Cartographie ou boîtier

Caractéristiques, entretien et discussions
Répondre
Avatar du membre
aure292
Débutant
Débutant
Messages : 38
Enregistré le : 09 nov. 2014, 21:06
Voiture : Golf 7

Cartographie ou boîtier

Message par aure292 »

Bonjour j'aurai une question sur cartographie ou sur les boitier. Voir si j'enlève la cartographie ou mon boitier avant d'aller faire un entretien . Est ce que Vw sais voir que j'ai installer un des deux ? Merci d'avance
Agassi
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 29 juil. 2016, 22:20
Voiture : Golf VII GTD - BVM6 - 3 portes - Noir
Localisation : Dijon (21) - Cambrai (59 )

Re: Cartographie ou boîtier

Message par Agassi »

Bonjour,

Une carthographie modifiée ne se verra pas lors d'un entretien, sauf si ils cherchent vraiment après, mais il faut aller dans beaucoup de paramètres pour le voir.

Le boitier additionnel ( chose que je ne recommande pas du tout !!! ), sera vu assez facilement...
La connaissance s'accroit quand on la partage...
Scubaman61
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 09 janv. 2016, 15:42
Voiture : Golf 7 4motion tdi 105
Localisation : Grenoble

Re: Cartographie ou boîtier

Message par Scubaman61 »

Alors alors, ayant bossé un peu dans l'optimisation (et non reprog) je peux un peu t'éclairer.

Concernant les questions boitier ou carto attention à ce qu'on te dit: parfois il vaut mieux un bon boitier bien fait qu'une carto à l'arrache. Typiquement nous avions de bien meilleur retour sur boitier pour la plus part des camions (scania, Volvo, Renault, ..) ou quelques pick-up. En VL on préfère faire une carto. Il y a 15 ans les boitier servaient juste à chinter les capteurs, tu tournais la petite vis et tu priais pour ne pas flinguer le moteur. Aujourd'hui les boitiers sont électroniques, directement sur le faisceau moteur ils lisent les données et envoient de nouvelle.

Concernant ton CC il y a deux écoles, pour une carto Renault et Peugeot sont complètement aveugles. VW et Audi peuvent le voir (depuis longtemps), depuis peu certains connaissent l'astuce pour réussir à le plaquer...sinon tu as un gros " ECM tuned" qui apparait.

Un boitier doit se placer sur le faisceau moteur directement. Alors en fonction de où se situent ton calculateur ( sous le capot pour nos titines) meme si tu l'enlèves, si le mécano à l'oeil cela se voit (grosse prise).

En somme: la voiture t'appartient ! Tu fais ce que tu veux avec (aux yeux du CC , un peu moins au yeux de la loi et de ton assureur). Si tu as peur des problèmes, attend la fin de la garantie. Certains CC le proposent même ... mais pour mon cas c'était plutôt de la voiture avec un cheval dessus...ou quelques anneaux en version gros étriers de frein

Pour finir, fait attention à ceux qui te vendent de la puissance. La c'est la meilleure solution pour tout péter...retrouver des 1,6L à 175 cv, bon courage.... il faut trouver le juste milieux dans le respect de la mécanique.

Et attention sur la route ;)
Greg6900
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 13 sept. 2016, 20:47
Voiture : Golf 7 Edition
Localisation : BE6900

Re: Cartographie ou boîtier

Message par Greg6900 »

D'ailleurs, question. Il faut attendre combien de km avant de faire une carto?
Scubaman61
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 09 janv. 2016, 15:42
Voiture : Golf 7 4motion tdi 105
Localisation : Grenoble

Re: Cartographie ou boîtier

Message par Scubaman61 »

Il n'y a pas de délais à attendre ...c'est en fonction de tes envies. Il faut quand même que ta voiture soit rodée.
rupteur974
Membre actif
Membre actif
Messages : 193
Enregistré le : 06 juin 2016, 15:58
Voiture : golf 7 gti 230 performance

Re: Cartographie ou boîtier

Message par rupteur974 »

J'ai vu un peu sur ke net, que en tout cas pour nos gti les boîtiers Burger motorsport Jb1 marche bien. Les cartes aussi mais les boîtier on l'enlève si on a un problème, du coup je suis pas sur qu'on remarque.
Avatar du membre
ShifTech Tours
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 12 mai 2015, 14:52
Voiture : Audi S3 8P
Localisation : Tours
Contact :

Re: Cartographie ou boîtier

Message par ShifTech Tours »

Je prêche pour ma paroisse mais il vaut mieux une reprogrammation qu'un boitier additionnel (quel qu'il soit).

En effet, le boitier additionnel leurre les informations envoyé au calculateur et dans certain cas peut être dangereux pour la mécanique.

En terme de visibilité, la reprogrammation est moins visible qu'un boitier !
Répondre

Retourner vers « Les moteurs diesel TDi »