à la recherche d'une golf 7 essence d'occasion, j'en ai repéré 2 chez des concessionnaires VW, les voici :
1° Golf 7 1.4 TSI 122 Confortline - 20 600 € - Argus : environ 18.000 €
janvier 2015
12.900 KM
1ère main
Garantie 24 mois
Options (selon la description donnée sur le site): toit ouvrant, pack drive assist 1, vitres arr. surteintées, front assist, régulateur ACC, coupler box
2° Golf 7 1.4 TSI 140 ACT Carat - 20.990 € - Argus : environ 18.340 €
janvier 2014
16.600 KM
1ère main
Garantie 24 mois
Options (selon la description donnée sur le site) : toit ouvrant, syst. de navigation "discover média", vitres arr. surteintées, front assist, régulateur ACC, coupler box, keyless access, chassis sport (sièges sport et jantes 17" Dijon)
J'étais au départ focalisé sur la 1° au vu de son moteur, son kilométrage et son équipement mais la 2° a perturbé mon choix. L'écart de prix n'est pas si éloigné que cela pour un véhicule avec un moteur plus performant, un équipement un peu supérieur et un kilométrage plus que raisonnable.
Ces 2 concessions étant éloignées de mon domicile, je les ai appelées pour connaître l'état général des voitures. Dans les 2 cas, "elles sont comme neuves" m'a-t-on dit.
J'en ai profité pour, après que le commercial m'ait venté son produit, lui glisser que j'hésitais avec l'autre modèle histoire de mettre un peu de concurrence.
Pour la 2° contacté hier, sa proposition est la suivante : 20.700 € + paiement de la carte grise soit 587 € d'économies (+ paiement de mon billet de train pour aller chercher la voiture). De plus, la révision périodique des 2 ans ou 30.000 KM sera faite avant la vente par la concession.
Lorsque j'ai appelé le 1° hier en lui indiquant la proposition du 2° et en lui demandant ce qu'il pourrait faire, il m'a répondu : "quelle type de proposition voulez-vous ?" Incroyable non
A noter que le commercial de la 2° m'a déjà appelé ce matin à 8h45 (!) pour savoir si j'avais fait mon choix ! Je sens qu'une contre proposition de ma part pourrais passer...
Bref, que pensez-vous :
- de l'intérêt du 122 cv par rapport au 140 cv et vice-versa ?
- des prix proposés ?
Dernière remarque : sur une photo de 3/4 arrière de la 2° (140 ACT) le marquage me paraît bizarre. La photo ne permet pas de le voir correctement, j'arrive juste à lire "1.4" suivi de lettres (TSI ?) avec en dessous "Bluemotion" je crois. C'est le "1.4" qui me surprend ? En général il y a juste "TSI" non ? Z'en pensez quoi ?
Merci d'avance pour vos conseils