Petit retour sur la réception de l'A3 comparé à la Golf 7.
Comme pour la Golf, j'ai débuté mes démarches par téléphone afin de savoir si le modèle que je souhaitais était exposé, etc.
Que ce soit chez VW ou Audi, j'ai bien été reçu au téléphone.
Rdv pris avec le commercial Audi, je découvre une concession bien sympathique avec plein de modèles exposés ainsi que des versions S, RS... Le sous-sol aussi abrite de beaux modèles sport... De quoi vous donner le sourire quand on apprécie cela.

Autre chose qui fait son effet, l'atelier mécanique est séparé d'une grande baie vitrée du showroom, bureaux des commerciaux et autres. Le showroom est souvent réaménagé. Sinon, toujours un commercial pour accueillir et guider et je n'ai pas eu de mauvais comportement/jugement de la part du personnel vis à vis de mon age ou de ma personne. (J'avais lu des commentaires négatifs par rapport à cela lorsque l'on va dans des CC dîtes Premium)
Mon CC VW a beaucoup moins de superficie pour exposer donc le showroom change peu. En plus d'un an, j'ai pu voir une seule GTI exposé.
Après validation de la commande, on patiente jusqu'à réception. 2 mois d'attente et elle était prête, nickel.
Jour J, on signe les derniers papiers, on me présente les différentes équipes qui animent la concession et direction le soul-sol pour voir ma voiture. Pas d'endroit réservé à la réception ni de voiture sous housse... C'est dommage. Pour ma Golf, la réception s'est faîte à l'endroit réservé au milieu du showroom et voiture sous housse avec le panneau "Félicitations...". La présentation du véhicule a bien durée 1h si ce n'est plus. J'ai eu le droit au porte-clé, filet de coffre, kit de retouche peinture et kit sécurité offerts. Chez VW, j'avais eu porte-clé et bouquet de fleurs mais pas de kit de sécurité.
Pour précision, la Golf comme l'A3, j'ai fait enlevé les frais qui contiennent le bidon d'huile, kit de sécurité, etc. mais Audi me l'a tout de même installé. Que ce soit chez VW ou Audi, quand vous enlevez ces frais, vous avez le droit à la petite réflexion "Oh, c'est pas grand chose ça."