les retours post ennuis

Caractéristiques, entretien et discussions
O
Ogon
Membre actif
Membre actif
Voiture : G7 Carat Exclus - 1.5 TSI 150CH - DSG7

Re: les retours post ennuis

Message par Ogon »

Que pensez vous de la qualité de la penture, personnellement je la trouve fragile aux impactes de gravier.
Toujours concernant la peinture, pour VW il n'y a pas de petites économies : la limite de peinture entre aile et capot se fait vraiment au premier plis de l'aile, le replis sous le capot n'est même pas de la même couleur, ma voiture est gris tungsten et ce replis est plutôt gris argent !! Cela est peut être plus ou moins visible en fonction de la couleur.
La peinture de l'ensemble de la voiture doit se faire capot fermé ou très légèrement ouvert ! ou elle a été peinte en fin de semaine et il n'avait plus de peinture :(
Toujours est-il pour faire le point sur retour post ennuis :
- Fixation du cric : revu par mes soins
- Un cache dans le coffre non clipsé : revu par mes soins
- Habillage caméra derrière rétroviseur, mal monté : revu par le cc
- message en allemand sur ODB : revu par cc
- Éclairage de plaque led : revu par cc
A part cela glace voiture vandalisée dans un parking parisien - Cité des sciences pour ne pas le cité, glace avant coté conducteur explosée et essai de faire sauté la petite place arrière résultat, joints massacrés,tous cela sera remis en état mais cela fait "chier" sur une voiture neuve .

Le discours PARISIEN est bien de dire : garez vous dans les parkings, de toutes façon il n'y a pas moyens de faire autrement il n’y a plus de places de stationnement sauf dans les fourrières et quant vous êtes sur Paris pour 8 jours....... et utilisez les transports en commun, encore faudrait il que ces parkings soit un peu plus sécurisés et que les gérants de ces parkings se sentent un peu plus concernés par la sécurité de leurs clients.
M
Mistaiche
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 Carat 1,4 ACT DSG Gris limestone

Message par Mistaiche »

Et moi les plus gros coups de portes je les ai pris en NORMANDIE. C'est fou hein !!
Golf 7 Gris Limestone 5P, 1,4l 140cv ACT Carat, DSG + palettes, Pack Sport, TO, Bi-xénon + LED, Drive Assist 2, ODB premium, Roue de secours et Extention de garantie 5 ans.
O
Ogon
Membre actif
Membre actif
Voiture : G7 Carat Exclus - 1.5 TSI 150CH - DSG7

Message par Ogon »

Je ne vois pas trop le rapport ??
N
Normand61
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF VII 1L4 TSI ACT 140 CARAT

Message par Normand61 »

gros bug du discover média ce weekend à minuit pile, le discover est resté figé pendant 5 min puis à redémarré.
cela fait 2 fois qui bug comme ça, ( la dernière fois c'était en journée mais moins longtemps).

et vous?
Golf 7 1L4 tsi 140 ACT, Carat, Blanc Oryx, TO, bixénon directionnel, pack assist 2, discover pro, keyless access, odb couleur, seuil de porte,couvre pédales , embout d'échappement, roue de secours au cas ou et la garantie 4 ans.....
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

Pour l'instant, à minuit, la plupart du temps, je suis dans mon lit, et c'est moi qui reste figé et plus de 5 mn heureusement. : Mouhah:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
luxor
Membre actif
Membre actif

Message par luxor »

Kyle XY a écrit :
HB37 a écrit :
Aprés arret moteur le ventilo continue a tourner . Je patiente 5 minutes et ça dure . Donc je remet le moteur en fonctionnement 2 minutes , je coupe et là tout s'est arrété même le ventilo comme par magie .A surveiller .
Sur le TSI 160, un système de circulation du liquide de refroidissement s'actionne à l'arrêt du moteur (chaud), ceci pour éviter la présence de bulles de vapeur dans le circuit à proximité du turbo. Il est accompagné de la rotation du ventilo au tout début. Moi aussi, mon ventilo peut tourner (moteur à l'arrêt), je dirais 2 minutes max quand il fait chaud et que le moteur est à température. Si je redémarre et coupe une dizaine de secondes après, il n'y a plus rien.
Si ça se trouve, ce dispositif a été reconduit sur la 7. A creuser...
Dans tous les cas, à mon avis, laisse tourner sans redémarrer.
Le phénomène se produit aussi sur la G7 TDI 150 cv.
Fréquence: 2-3x en 3000 km, ca va ;) Mais avec si peu de cas je ne peux pas dire exactement quand cela se produit ou le reproduire.

Mais il me semble qu'il apparaît uniquement quand le moteur est à température et que j'ai le pied un peu lourd et dont les derniers km ont bien sollicité le moteur (accélérations jusque +100 km/h)
Une fois arrêté, le ventilo continue à tourner qlq minutes. Finalement un peu agacé, je redémarre 5 sec et arrête le moteur. Le ventilo s'arrête aussi.
Si je me rappelle bien, parfois le ventilo s'enclenche à l'arrêt mais finit par s'arrêter tout seul au bout de 1-2 min.
Aucun aucune phénomène ou alarme signalé.

A priori donc phénomène normal mais l'explication reste à préciser.
Golf 7 TDI 2.0 HighLine, 150cv, 3p, DSG6, reflex argent, 17" Dijon, quasi full options :)
luxor
Membre actif
Membre actif

Message par luxor »

Apple007 a écrit :
RAS avec mon discover média...
Pas de souci.
En revanche si on choisit 1 seule route au lieu des 3 avec le GPS, si vous changez de trajet, il va constamment vous demander de faire demi-tour dès que possible. A éviter.

cf. GPS: 3 itinéraires sinon rien !
Golf 7 TDI 2.0 HighLine, 150cv, 3p, DSG6, reflex argent, 17" Dijon, quasi full options :)
14JFM28
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII 1.5TSI EVO DSG7 Carat Blanc Pur

Message par 14JFM28 »

J'ai eu un problème avec le Bluetooth après un appel entrant ou sortant je ne pouvais pas raccroché le compteur de temps d'appel continuait à tourner
Je ne pouvais ni appeler ni être appelé. :Nul:
après arrêt du moteur le téléphone n'était toujours pas raccroché et le compteur de temps repartait à zéro. :Nul:
J'ai eu 3 fois le problème :Nul:
La dernière fois, j'ai arrêté le téléphone et coupé le contact depuis cela ne s'est plus reproduit. :Top:
G7 1.5 TSI EVO DSG 7 Carat DCC 5 portes Palettes Blanc Pur Info Display Drive Assist Attelage Galette
d
danathane
Membre actif
Membre actif
Voiture : New beetle, Polo AAU 91, bientot Golf 7

Message par danathane »

Alors quelques news par ici?
tophke
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7 tsi 150, blanc pur Rline,

Message par tophke »

J' ai eu le meme probleme que tervure et cela venais du joint de fenètre qui étais mal fixé, a la remontée, il créait un petit bourlet et la fenètre remontait difficilement.
Une demi heure en carrosserie et le problème étais résolu sans changer quoi que ce soit.
G7 highline 1.4 tsi 150 pack "rline" ext, blanc pur, cuir viena, gps discover media, xénon, t.o, dynaudio,....
mamat
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF VII TDI DSG7

Message par mamat »

Pour la part 2 choses a signaler :

-1 bruit bizarre avant gauche
-Le discover Média qui s’éteint (5 fois)

Rdv chez le concessionnaire et résultat des courses :

1 cardan gauche à changer pris en charge par la garantie :) défaut d'origine ? j'ai pas d'explication rationnelle mais ils ont été trés gentil. :D :D

Pour le GPS : une mise a jour s'impose mais non disponible aujourd'hui chez le CC
GOLF VII TDI 105Ch DSG7 + palettes /Dsicover Media/Noir Unie/ 5 portes / TO + Vitres teintées AR + Glastint Avant /Pneus Dunlop FASTRESPONSE 205/55/R16/ Embout Pot Chromé/Intérieur Led
w
willis59
Débutant
Débutant
Voiture : Golf Highline TDI 150 DSG

Message par willis59 »

Alors moi je ne sais pas si mon problème est un ennui mais aurait pu en être un gros si j'avais pas été vigilant...j'ai vérifié les niveaux aujourd'hui et j'ai constaté que le niveau du liquide de refroidissement était en dessous du mini...gloups :shock: :shock:
Je me suis rendu à ma concession illico et on m'a rassuré en me disant qu'ils ne voyaient pas de fuite et que ca pouvait être normal... :|
Par contre comme un idiot j'ai oublié de demander pourquoi l'ordi de bord ne signalait pas ce genre de défaut de niveau...ca paraît incroyable qu'une voiture à ce prix n'ai pas de capteurs non?? :roll:
Il est vrai que j'ai été un peu laxiste sur les vérifications d'usage...donc à surveiller d'après ce qu'on m'a dit...ils remontent l'info à vw qui doit m'apporter une réponse sous 4 jours... :scratch:
Sinon j'ai un bruit parasite de plastique au niveau de la boîte à gant...il me semble l'avoir déjà vu ici :study: mais je sais plus où! :Nul:
Golf VII TDI 2.0 150ch Highline DSG
Gris reflets d'argent

Options jantes Madrid 17', park pilot, pack visibilité, sièges Ergo active, rétro rabattables, Média center, suppression identification moteur
fred21
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7. TSI 140cv confortline

Message par fred21 »

Pour le niveau, tu avais ouvert le bocal ?

Car moi aussi j'étais en dessous du mini, mais en ouvrant y a eu un grand pschit et le niveau est remonté tout seul.
G7 Confortline TSI 140 ACT Blanc pur
Boîte manuelle
Drive assist 1 et rétro électrique.
w
willis59
Débutant
Débutant
Voiture : Golf Highline TDI 150 DSG

Message par willis59 »

Oui je l'ai ouvert mais le niveau ne s'est pas remonté...
Est-ce que quelqu'un sait si l'ordi est censé signaler les faiblesses en niveau de liquide refroidissement et lave glace par exemple ?
Golf VII TDI 2.0 150ch Highline DSG
Gris reflets d'argent

Options jantes Madrid 17', park pilot, pack visibilité, sièges Ergo active, rétro rabattables, Média center, suppression identification moteur
yourigt
Membre addict
Membre addict

Message par yourigt »

Il y a un témoin de lave-glace avec l'option xénon, sur les voitures françaises.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
titaz2249
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII 1.6 TDI Highline

Message par titaz2249 »

Si le niveau de liquide de refroidissement est vraiment trop bas, il y a un message sur l'ODB. J'ai eu le cas sur une Polo de base donc j'imagine que çà doit aussi être le cas de Golf...
Golf VII 1.6L TDI Highline - Look GTD - OZ Racing Superturismo LM 19" - Eibach ProKit - Échappement Remus - Bi-Xénon - Full Led

Présentation de ma Golf
titaz2249
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII 1.6 TDI Highline

Message par titaz2249 »

yourigt a écrit :
Il y a un témoin de lave-glace avec l'option xénon, sur les voitures françaises.
Même chose chez VW ;)
Golf VII 1.6L TDI Highline - Look GTD - OZ Racing Superturismo LM 19" - Eibach ProKit - Échappement Remus - Bi-Xénon - Full Led

Présentation de ma Golf
yourigt
Membre addict
Membre addict

Message par yourigt »

quand je disais voitures françaises, je voulais dire les golf vendues en cc françaises. Par opposition aux voitures en import.
Golf 8 eTSI
bibi2
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf7 confortline 2.0 tdi 150cv , 306 td

Message par bibi2 »

Pfffff mais soit clair aussi dans tes dires tu nous induits tous en erreur , c'est pas possible sa :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
14JFM28
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII 1.5TSI EVO DSG7 Carat Blanc Pur

Message par 14JFM28 »

J'ai bien compris ce que yourigt disait en parlant des voitures vendues en France.
L'ODB indique bien quand il y a une défaillance flagrante manque d'huile ou de liquide de refroidissement, mais aucune info sur ces niveaux.
Quant au lave glace il y a bien le niveau indiqué, mais seulement avec l'option feux xénon comme il est indiqué par plus haut par yourigt.

:x :x :x :x :x :x :x :x :x
Dernière modification par 14JFM28 le 10 oct. 2013, 16:28, modifié 1 fois.
G7 1.5 TSI EVO DSG 7 Carat DCC 5 portes Palettes Blanc Pur Info Display Drive Assist Attelage Galette
Répondre