Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Caractéristiques, entretien et discussions
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage

Re: Ethanol E85

Message par Remundo »

:clown: aaahhhhhhhh, encore un truc d'alcooliques ça :jaime: Le Ricard, plus jamais dans le gosier, toujours dans le réservoir. :tongue:
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Cool77 a écrit :
Boîtiers KIT/E85 : l’arrêté d’homologation prévu pour le 1er trimestre 2017
http://www.bioethanolcarburant.com/actualite/

Total et les grands groupes pétroliers n'ont pas signé la Charte. ..Comme par hasard. ..
8)
Avia et ENI France ne sont pas Total mais sont quand même des groupes pétroliers.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Cool77
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2

Message par Cool77 »

Tu as raison, ils n'ont pas tous signé la Charte dont Total. :D
Ça va pas changer grand chose et la phase du monde non plus.

Si les futures générations de production d'éthanol à base d'algues et de déchets prennent de l'ampleur, certains groupes pétroliers devront revoir leur stratégies, c'est certe pas pour tout de suite, mais si ça pouvait diminuer notre dépendance au pétrole, avec les moteurs électriques, ce serait pas mal.

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

ça les ennuie profondément... mais rassurez-vous, ce ne sont pas les petits litrons de E85 qui vont bousculer le marché de sitôt. Les Flexfuelistes vont rester marginaux pendant longtemps. Un peu comme les pionniers du véhicules électriques l'ont été (et le sont encore même si un peu moins rares).

J'ai lu hier dans le communiqué toujours une belle ânerie, même si anecdotique...
L’arrêté attendu pour le premier trimestre 2017 encadrera aussi bien l’homologation des boîtiers E85 mis sur le marché que le protocole de leur mise en place, la reprise de la garantie du constructeur automobile, la liste des installateurs agréés, l’obtention de la nouvelle carte grise qui permettra notamment aux véhicules équipés de ces boîtiers d’être exonérés de circulation alternée en cas de pic de pollution
si l'E85 a quelques vertus, ça reste un moteur à combustion qui pollue en ville presque comme les autres... Ces bandes de rigolos feraient mieux de d'intéresser au graal de ce que peut devenir une voiture écologique : une hybride flexfuel... et d'inciter les constructeurs et les acheteurs à investir dans cette technique parfaitement accessible.
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

:coucou:

Certains ont peut être déjà un kitE85, ou envisage d'en installer un en 2017 suite à leur homologation prévue.
Et même roulent au E85 sans KitE85 en ce moment sans pb, ou avec pb. :scratch:

Vue que l'OPEP et les "non-OPEP" ont décidé de limiter leur production de pétrole, et que le baril est en forte hausse, la question peut se poser.
Sans préjuger.

8)
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Motorisations TSI MultiFuel / KitE85 / Reprog-E85

Message par Remundo »

Une vidéo que j'ai réalisée lors de mon passage chez LR PERFORMANCE

http://www.dailymotion.com/video/x5628m ... l-e85_auto
Cool77
Membre addict
Membre addict

Re: Moteur TSI essence reprogrammé en multifuel E85

Message par Cool77 »

:Top:
Merci Raymond pour cette info que j'estime très crédible, qui ouvre un nouveau débat !

Passionnant. :jaime:

Un MutiFueliste en herbes..... : Mouhah:
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

et voilà, :welcom: encore un alCoolique en herbes ! :clown:
P
Pas cal
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf 1.4 tsi 125 lounge

Message par Pas cal »

Très intéressant, questions bêtes : quand est-il de la fiabilité de la sonde lambda ? perd-on le bénéfice de la reprogrammation au fur et à mesure que la sonde s'encrasse ?
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

Une sonde lamda, placée avant et après ton catalyseur, en sortie d'échappement, analyse la qualité dudit échappement, soit le carburant et comburant ou l'air.
Si tu as un moteur parfaitement réglé, tu n'as pas besoin de les changer avant 150.000km, en général.
Sur l'éthanol, si ton moteur est parfaitement réglé, tu n'auras aucun pb d'encrassement, et peut étre encore moins qu'un moteur à essence classique.
L'éthanol encrasserait moins les moteurs classiques, mais avec une exigence d'un moteur parfaitement entretenu.
Il n'y a jamais de questions bêtes, les réponses le sont souvent bien plus... :D
..
Si ta sonde est défectueuse, il suffit de la remplacer avec un nouvelle reprog...
possible, :scratch: à savoir si la sonde doit s'adapter aux nouveaux réglages du moteur, ou l'inverse...ou pas...
8)
a
antlepilote
Débutant
Débutant
Voiture : A3 etron

Message par antlepilote »

Merci pour cette vidéo très instructive !
N
Neyfun
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7

Message par Neyfun »

Je vais sûrement passer mon tsi 110 en multifuel, 0.7 euros le litre ça vaut le coup quand même pour 20 000 km par ans.

Je vous tiendrez au courant. Le seul truc qui me gêne c'est la garantie constructeur, on la perd en faisant ça ?
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

la "garantie", faut déjà bien lire entre les lignes pour savoir ce qu'elle couvre. Tu peux la perdre rien qu'en ne faisant pas tes entretiens chez VW. Perso j'ai pas tout lu dans les détails et ça m'exaspère.

Dans l'absolu, oui, si VW mène des investigations poussées sur le calculo, tu peux perdre la "protection". Mais encore faudrait-il que le constructeur puisse formellement démontrer que la "casse" est dû à l'éthanol... pour la rupture d'une courroie de distribution, ou bien une boîte de vitesses cassée, ou bien un joint de cardan qui couine, ça sera un peu osé, je pense... :tongue:

de plus la "garantie" dépasse rarement les 3 ans.

Personnellement, j'ai mes essais passage au banc, certifiés par LR PERFORMANCE, qui montrent qu'on ne fait pas n'importe quoi. LR PERFORMANCE propose aussi la reprog éthanol sans aucune optimisation ni de couple, ni de puissance.

Après évidemment, le réseau VW peut surexploiter toute modification pour se défausser... mais parfois, "ils" le font aussi sur des voitures en config origine.

Si j'ai un problème sur la pompe à injection, là oui, je suis "fautif", sauf que la pompe, c'est la même que la Multifuel. Donc le risque est calculé.
N
Neyfun
Membre bavard
Membre bavard

Message par Neyfun »

Je viens d'acheter ma voiture avec une extension de garantie, donc je suis tranquille 4 ans... mais dans 4 ans le litre sera à 2 euros je pense, donc voilà... ce qui me retiens aujourd'hui c'est la garantie constructeur
K
Kev1_44
Nouveau
Nouveau
Voiture : Laguna 3 1.5 DCI

Message par Kev1_44 »

Je m'intéresse à la l'achat d'une TSI classique car la Multifuel est très rare en occasion.
Que pensez-vous des kit flexfuel (avec pose d'un boîtier)?
Je serai bien passé chez LR performance mais c'est loin... A Nantes, une entreprise fait également des reprogrammation mais pas pour rouler à l'ethanole, ils m'ont donc proposé un boîtier.

Quelle est la différence à l'utilisation ??
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

Remundo @ [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

LR PERFORMANCE Chaville pourrait s'envisager pour toi (ou autre reprogrammeur qui connaissent).
N
Neyfun
Membre bavard
Membre bavard

Message par Neyfun »

Attend premier trimestre 2017.

Les installations e85 vont être homologuées. Et donc plus de perte de garantie et nouvelle carte grise. Attends donc de savoir quel système sera homologué par l'Etat avant de te lancer.
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

:coucou:

Le E85, l'éthanol tant critiqué, pollution, corrosion, etc, à bien dù faire des dégâts sur certaines mécaniques plus ou moins anciennes, d'après certains témoignages. :(

Ce serait intéressant, d'avoir des témoignages concrets et réels, sur les éventuels dégâts mécaniques produits par ce carburant, qui a ses défauts bien sûr.

8)
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

Kyle a écrit :
Et de l'hybride rechargeable avec un thermique tournant à l'éthanol, VW ne peut pas cumuler les deux technos ?
Volkswagen, non, Sycomoreen, oui
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

Remundo a écrit :
yourigt a écrit :
Je ne suis pas certain qu'un moteur de la Golf 7 soit compatible avec ce carburant :NonNon:
effectivement, ce sont des moteurs conçus pour le SP95, SP95-E10 ou SP98.

tout ce qui va trop loin dans les proportion d'éthanol va poser des problèmes de combustion, voire de corrosion.

Il y a cependant le modèle TSi Flex Fuel de 125 Ch qui a été spécifiquement conçu pour ces carburants à l'éthanol, tout en restant compatibles aux essences usuelles.
J'avais écrit cela le 26 septembre 2015,

Après des investigations plus approfondies sur le cas spécifique du 1,4L TSI, le moteur et les organes stratégiques ne diffèrent pas d'un modèle à l'autre de Golf 7. La version multifuel possède un capteur chimique de carburant ; c'est mieux, mais on peut s'en passer en régulant par la sonde lambda.

Une reprogrammation est ainsi possible, voir ici pour les détails : http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi ... 12&t=12819
Répondre