avant... du coup, pour les heures creuses... j’ai raté mon coup...)
J’espère Que j’ai été clair; si vous avez le moindre doute par rapport à ma question, n’hesitez pas à me le dire.
Merci d’avance,
A bientôt!
Modifié en dernier par titi73 le 03 janv. 2018, 14:37, modifié 1 fois.
Raison : Mise en forme texte
Raison : Mise en forme texte
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41551
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Planification Recharge / Clim
sujet fusionné
Bonjour, merci de prendre le temps de parcourir le forum et de faire des recherches., evite aussi les questions portant sur des sujets différents dans un meme topic ça aboutit à du Hors Sujet.
Recherche le sujet Carnet pour ta 2eme demande.
Bonjour, merci de prendre le temps de parcourir le forum et de faire des recherches., evite aussi les questions portant sur des sujets différents dans un meme topic ça aboutit à du Hors Sujet.
Recherche le sujet Carnet pour ta 2eme demande.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Planification Recharge / Clim
Heure de déclenchement = heure de départ.
Pour Car-Net, attends une petite semaine et réessaye, il faut que le concessionnaire active les services
Pour Car-Net, attends une petite semaine et réessaye, il faut que le concessionnaire active les services
Re: Planification Recharge / Clim
Oups
Merci en tout les cas!
Parfait, donc c’est bien ce que j’espérai (pour la recharge)
Pour le reste... on verra ;-)
Bon après-midi !
Merci en tout les cas!
Parfait, donc c’est bien ce que j’espérai (pour la recharge)
Pour le reste... on verra ;-)
Bon après-midi !
Re: Planification Recharge / Clim
Bonjour,
après avoir parcouru ce sujet, je me pose les questions suivantes...
a quoi correspond
La limite de charge supérieure que l'on doit renseigner dans le lieu de charge
et la limite de charge inférieure que l'on renseigne dans les réglages de base.
Je vous remercie pour votre réponse.
Jef
après avoir parcouru ce sujet, je me pose les questions suivantes...
a quoi correspond
La limite de charge supérieure que l'on doit renseigner dans le lieu de charge
et la limite de charge inférieure que l'on renseigne dans les réglages de base.
Je vous remercie pour votre réponse.
Jef
-
- Membre bavard
- Messages : 307
- Enregistré le : 08 juil. 2015, 08:03
- Voiture : Laguna Coupé Monaco GP
Re: Planification Recharge / Clim
Limite de charge supérieure:
Imagine que tu habites à 3500 mètres d'altitude et que l'altitude de ton lieu de travail est de 300 mètres, et que donc tu peux recharger ta batterie de 25 kms sur la descente et qu'il est donc illogique de payer de l'électricité....je pense que tu as compris.
Limite de charge inférieure :
La charge ne démarrera que si tu es sous la valeur de ton choix.
Imagine que tu habites à 3500 mètres d'altitude et que l'altitude de ton lieu de travail est de 300 mètres, et que donc tu peux recharger ta batterie de 25 kms sur la descente et qu'il est donc illogique de payer de l'électricité....je pense que tu as compris.
Limite de charge inférieure :
La charge ne démarrera que si tu es sous la valeur de ton choix.
Re: Planification Recharge / Clim
Merci pour les explications.
Je vais pouvoir optimiser mes recharges.
Je vais pouvoir optimiser mes recharges.
Re: Planification Recharge / Clim
Bonjour,
Planification effectué avec vos recommandations !
merci encore !!
Cependant, lorsque je branche mon véhicule sur mon lieu de travail, il se met en attente comme je l'ai programmé.
Mais à la maison, lorsque je la branche, elle se met en charge....Je ne comprends pas..
Planification effectué avec vos recommandations !
merci encore !!
Cependant, lorsque je branche mon véhicule sur mon lieu de travail, il se met en attente comme je l'ai programmé.
Mais à la maison, lorsque je la branche, elle se met en charge....Je ne comprends pas..
-
- Membre bavard
- Messages : 307
- Enregistré le : 08 juil. 2015, 08:03
- Voiture : Laguna Coupé Monaco GP
Re: Planification Recharge / Clim
Cela m'arrive également.
Sans savoir pourquoi, en la branchant en déclenchement programmé pour recharger en heures creuses, la charge se déclenche immédiatement.
Sans savoir pourquoi, en la branchant en déclenchement programmé pour recharger en heures creuses, la charge se déclenche immédiatement.
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Planification Recharge / Clim
Sujet déjà traité de mémoire. Il y a un sujet sur les heures creuses
De mémoire, on avait dit qu'il fallait mieux décocher les HC et simplement mettre l'heure de déclenchement de fin des HC.
De mémoire, on avait dit qu'il fallait mieux décocher les HC et simplement mettre l'heure de déclenchement de fin des HC.
-
- Débutant
- Messages : 16
- Enregistré le : 17 avr. 2019, 10:44
- Voiture : Golf GTE et Golf sportsvan
Gestion de la recharge
Bonjour a tous, j'ai ma GTE depuis peu et je me retrouve un peu perdu pour la recharge programmée.
Je voudrais mettre en route la charge durant les heure creuse (22h00/7h00)
Je vais dans le menu gestionnaire électrique et je vois heure de déclenchement: ici je doit mettre l'heure ou je compte prendre le véhicule (départ au boulot) ou l'heure ou la charge commence?
Ensuite dans d'autre menu je vois courant de nuit: il me semble ici qu'il faut indiquer quand on est en heure creuse: donc 22h00 - 07h00 pour moi. Es-ce bien cela?
Aujourd'hui je rentre du travail, il est 17h30. je met la voiture en charge, il y a normalement une charge de prévu pour cette nuit. hors il me semble que la charge commence de-suite. je ne comprend pas. Aucun voyant charge directe ou charge différée d'allumé. seul le voyant qui doit indiqué le niveau de batterie est au vert (pour info il ne me resté que 1 km d'autonomie quand je suis rentré)
Autre point, je vois dans le livre que le voyant sur la prise de charge change en fonction de l'état de la batterie (en charge, chargée, defaut etc) hors moi il est toujours en vert fixe. il est orange quand je met la prise puis devient vert fixe au bout d'une 10ene de seconde. que la batterie soit en charge directe ou différée, qu'elle soit chargée ou en charge, le voyant est toujours vert.
Pouvez vous m'éclairer a ce sujet. Merci
Je voudrais mettre en route la charge durant les heure creuse (22h00/7h00)
Je vais dans le menu gestionnaire électrique et je vois heure de déclenchement: ici je doit mettre l'heure ou je compte prendre le véhicule (départ au boulot) ou l'heure ou la charge commence?
Ensuite dans d'autre menu je vois courant de nuit: il me semble ici qu'il faut indiquer quand on est en heure creuse: donc 22h00 - 07h00 pour moi. Es-ce bien cela?
Aujourd'hui je rentre du travail, il est 17h30. je met la voiture en charge, il y a normalement une charge de prévu pour cette nuit. hors il me semble que la charge commence de-suite. je ne comprend pas. Aucun voyant charge directe ou charge différée d'allumé. seul le voyant qui doit indiqué le niveau de batterie est au vert (pour info il ne me resté que 1 km d'autonomie quand je suis rentré)
Autre point, je vois dans le livre que le voyant sur la prise de charge change en fonction de l'état de la batterie (en charge, chargée, defaut etc) hors moi il est toujours en vert fixe. il est orange quand je met la prise puis devient vert fixe au bout d'une 10ene de seconde. que la batterie soit en charge directe ou différée, qu'elle soit chargée ou en charge, le voyant est toujours vert.
Pouvez vous m'éclairer a ce sujet. Merci
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41551
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Planification Recharge / Clim
Bonsoir coolchris59, pense à utiliser la recherche pour trouver les sujets ouverts, je fusionne ici.
La section https://www.forumgolf7.fr/forum/viewforum.php?f=45 réponds aux interrogations spécifiques à la GTe, la section https://www.forumgolf7.fr/forum/viewforum.php?f=42 permet aux membres de présenter leur GTe.
Pour les questions non spécifiques à la GTe, utilise les rubriques généralistes.
Merci et bonne route sur le forum.
La section https://www.forumgolf7.fr/forum/viewforum.php?f=45 réponds aux interrogations spécifiques à la GTe, la section https://www.forumgolf7.fr/forum/viewforum.php?f=42 permet aux membres de présenter leur GTe.
Pour les questions non spécifiques à la GTe, utilise les rubriques généralistes.
Merci et bonne route sur le forum.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
-
- Débutant
- Messages : 16
- Enregistré le : 17 avr. 2019, 10:44
- Voiture : Golf GTE et Golf sportsvan
Re: Planification Recharge / Clim
j'ai un soucis avec la recharge différée. J'ai programmé mes heures creuse, 22h00 / 7h00, courant de nuit activé, heure de déclenchement 7h30, limite de charge inférieur a 0 et depuis peu (ça fonctionné avant) la voiture charge directement quand je met la prise. j'appui bien sur le voyant recharge différée à coté de la prise de charge, le logo se met bien orange pour indiqué que c'est bien sélectionné mais le voyant de charge se met au vert clignotant 2ou 3 secondes puis vert fixe et la voiture charge.
Une idée? j'ai essayé de débrancher puis remettre la prise du coté voiture ou du coté secteur, regarder plusieurs fois la programmation, je ne vois pas ce qui ne va pas.
Une idée? j'ai essayé de débrancher puis remettre la prise du coté voiture ou du coté secteur, regarder plusieurs fois la programmation, je ne vois pas ce qui ne va pas.
Re: Planification Recharge / Clim
Bonjour à tous, j’aimerais savoir si vous laissez l’option climatisation sur batterie cochée et à quoi cela sert il ??
Merci pour vos retour?
Merci pour vos retour?
GOLF VII GTE 2020
JA 18’ Sevilla - Blanc Pure - Full Leds directionnels...]
JA 18’ Sevilla - Blanc Pure - Full Leds directionnels...]
- regis31
- Membre bavard
- Messages : 515
- Enregistré le : 01 avr. 2014, 21:38
- Voiture : Audi a 3 etron ambition luxe 2015
- Localisation : Toulouse
Re: Planification Recharge / Clim
Pour moi qui est une etron je ne laisse pas la clim pendant la charge.
Après je pense que par très forte chaleur ou très faible température en hiver ça peu être bien.
Mais pour ma part je n utilise pas
Après je pense que par très forte chaleur ou très faible température en hiver ça peu être bien.
Mais pour ma part je n utilise pas
A3 ETRON ambition luxe 2015
- Gérard07
- Membre bavard
- Messages : 857
- Enregistré le : 02 févr. 2018, 16:34
- Voiture : Arteon 1.4 eHybrid rechargeable
- Localisation : Ardèche
Re: Planification Recharge / Clim
Sur ma GTE lors des recharges je fais comme @regis31
Cordialement,
Gérard
Gérard