nettoyage extérieur

Les conseils et le matériel pour que ça brille
Tomtombes
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur

Re: nettoyage extérieurs

Message par Tomtombes »

Ton CC n'est pas vraiment sérieux...
Golf VII FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur [Tomtombes] Golf 7 2.0 TDI 150 4Motion Carat Blanc pur - Octavia Combi III FL RS TDI 184 DSG 4x4 Blanc Lune - Passat B8 Alltrack TDI 190 DSG 4Motion
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Message par Garrett »

Oui c'est peut de le dire , et j'en passe.

Pour les photos :pictures: je vais essayer d'en faire avant qu'il pleuve , ici c'est pas la joie
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
pelote69
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf7 GTD DSG,Discovery4,XJR1300

Message par pelote69 »

Pas trop de vent, un petit rayon de soleil, un peu de courage… je me fais un petit "atelier" detailing.
Hier c'était lavage, méthode des deux seaux, essuyage et vite au garage avant la trombe d'eau…
Ce matin je m'y colle, traitement préalable avec Cleaner Fluid Regular (liquide à la consistance du Cif) passé avec un "applicateur coton" sur la carrosserie propre, séche et froide. Pas d'effet abrasif, mais préparation pour recevoir la cire !!! On essuie le produit avant qu'il séche à la micro fibre (spéciale détailing… je suis fou!?) et ensuite dépose d'une fine couche de cire avec un applicateur éponge. Essuyer avec micro fluffy ( chiffon doux épais) puis lustrer avec la microfibre spécial micropolish…
On laisse le tout au soleil pour un meilleur rendu brillant… et on prend quelques photos pour partager le résultat de 2h30 "d'astiquage" :shock:
En début de semaine j'avais ciré les jantes (après avoir passé le Cleaner Fluid Regular) avec la cire Autobahn…
Image
Image
Image
Image
Golf 7, Highline Pologne, 1.6 TDI BVM mais çà c'était avant...
Golf 7, GTD DSG Gris acier carbone visu.consommation
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

:D ca rend super !
Je commence aussi le detailling a petite dose tout de même , bien quand tu vois le matos bien tu passes pour un fou , mais y a pas a dire avec du bon matos et surtout des bons produits bien c'est top.

Rien a voir avec le matos des grandes surfaces , cela a un coût au début , mais vu la concentration des produits tu en a pour longtemmmmmmmps

ps : quand je dis 5h c'est de la sortie du matos au rangement si je laisse traîner le matos je vais me faire engueuler :face:
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
pelote69
Membre bavard
Membre bavard

Message par pelote69 »

Avant il y avait du soleil… mais c'était avant…il tombe quelques gouttes, alors vite à l'abri…
jrm30
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf7 tsi 105 blanc pur

Message par jrm30 »

Top le résultat :Top:

c'est quoi c'est marque de produit? auto cleaner et autobahn?

t'utilise quoi pour sécher la carrosserie?
Golf 7 TSI 105 Trendline acces + équipements
alainbab
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access

Message par alainbab »

Admiratif :Top: :Top: ... mais je n'aurai jamais ce courage :(
pelote69
Membre bavard
Membre bavard

Message par pelote69 »

Ce sont des produits Swissvax, et j'utilise une microfibre de séchage assez grande et très épaisse(elle est doublée et absorbent grosse quantité d'eau) j'essuie deux véhicules avec sans l'essorer.
pelote69
Membre bavard
Membre bavard

Message par pelote69 »

alainbab a écrit :
Admiratif :Top: :Top: ... mais je n'aurai jamais ce courage :(
Je préfère par ce temps m'occuper à "briquer" le nouveau véhicule que lézarder devant la télévision. C'est peut être l'effet nouveauté… et il est fort possible que je revienne au lavage classique sans cire par la suite.
jrm30
Membre bavard
Membre bavard

Message par jrm30 »

Pour ma part c'est pas (et ça n'a jamais était) un plaisir de laver le véhicule. Mais bon je me fait toujours violence car je suis assez soigneux de mes affaires, du coup je vais au plus rapide et efficace
la voiture c'est un lavage a la main et une cire a passer 2 ou 3 fois par ans
j'ai toujours fais ainsi pour tout mes véhicules et même au bout de 5 ans on a l'impression qu'elle en on pas 1 ;)

je pense acheter la peau magnetic méguiar's pour essuyer, je suis sur que je gagnerai au moins 20mn, car il m'avait fallut 2h30 de nettoyage sans la cire
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

Regarde pour investir dans une waterblade pour gagner du temps puis waffle pour sechage. Ca va vite 10mn pour secher tout.
jrm30
Membre bavard
Membre bavard

Message par jrm30 »

ouais aussi, le tout est de le trouver en magasin, car vers chez moi ils ont de tout mais surtout de rien, quand on cherche un truc :D
et pour une raclette a 10€ j'ai pas envie de faire une commande sur le Net pour m’emplâtrer autant en frais de port :D
C
Chtigolfiste
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 1,2 TSI DSG7 CARAT noir interne

Message par Chtigolfiste »

juju3813 a écrit :
J'utilise la Cire Ultimate Wax de meguiars nickel aussi , en plus l'avantage de cette cire c'est que tu peux la passer même avec un temps gris comme en ce moment :lol!:
Petite question technique: peut-on laver le "tampon applicateur " qui est fourni avec la cire ?
Golf VII 1,2 TSI DSG7 Carat 5p Noire intense/intérieur Gris Shetland. Options: Toit ouvrant, Xénon, Peinture métalisée,ODB couleur,Média in Ipod, Commande vocale, Palettes au volant
C
Chtigolfiste
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 1,2 TSI DSG7 CARAT noir interne

Message par Chtigolfiste »

Cool, merci!
Golf VII 1,2 TSI DSG7 Carat 5p Noire intense/intérieur Gris Shetland. Options: Toit ouvrant, Xénon, Peinture métalisée,ODB couleur,Média in Ipod, Commande vocale, Palettes au volant
pelote69
Membre bavard
Membre bavard

Message par pelote69 »

J'ai testé la décontamination du capot moteur (du land) avec la Clay… J'hésitai depuis quelques semaines à le faire, la peur n'évitant pas le danger hop! Hop! je me suis lancé…
Tout d'abord nettoyage aux deux seaux, séchage avec la micro fibre et à l'abri, au garage, pour faire la suite. Le spray qui va bien, la clay à la main et c'est parti. Rien de sorcier, çà glisse tout seul et lorsque çà ne glisse plus, un coup de spray et on continue. Le véhicule est de décembre 2009, bien entretenue… et bien pas de contamination extravagante je suis même "déçu" du peu de salissure de la clay… Lorsqu'on passe la main sur la carrosserie, c'est tout lisse, J'ai arrêté la décontamination… nettoyage au fluid regular et cirage du capot à la Mirage. Pas de photo aujourd'hui car ce ne donne rien à la lumière des néons "domestiques".
Inutile de dire que je ne le ferai pas sur la Golf… peut être sur la polo noire?
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

tu as pris quoi comme clay ? soft hard medium
pelote69
Membre bavard
Membre bavard

Message par pelote69 »

Garrett a écrit :
tu as pris quoi comme clay ? soft hard medium
Elle est bleu, et je ne l'ai pas choisi, le revendeur Swissvax Lyon me l'a proposé dans le set de décontamination sans me demander… j'aurais été bien à la peine…!
Stapanul
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 1.4 TSI 140 ACT Carat DSG 7

Message par Stapanul »

@Pelote69
Salut ! :)

C'est Fabien qui t'a conseillé la Mirage ? Tu l'as prise en pot de 50 ou 200 ml ?
Pour ma part, j'hésite entre la Mirage, la Shield ou la Concorso.
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT Carat DSG 7 5P
Gris Limestone- ODB couleur -Drive Assist II - Discover Pro - bi-xénon directionnels - Jantes 17" Madrid.
pelote69
Membre bavard
Membre bavard

Message par pelote69 »

Stapanul a écrit :
@Pelote69
Salut ! :)
C'est Fabien qui t'a conseillé la Mirage ? Tu l'as prise en pot de 50 ou 200 ml ?
Pour ma part, j'hésite entre la Mirage, la Shield ou la Concorso.
Oui, j'ai pris un pot de 200 ml. Je ne ferais jamais de concours donc la Mirage est bien assez cher pour l'usage que j'en fais. Le rendu est vraiment sympa.
Stapanul
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 1.4 TSI 140 ACT Carat DSG 7

Message par Stapanul »

Merci pour ta réponse.
J'ai hâte de lui rendre visite. Je lui demanderai s'il y a une grosse différence entre la Mirage et la Shield (à base de Téflon). Elles sont quasiment au même prix et avec la même teneur en Carnauba. J'ai lu sur un forum dédié que le Téflon offrait une bonne protection pour l'hiver.

PS: non, tu n'es pas fou. Tu prends juste soin de ta voiture, c'est tout :)
On se prend vite au jeu du detailing :Top:
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT Carat DSG 7 5P
Gris Limestone- ODB couleur -Drive Assist II - Discover Pro - bi-xénon directionnels - Jantes 17" Madrid.
Répondre