Recharge batterie

Infos, caractéristiques, astuces et discussions autour de la Golf GTE
I
IPA
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf GTE, Yaris hybride

Re: Recharge batterie

Message par IPA »

@ Remundo : depuis environ 500 km (dernier plein), je n'ai roulé qu'en électrique sauf une vingtaine de km, pour une conso de l'ordre de 13 kWh/100. En "longue durée", la dernière remise à zéro s'est faite il y a environ 1200 km, j'ai fait quelques centaines de km sur autoroute (dans les 500) et l'écran m'affiche pile 3 L/100 et 7 kWh/100.
La voiture a 36 000 km, mais la batterie a été changée il y a un an (en même temps que la révision des 15 000) et elle est donc en fonction depuis 21 000 km.
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage

Message par Remundo »

merci Nounou et IPA,

mais IPA, si je comprends bien, ta nouvelle batterie fait le même cirque : elle ne recharge plus à 50 km, mais s'est "avachie" à 47/48. :?:
Charline45
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf GTE

Message par Charline45 »

Pour moi, ça oscille entre 46 et 48 kms d'autonomie batterie mais très très souvent 46 après un an, 20 000 kms et principalement en électrique. À ce rythme là, dans un an 42, 2 ans 38 .... Dur dur
Je recharge tous les soirs et toujours de la même façon donc je ne vois pas pourquoi cela varie, même si ça n'est que d'1 km ou 2 d'écart :?:
m
mdyly
Débutant
Débutant

Message par mdyly »

petit retour après 4 jours d'immobilisation en CC, je récupéré ma GTE avec 46 Kms d’autonomie. différentes mise à jours effectuées mais rien y fait. Alors le gars de l'atelier me tiens au courant dès que le service technique lui donne éventuellement la solution, c'est pas excellent ça !!!

petite anecdote le 1er gars qui ma reçu m'à annoncé 49 kms d'autonomie et le 2e me dit " j'ai entendu mon collègue vous dire 49 kms mais c'est faux ca reste à 46 kms "

je crois bien qu'ils ne sont pas suffisamment formés pour intervenir sur de l'hybride et le pire dans tous ça c'est qu'il me présente à la fin un questionnaire de satisfaction.
I
IPA
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf GTE, Yaris hybride

Message par IPA »

Remundo a écrit :
si je comprends bien, ta nouvelle batterie fait le même cirque : elle ne recharge plus à 50 km, mais s'est "avachie" à 47/48. :?:
C'est tout à fait ça, ma deuxième batterie suit exactement la même pente que celle d'origine. Et pourtant, je la bichonne amoureusement. Mais elle ne me le rend pas. :Rouge:
J'en conclus que c'est la manifestation d'un vieillissement "normal". J'ai eu une Leaf achetée neuve, je l'ai conservée 3 ans et j'ai constaté la même descente, bien que moins accentuée. Il faut dire que la capacité du pack était presque 4 fois plus grande pour une motorisation identique à celle de la Golf (110 cv) et la perte d'autonomie était donc moins criante.
Quant à attendre que dans x... années, VW adopte des packs plus puissants ou plus endurants permettant de remplacer nos accus devenus faiblards, je ne sais pas si on peut y compter. Il suffira qu'ils fassent un ou deux cm de plus en largeur, que leur tension soit un poil plus haute ou plus basse etc pour qu'on ne puisse pas remplacer l'un par l'autre. Je crains que nous devions conserver nos batteries d'essuyeurs de plâtre ... et qu'on ne lèvera pas le petit doigt pour nous. :Nul:
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

Merci pour tous vos témoignages.

Bon bé moi, je n'arrive plus à arracher le 48 même avec ma méthode spéciale...

ça veut dire que j'ai dû basculer dans le gros 47 et adieu le petit 48. :silent:
J
Joval
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golft VII GTE

Message par Joval »

Bonjour, moi ma GTe 2016 neuve a bientôt (seulement ) 4 mois , 3846 km.
Je fais 2 x12 km tous les jours en semaine en électrique (conduite éco)
pour aller au boulot (recharge le soir à la maison-reste #14 km autonomie),
et environ 250km par mois en hybride (aller) et hybride/électrique (retour) le week-end.
J'ai eu mon 1er 49 km au bout de 450 km (3 semaines) , puis plus vu le 50 (stagnation à 49) au bout de moins de 2 mois. :(
Et là, après 1 mois à 48 tous les matins, je viens d'avoir mon 1er 47 ce matin. :(
valou31
Membre actif
Membre actif
Voiture : GTE limestone

Message par valou31 »

Aujourd'hui 48km annoncés pour la première fois après 5 mois et 11000km...
Ça baisse doucement pour tout le monde donc snif
Valérie - Golf GTE attelage rétractable, jantes 17" Rio de Janeiro, caméra de recul, extension de garantie 4 ans
nono06
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 GTE

Message par nono06 »

depuis 3 jours (12500 km) 47 km aussi... je tourne principalement à l’électrique avec une recharge jour voir souvent 2 ...
rexoom
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf GTE noire intense

Message par rexoom »

Dans mon cas la voiture approche maintenant des 20 000 kms au bout d'un an et quatre mois. Ce kilométrage à été effectué avec une moyenne de 2.5 litres aux 100 (celà dit pour avoir une idée du ratio électrique/ hybride de mon utilisation); Et l'autonomie après recharge reste stable à 47 km avec (rarement) une pointe à 48.
Golf GTE noire intense jantes Serrons Car-Net Keyless et attelage
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

je suis très proche de tes données, Rexoom

17 000 km à 2,8L/100 km en moyenne.

Ma batterie se balade autour d'un gros 47 km.
sergiovincent
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf gte

Message par sergiovincent »

17000 kms , environ 80 % en EV , 47kms à la jauge depuis février 2016 , 3 kms perdus assez rapidement depuis l'achat et maintenant le 47 résiste parfois 48 mais pas exploitable , à voir... Faisant les mêmes trajets , bizarrement par rapport à l'été dernier je n'ai rien perdu en autonomie :scratch: je la gère certainement mieux :roll:
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

quand il fait chaut, ça consomme nettement moins pour une même conduite.

On a un double avantage quand c'est chaud
1) réhausse de la tension des batteries
2) diminution de la résistance interne

donc un même courant qui part fournit une meilleure puissance/énergie que par temps froid.
s
stef74
Membre actif
Membre actif

Message par stef74 »

Pour ma part à presque 6000km je suis toujours à 47Km voir 48 rarement.

Par contre je fait tous les jours mes 42kms avec 2 à 6kms de restant.
sergiovincent
Membre actif
Membre actif

Remundo a écrit :
quand il fait chaut, ça consomme nettement moins pour une même conduite.

On a un double avantage quand c'est chaud
1) réhausse de la tension des batteries
2) diminution de la résistance interne

donc un même courant qui part fournit une meilleure puissance/énergie que par temps froid.

Oui bien sur , c'est la raison pour laquelle ma comparaison se fait par rapport à l'été dernier . ;)
k
kamelito
Nouveau
Nouveau
Voiture : PASSAT CC

Message par kamelito »

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une GOLF GTE gris limestone depuis mai 2015. J'ai constaté les mêmes soucis de tension allant de 50 kms à 47 kms. J'ai utilisé toutes les méthodes pour retrouver l'autonomie d'origine mais sans réel succès sauf à 2 reprises, j'ai retrouvé 49/50 kms. J'ai pu retrouver cette autonomie de la façon suivante :
Je recharge mon véhicule, charge à max 47 kms dans un premier temps, je retire le câble de recharge et là je n'utilise plus mon véhicule pendant une semaine. L'équilibrage s'effectue et je retrouve une recharge avec une tension de 50 kms d'autonomie. Depuis j'arrive à maintenir ma recharge à 49 ou 50 kms.
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour kamelito, merci de faire ta présentation sur le topic suivant :

http://www.forumgolf7.fr/forum/viewforum.php?f=29

Pour t'aider, voici le modèle proposé :

Thomas @ Modèle de Présentation (Obligatoire)
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
sergiovincent
Membre actif
Membre actif

Pour ceux qui s'intéressent aux batteries ...
https://teslamotorsclub.com/tmc/threads ... kms.45873/
S
Siger68
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF 7 GTE

Message par Siger68 »

En survolant rapidement le lien que tu as partagé j'en déduit que VW, afin de prolonger la durée de vie de leurs batteries, a volontairement abaissé le seuil de charge maximale... J'étais d'ailleurs étonné lorsque j'ai branché le Vag-com de voir des cellules pleines à 4.065V alors que bien que je ne soit pas un expert, un élément lithium doit pouvoir monter plus haut.

@Remundo : il y a un truc que je ne comprends pas :
Trajet allé hier : 23km, 14.4 Kw/h Retour : 16km, 14,1 k (39km, restait 3km) soit 5,568 KW
Admettons que j'aurais fait encore 3 km à ce rythme, soit 0,423 Kw/h, j'aurais utilisé 5,9 KW

Pourquoi on n'arrive pas a sortir à chaque fois les même KW du Pack ?
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

kamelito a écrit :
Je recharge mon véhicule, charge à max 47 kms dans un premier temps, je retire le câble de recharge et là je n'utilise plus mon véhicule pendant une semaine. L'équilibrage s'effectue et je retrouve une recharge avec une tension de 50 kms d'autonomie. Depuis j'arrive à maintenir ma recharge à 49 ou 50 kms.
Kamelito, bonjour !

Toujours preneur des trucs et astuces... Quand tu reprends ton VE à 47 km : que fais-tu ? Tu le charges jusqu'à 50 ou tu vas faire un parcours(si oui, quel type ? Décharge complète ou quelques km seulement ?) et ensuite tu le charges ?

Chui un peu sceptique, mais qui sait...
Répondre