Micro rayures montant noir des portieres

Les conseils et le matériel pour que ça brille
En ligne
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Micro rayures montant noir des portieres

Message par speed4 »

Oui,les boules,je n'avais même pas calculer ça :clown: ,mais tans pis,les pads mousse manuel sont en général de cette forme là en général comme ceux de Meguiar's qui sont rond aussi.

De plus,sur le mien (http://www.maniac-auto.com/fr/pads-mach ... &results=4),il était décrit :utilisez ce pad lors de vos finitions, afin d'enlever les tourbillons restants. Il n'est pas abrasif et pourra même être utilisé au dessus d'une couche de cire.
Je me suis donc focalisé dessus et je l'ai pris en petite taille de 4".
Pour les montants de portière,ce sera plus pratique :D
Avatar du membre
max63
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 27 avr. 2016, 19:08
Voiture : Golf VII 1.6 TDI Confortline

Re: Micro rayures montant noir des portieres

Message par max63 »

T'es montants de portières sont aussi fragile que celle des golfs ?

Ils pourraient les faire derrière les vitres plutôt que devant quand même ..
En ligne
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Micro rayures montant noir des portieres

Message par speed4 »

Les Leon 3 sont issue du chassie MQB tous comme les Golf 7,Audi A3 et autre skoda :D
Donc oui,il s'agit aussi des même montant de porte.

C'est jolie le noir laqué,mais ils sont placés à un endroit dont on manipule le plus souvent une portière,et font donc naitre les traces et autre micro rayure.
C'est un endroit qu'il ne faut donc pas toucher même pendant les lavages.
Avatar du membre
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3801
Enregistré le : 01 juil. 2015, 02:43
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Re: Micro rayures montant noir des portieres

Message par Benn »

Au cas où, je suis tombé sur cet accessoire. De quoi utiliser son pad polisseuse en manuel : http://www.maniac-auto.com/fr/applicate ... esults=142
En ligne
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Micro rayures montant noir des portieres

Message par speed4 »

Lol,cool,y'a vraiment de tout sur ce merveilleux site :jaime:
Mais ça ira quand même,parce qu'à 10€,autant que je reprenne un pad manuel...
Bref,j'ai hâte d'attaquer ça la semaine prochaine avec photo voir le résultat.
Avatar du membre
MarkoR32
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 597
Enregistré le : 20 sept. 2015, 15:14
Voiture : Golf 7 Gti

Re: Micro rayures montant noir des portieres

Message par MarkoR32 »

apres passage de la polisseuse...

Image
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Micro rayures montant noir des portieres

Message par Kyle »

Il faudra que j'y repasse aussi, à la suppression des MR.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
En ligne
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Micro rayures montant noir des portieres

Message par speed4 »

Merci pour la photo ;)
Mais moi,ce sera à la main,et je pense que ce sera moins risquer qu'à la machine ;)
En ligne
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Micro rayures montant noir des portieres

Message par speed4 »

J'ai donc pris des photos pas top avant et après passage du Menzerna SF4500,mais vu le faible rayonnement de lumière lors des prises de photo,on ne peut pas se rendre compte du résultat.

Je verrais demain matin (nuit) sous la lumière d'un réverbère sur le parking du boulot pour mieux me rendre compte du résultat et cerner les tourbillons/swirl des montant de portières noir laqué.

@Kyle,tu avais donc passé le même pad que moi à la main...As-tu galéré à le manipuler bien qu'il soit prévu pour une polisseuse?
Perso,la prise en main est pas top bien sûr mais,le pad est suffisamment souple pour appliquer.

Encore une fois,désolé pour les photo,car on ne peut pas voir réellement le résultat à cause du temps nuageux cette après-midi,bien que j'ai essayer de mettre la voiture dans le garage et dehors pour cerner les micro rayure.

Je retenterais le coup quand le temps si prêtera :(
Avant:
Image

Après:
Image


Sinon,comme toi Kyle,jil reste bien les micro rayure les plus marquante,bien qu'elles soient fies,mais je ne me focalise pas dessus,mais plutôt sur les swirls gênant visible en plein soleil,c'est là que je constaterai le résultat...
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Micro rayures montant noir des portieres

Message par titi73 »

ça semble pas mal quand même, faut que je me décide à le faire.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
En ligne
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Micro rayures montant noir des portieres

Message par speed4 »

Merci pour le compliment Titi,mais détrompe toi,la luminosité n'est pas suffisante pour les percevoir même avec l'APN,comme d'autre photo parmi les votre aussi. :pictures:
Il faudra que je refasse une prise sous le soleil,mais je doute du résultat...
Je referais une passe plus soutenu au Menzerna avec le pad pour espérer voir disparaitre les swirl au soleil.
En ligne
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Micro rayures montant noir des portieres

Message par speed4 »

Quelques rayon de soleil ont pu me permettre de vérifier si d'éventuel reste de micro rayure visible.
Et bien nada ! :Top:

Il en reste si on les cherches de près,sinon,les reflets du soleil ne font plus apparaitre les swirls qui me sautait aux yeux!
Il reste donc les "marques" plus profondes de ces micro rayure qui ne sont plus visible au soleil!

C'est donc un succès,et le Menzerna SF4500 est sacrément puissant parce qu'au pad à la main,je n'ai vraiment pas appuyer fort et durant 30s seulement!
Je retrouve vraiment le plaisir du neuf,sans me focaliser sur la perfection sur un endroit aussi sensible,tout comme le pense Kyle :Top:

J'essaierai de faire une photo quand l'occasion se présentera et si le soleil voudra bien se lever,surtout ces temps-ci!
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Micro rayures montant noir des portieres

Message par titi73 »

un avis positif de plus pour ce produit sur les montant laqué, je vais essayé ça sur la mienne rapidement, le côté passager ayant été frotté je ne sais pas trop ou ni comment :(
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
En ligne
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Micro rayures montant noir des portieres

Message par speed4 »

N'oublie pas Titi,j'insiste encore,mais les "vraie" rayure,forte et profonde qui se sente avec l'ongle du doigt ne partiront pas bien entendu :D
Seul les swirl ou tourbillon visible au reflet de lumière disparaitront avec ce produit diablement efficace ainsi que le pad que j'ai cité plus haut,mais en insistant ,ca devrait vraiment être top :Top:

En revanche,le plus difficile je crois sera qu'après l'application et le travaille de ce polish de finition,sera de nettoyer le restant de produit sur le montant de porte avec délicatesse et douceur sous peine de revoir apparaitre d'autre micro rayure!
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Micro rayures montant noir des portieres

Message par titi73 »

Merci pour les conseils, je suis surement trop maniaque, les rayures sont vraiment superficielles et que d'un côté, mais moi je les vois :(
Kyle m'avais déjà convaincu avant l'hiver, et la j'ai le produit à la maison, donc plus qu'à faire le travail :D
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
En ligne
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Micro rayures montant noir des portieres

Message par speed4 »

Oui,le plus important est de savoir relativiser aussi,car une rayure n'est jamais supprimer mais atténuée !!
Le plus important sur ces parties particulièrement exposées à une manipulation pour fermer la portière et donc visible à porté du conducteur,c'est de ne pas voir en premier lieu ces micro rayure sous la lumière.

Le noir laqué est la pire couleur surtout à porté de vue!
Les partie inférieur d'une auto,comme un parechoc etc est bien moins contraignant pour un maniac comme toi et moi,car hors de porté du regard et donc des swirl ne sont pas détectable à ces endroit comme tu l'auras compris Titi :Top:

Ton dégât est peut être et même sûrement très superficielle et ne mérite peut être pas de le reprendre...
Fait des photo pour nous montrer avant,on te donneras notre avis si le coeur t'en dit ;)

Je sais que la première,ca me faisais ch*ier à un point que tu pouvais pas t'imaginer quand le mal est fait,mais c'est un endroit imparable pour ce genre de préjudice mineur:)
Avatar du membre
MarkoR32
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 597
Enregistré le : 20 sept. 2015, 15:14
Voiture : Golf 7 Gti

Re: Micro rayures montant noir des portieres

Message par MarkoR32 »

L'ideal est la polisseuse et aucun risque avec ;)
En ligne
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Micro rayures montant noir des portieres

Message par speed4 »

Avec la polisseuse,c'est la force d'appuie qui risque de faire bouffer le vernie...A la main,c'est long mais plus progressif...
Avatar du membre
tophke
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 779
Enregistré le : 21 mai 2013, 23:08
Voiture : G7 tsi 150, blanc pur Rline,
Localisation : region liégeoise-huy

Re: Micro rayures montant noir des portieres

Message par tophke »

Salut,
Il n' y a pas de vernis sur ces montants, c' est du plastique noir brillant, c' est pourquoi ils sont si fragiles.
Je les ai polis avec ma polisseuse et aucuns soucis, c' est toi qui décide de la vitesse de rotation et de l' appui exercé donc aucuns soucis et résultat bien plus "uniforme".
Je vous conseille quand meme de protéger vos joints a l' aide de papier cache car le produit peut créer un changement de teinte du joint.
Pour ma part, j' avais utilisé le wolfgang séries finishing glaze mais un autre polish de finition très fin peu faire l' affaire.
G7 highline 1.4 tsi 150 pack "rline" ext, blanc pur, cuir viena, gps discover media, xénon, t.o, dynaudio,....
Avatar du membre
MarkoR32
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 597
Enregistré le : 20 sept. 2015, 15:14
Voiture : Golf 7 Gti

Re: Micro rayures montant noir des portieres

Message par MarkoR32 »

tophke a écrit :
Salut,
Il n' y a pas de vernis sur ces montants, c' est du plastique noir brillant, c' est pourquoi ils sont si fragiles.
Je les ai polis avec ma polisseuse et aucuns soucis, c' est toi qui décide de la vitesse de rotation et de l' appui exercé donc aucuns soucis et résultat bien plus "uniforme".
Je vous conseille quand meme de protéger vos joints a l' aide de papier cache car le produit peut créer un changement de teinte du joint.
Pour ma part, j' avais utilisé le wolfgang séries finishing glaze mais un autre polish de finition très fin peu faire l' affaire.
C'est clair avec dual orbital tu n'as aucun risque... c'est meme le contraire faut attendre pour casser le vernis et que sa chauffe...

Mais j'ai utilsé un AIO Tripple de chez AUTOT_FINESSE pour les montants de porte qui contients des fillers et hop magique plus de MR :jaime:
Répondre

Retourner vers « Nettoyage intérieur / extérieur »