Salut Olivier,
Encore un CC qui dit qu' une voiture qui ne se rode pas! Je suis même pas sûr qu'il sache ce que c'est qu'un piston!
Bien sûr que tu peux roder ta voiture au E85, elle est faite et prévue pour ça! Tu vas quand même pas payer un plein a 1.40.euros pour faire plaisir à ceux qui inventent je ne sais quoi. Ta voiture et ton moteur sont prévus et conçus pour l"éthanol...
Evite l'autoroute, fait de longs parcours si tu peux cool, en variant tes régimes moteurs tranquillou, commence à lâcher ton moteur progressivement après 1000km, toujours huile à température.
Et comme moi à 6200 km, conso d'huile imperceptible

, et un moteur qui tourne comme une horloge. J'ai rodé toutes mes voitures neuves comme ça, je n'ai jamais connu un moteur qui "consommait" de l'huile. Il ne faut pas trop attendre après les 1000 à 1500 km pour le "pousser" progressivement, si tu ne veux pas qu'il devienne un peu "fainéant". Si huile pas à température tout doux surtout. Et tu en seras, comme moi super content. Bon pleins d'éthanol ! Tu nous donneras tes premières impressions c'est une Golf 7..ça devrait le faire!