Baff75 a écrit :Merci pour vos messages

:welcom:
@ludo : rien d'extraordinaire : un bon lavage aux deux seaux, polisseuse pour corrections au polish abrasif, et polish de finition ensuite sur toute la voiture. Pour finir, une couche de cire pour protéger le tout

Pas eut le temps de faire les jantes, faut que je trouve un moment pour les protéger aussi.
Salut Baff75,
Désolé de reposer la question, mais il se trouve que je viens de "foirer" mon polissage ... J'en ai trop mis, et puis j'en ai eu marre.
Pourrais-tu me dire comment tu fais exactement ta voiture est magnifique.
J'ai beaucoup de produit (et une gamme spécial que j'ai de chez BMW), mais je me suis limité à lavage (par deux fois) au jet classique.
Puis, j'ai effectué un polish que je n'ai pas réussi à enlever en totalité (la voiture n'a pas tout absorbé il me semble). Il a commencé à faire nuit, et surtout froid du coup, j'ai "abandonné" la fin.
Faut que je reprenne tout demain (ou après demain), mais pour le coup, je ne sais pas si je dois relaver ma voiture (je pense qu'un truc automatique de station va moins me gonfler), puis refaire un polissage derrière?
Sinon, qu'entends tu par couche de cire, il y a des produits spéciaux pour ça? Il me semblait que les produits faisaient aussi la couche de cire (en fait, mon produit BMW a ceci d'avantageux qu'il permet de lustrer même si il y a un peu d'humidité, un peu de la façon dont on lustre des chaussures en fait ...)
Arf, ça m'énerve d'avoir passé autant de temps sans réussir, faut que je fasse des photos pour le forum, mais j'aimerais bien perdre moins de temps demain.
Dernière question un peu à vous tous, est ce que les "stations de lavage" automatique sont bien ou pas (sachant qu'il reste une couche de cirage qui n'a pas absorbé et que j'ai laissé faute de glaçage de mes parties intimes ...

)