Restylage GOLF 7 (infos, intox, commentaires, avis)

Tout ce qui est lié à l'auto, actu, code de la route, radars ...
WeOuais
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : T-Roc 1.5 TSI 150 C.Exclusive

Re: Restylage GOLF 7 (info ou intox ?)

Message par WeOuais »

genre une golf "gt" avec le 1.8 180 :jaime: mon rêve
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : RS4 B7 V8 4.2

Message par GoodWood »

Donc rien sur la future R... La jaune serait-elle une r-line?
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Message par Golf24Carat »

:coucou:

Plus que quelques minutes pour la présentation.
J'espère que sa va fonctionner sur le téléphone...
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
ROLLASTE
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF 7 SW CUP

Message par ROLLASTE »

je trouve le restylage léger pour ma part ...

Image
Fr87
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : AUDI A4 Avant B9 S-line TFSI 190

Message par Fr87 »

Pour ma part je le trouve plutôt réussi. Ces nouveaux phares full leds et ce nouveau pare-choc sont très beau. D'ailleurs à voir si ce nouveau pare-choc peut s'installer sur nos GOLF :?:
Je suis moins fan du pare choc arrière...
Ils auraient un peu mieux communiqués sur une date de sortie de ce modèle, j'aurais peut-être attendu ce nouveau modèle. A voir le design de la version GTD.

Edit: La jaune doit être une version R-line car la sw blanche à un pare choc avant moins travaillé
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Une Golf :D

Message par mikematrix »

WeOuais a écrit :
genre une golf "gt" avec le 1.8 180 :jaime: mon rêve
Nooon ce qui serait mieux c'est le 2.0 190ch :jaime: (en reprog il monte déjà à 300ch :shock: )
WeOuais
Membre bavard
Membre bavard

Message par WeOuais »

faut pas non plus que ce soit trop proche du moteur de la gti :D
le 1.8 180 audi est déja bien cool. 320nm de couple :jaime:
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Le 1.8 n'est pas amené à disparaître ? Il n'est déjà plus au catalogue de l'A3
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH

Message par speed4 »

Possible oui,mais pas forcément vrai...
Chaque marque bien qu'Audi fasse parti du même réseau,peuvent avoir plus ou moins de choix de motorisation...
Je pense que c'est aussi une raison marketing et que le 1.8 de l'Audi n'est pas très vendu sans que cette motorisation disparaissent forcément du groupe VW.
Les 2.0 est le plus gros bloc,le 1.8 est son cousin,comme pour les plus petit modèle comme le 1.2 et 1.4 TSI qui seront remplacé par les 1.0 et 1.5 TSI (bientôt FAP euro 7).
oeufmollet
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Seat Leon FR Tsi 180 DSG (modèle 2017)

Re: Restylage GOLF 7 (infos, intox, avis, commentaires)

Message par oeufmollet »

Par contre, ça ne gène personne, les FAP sur les essences ?
Si j'ai décidé de ne plus prendre de diesel, c'est en partie à cause de ces FAP de m.... qui s'encrassent super facilement, même en roulant plutôt dynamiquement (en tout cas pas pépère).
Ca devrait être moins pire avec de l'essence, vu que ce n'est pas aussi gras que le diesel, mais quand même ...
Seat Leon 2017 FR Tsi 180 DSG
D
Dérrick
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf Variant R Line

Message par Dérrick »

Pareil pour ma part!
C'était une de mes motivations principales pour échapper au FAP!

La prochaine je repasserai au diesel ... :roll:
WeOuais
Membre bavard
Membre bavard

Message par WeOuais »

j'en avais déjà parlé sur le topic de Cool77 mais le fap essence(GPF) ne devrait poser aucun problème théoriquement vu que les gaz d'échappement d'un moteur essence sont nettement supérieur a ceux d'un véhicule diesel et favorise donc la régénération rapide, et une conception plus simple du GPF.

D'ailleurs il y a t'il un topic dédié aux commentaires sur le restylage de la golf? Je ne sais plus ou poster mes avis, ici c'est réservé au info officielles et l'autre sujet et verrouillé :roll:
i
imfloflo
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 DSG 1.4 150 TSI

Message par imfloflo »

La grosse question c'est surtout savoir si les feux à led seront rétro compatibles avec nos G7 actuelles et leur coûten pièce détaché :).
Golf7 1.4 TSI 150 DSG 02/2015 (mécatronique+embrayage+boîte changés)
Golf7 1.2 TSI 110 Lounge
Fr87
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : AUDI A4 Avant B9 S-line TFSI 190

Re: Restylage GOLF 7 (infos, intox, commentaires, avis)

Message par Fr87 »

Je ne sais pas si vous avez fait attention, mais j'ai l'impression que la grille en nid d'abeille de la calandre de la GTI est maintenant en noir laqué! Plutôt sympa je trouve!
WeOuais
Membre bavard
Membre bavard

Message par WeOuais »

imfloflo a écrit :
La grosse question c'est surtout savoir si les feux à led seront rétro compatibles avec nos G7 actuelles et leur coûten pièce détaché :).
je vois tout a fait où tu veux en venir :D
Mais je préfère la signature lumineuse de la phase 1. (même si je craque pour les clignotants à défilement)
d’ailleurs faut que je trouve quelqu'un avec un vag-com, le petit effet pace car sur les clignos arrière m’intéresse grandement :D
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

C'est pas plus mal de continuer ici, ainsi on ne polluera plus le topic officiel, enfin je l'espère :p

Pour info j'ai vu le prix officiel en pièce détachée du virtual cockpit de la TT et c'est 2000€ :shock:
Pas intérêt à ce que çà tombe en panne en dehors de la garantie si non çà fait mal et impossible de s'en passer ou de passer par une solution alternative ce qui au final mais fait un peu peur de partir dans cette trop nouvelle technologie :(
Si plus tard on se rend compte que çà tombe en panne, la revente sera plus dure.
d
demexlebadr
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf 7 2.0 TDI Caratline

Message par demexlebadr »

Oui mais dans ce cas tu ne prend pas non plus les xénons, ni le grand gps , ni le park assist et j'en passe ..
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Une ampoule c'est 55€, les capteurs s'ils vont plus c'est pas 2000€ et on sait rouler sans, le gros gps là çà se discute mais le jour où on me demandera 3000€ pour le remplacer je partirais sur un truc chinois... donc là aussi il y a des solutions par contre le virtual cockpit...
Je dis çà car il y eu quand même un fameux paquets de personnes qui ont eu des problèmes avec le discover media de 2ème génération alors tant que tout est sous garantie pas de problème mais une fois qu'on sort de là... :sexe:
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Tiguan II FL

Re: Restylage GOLF 7 (infos, intox, commentaires, avis)

Message par Bawakuda »

Je vous livre mon ressenti mitigé quant à ce restylage.

Pour commencer à l'intérieur, je retiens que l'AID :jaime: et le nouvel écran tactile (visiblement les 2 vont ensembles) seront réservés à la finition Carat Exclusive (ou peut être en option à 2000€ comme l'actuel Discover Pro) donc ne concernera qu'une petite niche de clients et probablement pas moi :(
Par contre, je pense qu'on fera un step aussi sur toutes les finitions, le DP 8" remplacera probablement le DM2 6,5", etc... ça c'est plutôt cool :D

Concernant l'extérieur, les phares avant passent au FULL LED seulement à partir d'un certain niveau de finition (probablement carat) mais on ne sais pas s'ils seront directionnels et en plus il n'y a plus d'antibrouillard à priori (au moins sur la R/R-Line), étant donné que l'éclairage de ceux à LED de la GTE déçoivent, le client perd potentiellement en prestation et ça c'est vraiment dommage :Nul: (par contre ça fait une belle économie pour VW puisqu'il se passerait alors du système de nettoyage obligatoire des Xénons et de la correction de site avec les capteur hauteur de caisse donc :sexe: ).

Quant au feux arrières le design ne me convainc pas plus que ça :roll: , j'aime autant les actuels dont je trouve la signature lumineuse plus sympa et distinctive, il y a juste le défilement qui est joli et qui apporte un plus.

Pour finir sur l'extérieur, la finition R-Line me déçoit un peu comme beaucoup d'entre nous et j'attends de voir les versions plus conventionnelles, de plus je ne suis pas fan des jantes présentées.

Quant aux nouvelles mécaniques, je pense surtout au 1.5 TSI 150 qui va remplacer le 1.4 :scratch: je suis vraiment curieux de voir ce qu'il va apporter en prestation, à mon avis ça sera identique car c'est un moteur développé essentiellement pour les normes pollu car l'€7 rentre en vigueur justement en 2017, et comme toute nouveauté les 1ère séries seront à éviter par manque de robustesse et de fiabilité.

Je reste dans l'attente des infos officielles, il se dit que les tarifs seront connus en Janvier et que la présentation continuera au salon de Genève de Mars qui ouvrira les commandes qui seront livrées à partir du 1er avril (la blague quoi ^^), ça me parait longuet tout ça.

Pour conclure, je suis plutôt mitigé, vu le maigre step que cela apportera, je ne suis pas persuadé que ce restylage mérite vraiment de s'y intéressé pour un renouvellement si ce n'est pour ceux qui change régulièrement, par contre il y a peut être de bonnes affaires à faire sur le modèle actuel d'ici la sortie.
Répondre