Bonjour à tous
ça y est, je me suis lancé pour l'installation de l'attelage d'origine.
J'ai acheté toutes les pièces et cables nécessaires :
- la partie attelage : je l'ai achetée à un particulier Lituanien. Le transport a été effectué par DPD et le colis a disparu en Hollande. Donc remboursement par le transporteur. Je l'ai ensuite acheté chez un casseur Polonais par l'intermédiaire du site "Allegro" (équivalent de Le Bon Coin) :

200 € (avec le module électronique et le seuil de coffre équipé de la poignée...)
J'ai acheté le faisceau sur un site Allemand : Kufatec.de (
https://www.kufatec.de/shop/de/volkswag ... -vw-golf-7)

c'est un cable spécifique qui permet de remplacer le faisceau manquant. Il faut aller se brancher sur la boite à fusibles et sur le faisceau d'origine (comme tous les faisceaux d'attelage Golf 7) : 79€
Enfin, j'ai commandé cette pièce :

Elle sert de renvoi d'angle pour tirer la poignée et le cable de déverrouillage de l'attelage : 12€
Et je dois changer aussi le diffuseur (sous le pare-choc arrière) pour celui équipé de l'ouverture pour le passage de la boule :

C'est plus difficile à trouver (pour ma version avec simple tube d'échappement). Je l'ai trouvé en Hollande, mais trop cher pour une pièce d'occasion... je l'ai acheté neuf : 123€.
Maintenant que j'ai toutes les pièces et que tout me semble clair... j'attends les vacances de Toussaint pour passer à la phase installation et tuto. (j'aime prendre mon temps et faire les choses sans stress)
La seule chose qui m'angoisse, c'est la dépose du pare-choc arrière (sans l'abimer...). J'ai cherché sur tous les sites imaginables... jamais je n'ai eu d'explication très claire. J'ai une appréhension pour décrocher les agrafes sans erafler la peinture ou casser le plastique du pare-choc.
Si quelqu'un a des conseils ou une expérience... il est le bienvenu.
Merci
Eric