Déclenchement intempestif ESP (TDi 150 - 4 Motion)

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
F
Flo.M
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7.5 GTI Performance 2.0 TSI 245 DSG

Déclenchement intempestif ESP (TDi 150 - 4 Motion)

Message par Flo.M »

Bonjour à tous !

Alors voilà je vous explique mon problème depuis quelque jours lorsque je tourne à gauche à une allure modérée ou que j'accélère de manière vive ou non le voyant ESP clignote alors qu'il n'y a pas vraiment de raison ... je ne sais pas quoi penser car aucun défaut annoncé par le véhicule.

C'est assez embêtant car il coupe l'accélération à chaque fois et sur route de montagne en montant c'est penible !

Voilà voilà si vous avez une idée ou si vous avez déjà eu le même problème n'hésitez pas à partager des solutions.

Merci ! :Merci:
Dernière modification par titi73 le 01 oct. 2017, 17:28, modifié 1 fois.
Raison : Édition du titre pour une meilleure traçabilité
Golf 7.5 GTI Perf 245 DSG Dynaudio DCC toit ouvrant cuir virtual cockpit pack hiver/chrome
M
Micka33
Membre bavard
Membre bavard

Re: Déclenchement intempestif ESP (TDi 150 - 4 Motion)

Message par Micka33 »

Question bête, tes pneus avants sont bons ? Si ça le fait dans différentes configurations et surtout sur le sec (surface où ça patine le moins facilement normalement), c'est peut être un problème de capteur.
F
Flo.M
Débutant
Débutant

Message par Flo.M »

Merci pour ta réponse !
Oui ils sont neufs ce sont des Conti prémium contact .
Un problème de capteur ?! Ça veut dire petit tour en concession ! Je vais faire régler le problème tant que je suis sous la garantie das weltauto !
Golf 7.5 GTI Perf 245 DSG Dynaudio DCC toit ouvrant cuir virtual cockpit pack hiver/chrome
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII e-Golf

Message par Ced07 »

Bonjour,

Oui, moi aussi j'ai vécu ce soucis sur une Golf 7 TDI 150 4Motion, neuve, et dès le début. (Avec d'autres soucis, voyant moteur allumé, sonde lambda défectueuse, etc...). Mon topic est toujours sur le forum ;)
En effet très pénible sur petites routes de montagne, plus d'accélération lorsque l'ESP se met en marche, un comble pour une 4Motion...
J'avais le soucis même en ligne droite, et sur sol sec.
Cela à duré plus de 6 mois, et vu le comportement de VW France et du concessionnaire, j'ai du prendre un avocat pour accélérer les choses et régler le problème (changement de voiture)!! (La concession ne trouvait pas le problème, et malgré un envoi du véhicule au siège à Villers Cotteret, le problème n'a pas été résolu).
Bon courage pour la résolution du problème...
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
F
Flo.M
Débutant
Débutant

Message par Flo.M »

Merci pour ton témoignage rassurant ! j'espère pouvoir régler le problème autrement :shock:
Répondre