Recharge batterie

Infos, caractéristiques, astuces et discussions autour de la Golf GTE
S
Siger68
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: Recharge batterie

Message par Siger68 »

Ah cool, ça tombe bien :bien:, bonne nuit à ta GTE, pourvu qu'elle donne le meilleur d'elle même !
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage

Message par Remundo »

Siger68 a écrit :
Jeudi recharge à 5A suivi de la clim sur 10A --> je suis revenu à 49 mais 100 mètres plus loin 48km
Vendredi recharge à 5A aussi, suivi de la clim à 5A (ça chauffe pas! mais c'est sur le principe à Remundo, décharge/+ charge lente) --> 48km
En effet ça ne chauffe pas. Soufflerie à fond + phares + radio = 500 à 600W.

La voiture enfourne 1080W, donc normalement le pack Lithium doit charger tout doucement.
Autre idée, il faudrait peut être limiter la recharge à 80% sur 2 ou 3 charges, puis remettre à 100% pour voir si ça change quelque chose !
A mon avis, ça ne changera rien. A 80%, les tensions Lithium sont très plates en fonction de l'état de charge, et on n'arrive pas à égaliser. On voit les batteries plus faible en fin de décharge (celles qui chutent avant les autres) et les plus fortes en fin de charge (celles qui tapent en haut avant les autres).

Il y a 2 grandes écoles pour équilibrer les packs Lithium : soit par le bas, soit par le haut. Et au sein de ces 2 écoles, il y a encore des méthodes différentes (transvasement d'une batterie à l'autre, ou bien écrêtage / alimentation individuelles des batteries). Aucune idée pour les choix de VW à ce sujet.
S
Siger68
Membre bavard
Membre bavard

Message par Siger68 »

Si je décide de charger partiellement la batterie est ce je que je peux partir sur cette base de calcul ?
Limiteur de charge réglé à :
100% = 50km
80% = 40km
60% = 30km
40% = 20km
20% = 10km
xxxpandable a écrit :
Bin je vous dirai si ça change qch, ça fait 1 semaine que j'ai pas chargé à 100%.

Cette nuit, 100% @ 5A.
Qu'est ce que ça donne ?
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

pour moi, toujours 48 km. :|
S
Siger68
Membre bavard
Membre bavard

Message par Siger68 »

Avec un peu de chance je vais dépasser les 48km ... A suivre
Image

Édit :evil: 48km
s
solidaire
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf GTE

Message par solidaire »

Moi c'est 49, voire 50 depuis qu'il ne fait pas negatif.
Mon secret, c'est peut etre les 200 m de denivellés que je fais juste apres le depart. Et quand je suis chargé à 49, la jauge oscille quand meme dans le vert, avec le frein moteur recuperateur, pendant toute la descente. Ca aide probablement a garder les batteries bien equilibrées ?
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

oui ça peut t'aider, mais le freinage régénératif est quasi-nul sur la fin. Et c'est normal.
S
Siger68
Membre bavard
Membre bavard

Message par Siger68 »

Hier, après recharge, le véhicule n'affichait que 48 km, par contre au bout d'1km de parcouru j'avais encore 48km au compteur ! Donc j'avais un 48km bien mûr.
Bon c'est clair avec des T° plus clémentes on voit tout de suite une différence au niveau de la de consommation !
Image
Dernière modification par Siger68 le 23 févr. 2016, 10:40, modifié 3 fois.
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

j'ai constaté l'autre jour par temps "adouci" une conso plus faible, de 15 kWh/100 km au lieu de 18 kWh/100 km sur le même parcours avec la même conduite.

Le froid est l'ennemi du Lithium : il abaisse sa tension, et augmente sa résistance interne. A la sortie, les autonomies sont en baisse.
anyahupa
Membre actif
Membre actif

Message par anyahupa »

Bonjour,

Hier j'avais rdv pour le 1er entretien à 15000 km, juste la vidange.
J'en ai profité pour signaler que l'autonomie de la batterie en fin de charge était successivement passée à 49 km, 48 km et maintenant à 47km depuis début janvier pour un véhicule qui n'a que 11 mois.
je fait la charge en 10A.
Ils ont fait la lecture des "défauts", il y en a au niveau de la caméra de recul qui fonctionne pourtant correctement et surtout de la batterie mais je peux continuer à utiliser la voiture.
Rendez vous pris pour leur laisser le véhicule 1 semaine à partir du 21 mars, peut être un changement de batterie, ils doivent faire des examens plus poussés.
je vous tiendrais au courant de ce qu'il en est.

Avez vous eu connaissance de ce même problème ?

Mi 2015 j'avais rentré le numéro de série de ma GTE sur le site de VW Allemagne pour savoir si mon véhicule était concerné par un rappel batterie et il ne l'était pas.
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

nous serons en effet très intéressés sur ce mystérieux "défaut batterie"

Si VW doit changer toutes les batteries qui ne rechargent pas à fond, ça va lui coûter cher... je doute un peu qu'ils changent tout le pack...
S
Siger68
Membre bavard
Membre bavard

Message par Siger68 »

Pensez vous que le Wag-Com est capable de détecter un défaut batterie. En théorie oui, vu qu'il est inscrit dans la mémoire de la voiture.
Par contre si on se connecte, est ce que ça va être transparent chez VW le jour de la révision ?
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro

Message par xxxpandable »

Moi ça fait deux jours que l'autonomie est remontée à 48 km (avec un bon km avant que ça baisse à 47).
Et pourtant, il fait plus froid ... -6°C ce matin ...
S
Siger68
Membre bavard
Membre bavard

Message par Siger68 »

Je viens de réussir, toujours sur le principe à Remundo (cité a quelque part plus haut), à faire remonter ma jauge à 49km et tout cela à distance avec E-Remote (faut profiter quand ça marche) !
Donc recharge complète à 5A et dans les 10 minutes restantes: km affiché 47, je demande au véhicule de préchauffer sur 5A (charge + décharge). 20 minutes après la recharge a cessé, j'ai donc coupé la clim et me revoilà avec 49 km au compteur.

Reste à voir combien de mètres je vais pouvoir faire avant que le compteur bascule sur 48km.

Au fond je ne sais pas ce que ça apporte réellement, à part l'effet psychologique de la chose, parce que quand on met le chauffage avec 0° dehors, on perd direct 10 km ! Cela dit le 49 me convient bien mieux que le 48 ...
R
R-v
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Laguna Coupé Monaco GP

Message par R-v »

Exactement, au petit matin, que ma GTE affiche 48-49 ou 51, je m'en cogne en fait... :Rouge:.
Ce que je souhaite plus que tout c'est de ne pas tomber en panne (j'avais des Renault avant) :lol:
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro

Message par xxxpandable »

:)

C'est clair qu'on s'en fou en fait. Je viens de reconfirmer une chose : aujourd'hui avec 1 km de moins estimé au départ, j'arrive avec 2 km de plus après 26 km parcourus. Déjà, au premier rond point (5 km parcourus) j'avais 1 km de plus.

Et pourtant, la consommation était supérieure ... je pense qu'il n'est absolument pas fiable de s'y référer pour estimer ce qu'on peut "sortir du pack". Il doit y avoir une perte (rendement, température ...) avant cette mesure. De toute évidence.
S
Siger68
Membre bavard
Membre bavard

Message par Siger68 »

Ce qui devait arrivé, est arrivé ! A peine le contact mis l'afficheur est tombé à 48 km !!! Je retente néanmoins ce soir car j'ai un peu de temps la journée et que ça m'amuse d'exciter les électrons ...
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

bienvenue au club des 48 ! :coucou: moi j'y suis déjà depuis quelques mois. ça semble tenir... mais les clubs des 47, 46 existent déjà...
jaro91
Membre actif
Membre actif

Message par jaro91 »

Ben oui, je suis à 47 depuis quelques temps déjà....après quelques mois à 48.
GTE Gris Limeston Pack drive assist II
Kantyl
Débutant
Débutant
Voiture : GTE Gris Carbone ; Cox 1500 Rouge

Message par Kantyl »

Comme Jaro.... dans le club des 47 depuis 2 mois...
En espérant que ça remonte un peu au Printemps
Répondre