[RV_57] L'aventuRe se pouRsuit en Golf VII R FL
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Re: [RV_57] L'aventuRe se pouRsuit en Golf VII R FL
Hello,
Toi qui a eu la DSG6 et maintenant la DSG7 sur la 7R.
Pourrais-tu nous faire un petit comparo (les mieux ou moins bien, s'il y en a) entre ces 2 boites ? en terme d'agrément, de réactivités, de longueur des rapports ... et surtout s'il y a une différence des gestion par exemple en mode normal où j'ai cru lire que la gestion, en fonction de l'appuis sur l'accélérateur, était mieux gérée qu'avant pour le passage ou le rétrogradage des rapports.
Toi qui a eu la DSG6 et maintenant la DSG7 sur la 7R.
Pourrais-tu nous faire un petit comparo (les mieux ou moins bien, s'il y en a) entre ces 2 boites ? en terme d'agrément, de réactivités, de longueur des rapports ... et surtout s'il y a une différence des gestion par exemple en mode normal où j'ai cru lire que la gestion, en fonction de l'appuis sur l'accélérateur, était mieux gérée qu'avant pour le passage ou le rétrogradage des rapports.
- RV_57
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Re: [RV_57] L'aventuRe se pouRsuit en Golf VII R FL
J'étais sérieux aussi, on dirait vraiment une phase 1! L'angle et la luminosité (et les jantes) annihilent les modifs esthétiques ph1/ph2
@buzz92: Au niveau de la boite, ce que j'apprécie le plus après la réactivité supérieure, c'est de pouvoir rouler en S en ville à 50km/h sans que ça gueule car la boite reste en 3 en dessous de 50 (elle repasse en 2 en dessous de 45 km/h environ) alors que la DSG6 se mettait en 2 en dessous de 55km/h.
Par contre un truc chiant, c'est que en D sur autoroute à 110 ou 130km/h sans regul, la boite est en 7 à vitesse stabilisée mais repasse en 6 dès que j'effleure l'accelerateur (donc c'est pénible le 7 - 6 - 7 - 6 - 7 - 6 - 7 - 6 - 7 etc) mais je viens de trouver le truc: il faut se mettre en 7 en manuel et là ça repart sur le couple en 7 sans redescendre en 6.
Bon là la boite a été reprog il y a 3 jours donc faut que je reteste tout ça
@buzz92: Au niveau de la boite, ce que j'apprécie le plus après la réactivité supérieure, c'est de pouvoir rouler en S en ville à 50km/h sans que ça gueule car la boite reste en 3 en dessous de 50 (elle repasse en 2 en dessous de 45 km/h environ) alors que la DSG6 se mettait en 2 en dessous de 55km/h.
Par contre un truc chiant, c'est que en D sur autoroute à 110 ou 130km/h sans regul, la boite est en 7 à vitesse stabilisée mais repasse en 6 dès que j'effleure l'accelerateur (donc c'est pénible le 7 - 6 - 7 - 6 - 7 - 6 - 7 - 6 - 7 etc) mais je viens de trouver le truc: il faut se mettre en 7 en manuel et là ça repart sur le couple en 7 sans redescendre en 6.
Bon là la boite a été reprog il y a 3 jours donc faut que je reteste tout ça
- RV_57
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Re: [RV_57] L'aventuRe se pouRsuit en Golf VII R FL
Je suis déçu car mon ancienne faisait 375cv avec échappement d'origine et là ma ph2 sort 377cv avec cata 200 cell, donc j'ai monté un cata sport pour gagner 2cvmikematrix a écrit : ↑10 déc. 2017, 21:02Pourquoi déçu des chiffres ? De ce que j'avais lu c'est pas possible d'arriver à 400ch avec le turbo d'origine donc tu espérais combien ?
Re: [RV_57] L'aventuRe se pouRsuit en Golf VII R FL
Ton cata a du te faire gagner sur ta plage d'utilisation plus que sur le chiffre max. Tu dois avoir un couple plus important à des régimes inférieurs. Ce serait intéressant de superposer tes deux courbes.
Sans compter le faible kilométrage de ta voiture...
Sans compter le faible kilométrage de ta voiture...
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Re: [RV_57] L'aventuRe se pouRsuit en Golf VII R FL
Salut Luc
ll faut que je remette la main sur mon ancienne courbe.
Niveau couple sur ma ph2 j'ai 520Nm de 2700 à 4600 tr/min, je sais pas si c'est une bonne valeur ou pas?
ll faut que je remette la main sur mon ancienne courbe.
Niveau couple sur ma ph2 j'ai 520Nm de 2700 à 4600 tr/min, je sais pas si c'est une bonne valeur ou pas?
Re: [RV_57] L'aventuRe se pouRsuit en Golf VII R FL
La valeur brute est plus que correcte car de mémoire, ça te fait un + 140 nM! Je pense que là tu es devant ta phase 1... ça plus la dsg7, l'agrément doit être très supérieur et les reprises largement supérieures. Ce n'est pas ton ressenti?
Re: [RV_57] L'aventuRe se pouRsuit en Golf VII R FL
Le seul truc est que le couple pourrait arriver un poil plus tôt...
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Re: [RV_57] L'aventuRe se pouRsuit en Golf VII R FL
Est ce qu'elle n'a pas que 6000km aussi ? Dans 2-3000km elle ira aussi mieux mais maintenant je comprend alors ta phrase.
Sur ta première tu as fais combien de km reprogrammé (sans problème) ?
Sur ta première tu as fais combien de km reprogrammé (sans problème) ?
- RV_57
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Re: [RV_57] L'aventuRe se pouRsuit en Golf VII R FL
En complément:
Origine ph1: 390Nm de 2500 à 5000 tr/min
Stage 1 ph1 (boite à air R600): 490Nm de mémoire
Origine ph2: 430Nm de 2800 à 5000 tr/min
Stage 1.5 ph2 (boite à air R600 + cata 200 cell) : 520Nm de 2700 à 4600 tr/min
(les plages que j'indique sont la partie plate des courbes, mesurées sur le même banc)
Origine ph1: 390Nm de 2500 à 5000 tr/min
Stage 1 ph1 (boite à air R600): 490Nm de mémoire
Origine ph2: 430Nm de 2800 à 5000 tr/min
Stage 1.5 ph2 (boite à air R600 + cata 200 cell) : 520Nm de 2700 à 4600 tr/min
(les plages que j'indique sont la partie plate des courbes, mesurées sur le même banc)
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Re: [RV_57] L'aventuRe se pouRsuit en Golf VII R FL
Historique de ma Ph1:mikematrix a écrit : ↑11 déc. 2017, 23:07Est ce qu'elle n'a pas que 6000km aussi ? Dans 2-3000km elle ira aussi mieux mais maintenant je comprend alors ta phrase.
Sur ta première tu as fais combien de km reprogrammé (sans problème) ?
33.000kms: reprog seule 358cv 490Nm
59.000kms: turbo HS
62.000kms: reprog + VWR600 375cv 490Nm
93.000kms: retour à l'origine
Re: [RV_57] L'aventuRe se pouRsuit en Golf VII R FL
Pour vraiment profiter de ton cata, il faudrait, je pense, passer par la case échangeur...
Mais tu as quand même une courbe mieux remplir comme ça...
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Re: [RV_57] L'aventuRe se pouRsuit en Golf VII R FL
Idem pour moi, sur autoroute mieux vaut passer en M pour éviter les rétrogradages inutiles.RV_57 a écrit : ↑11 déc. 2017, 22:21J'étais sérieux aussi, on dirait vraiment une phase 1! L'angle et la luminosité (et les jantes) annihilent les modifs esthétiques ph1/ph2
@buzz92: Au niveau de la boite, ce que j'apprécie le plus après la réactivité supérieure, c'est de pouvoir rouler en S en ville à 50km/h sans que ça gueule car la boite reste en 3 en dessous de 50 (elle repasse en 2 en dessous de 45 km/h environ) alors que la DSG6 se mettait en 2 en dessous de 55km/h.
Par contre un truc chiant, c'est que en D sur autoroute à 110 ou 130km/h sans regul, la boite est en 7 à vitesse stabilisée mais repasse en 6 dès que j'effleure l'accelerateur (donc c'est pénible le 7 - 6 - 7 - 6 - 7 - 6 - 7 - 6 - 7 etc) mais je viens de trouver le truc: il faut se mettre en 7 en manuel et là ça repart sur le couple en 7 sans redescendre en 6.
Bon là la boite a été reprog il y a 3 jours donc faut que je reteste tout ça
Par contre en ville, je ne trouve pas le mode S très adapté: à l'arret le ralenti se met à 1000 tours, au lieu de 700 en Mode D...
sinon il faut repasser en N à chaque fois ( je fais tres peu de ville mais je coupe le start stop systématiquement)
- mikematrix
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Re: [RV_57] L'aventuRe se pouRsuit en Golf VII R FL
Merci
Et je suis convaincu que dans +-6000km elle se libérera plus.
Et je suis convaincu que dans +-6000km elle se libérera plus.
- RV_57
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Re: [RV_57] L'aventuRe se pouRsuit en Golf VII R FL
Apparemment un échangeur perf ne fait pas gagner grand chose sur G7R car il est déjà bien dimensionné d'origine
Oui exact, je parlais de traversée de village à 50 sans feu ni stop en fait. En ville avec beaucoup de trafic effectivement c'est lassant le régime à 1000 tr/m
C'est-à-dire?
- Nounou74
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Re: [RV_57] L'aventuRe se pouRsuit en Golf VII R FL
Monter à bord et fermer la porte conducteur, ensuite :
1. Mettre le contact,
2. Appuyer à fond sur l’accélérateur plus de 10 secondes,
3. Couper le contact puis relâcher l’accélérateur ensuite seulement,
4. Enlever la clé du contact et ouvrir la porte conducteur,
5. Appuyer à fond sur l’accélérateur pendant 10 secondes minimum,
6. Relâcher l’accélérateur,
7. Redémarrer le moteur faire un petit parcours d’essais.
Au mieux, l'apprentissage de ta boite est réinitialisé, au pire, rien n'a changé et le désagrément est toujours présent
1. Mettre le contact,
2. Appuyer à fond sur l’accélérateur plus de 10 secondes,
3. Couper le contact puis relâcher l’accélérateur ensuite seulement,
4. Enlever la clé du contact et ouvrir la porte conducteur,
5. Appuyer à fond sur l’accélérateur pendant 10 secondes minimum,
6. Relâcher l’accélérateur,
7. Redémarrer le moteur faire un petit parcours d’essais.
Au mieux, l'apprentissage de ta boite est réinitialisé, au pire, rien n'a changé et le désagrément est toujours présent
Re: [RV_57] L'aventuRe se pouRsuit en Golf VII R FL
Nounou a raison, il faut faire un reset de DSG mais quand tu utilises souvent ta voiture (pas pour celui qui fait 10000km/an) ou quand tu l'achètes en occasion.
Tu peux essayer sur la tienne, cela ne touche en rien la reprog de la DSG.
Tu peux essayer sur la tienne, cela ne touche en rien la reprog de la DSG.