Golf GTI Clubsport 290 ch
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Golf GTI Clubsport 290 ch
Pas vilaine du tout :bien:
Pour les 40ans le moteur grimpe à 265ch avec en + un overboost de 4sec pour grimper à 290ch.
L'intérieur est magnifique avec enfin des vrai sièges baquets.
Volkswagen lance la Golf GTI Clubsport, la plus puissante des Golf GTI jamais produites. Au programme : jusqu’à 290 ch sur deux roues motrices, histoire de laisser le champ libre à la future R400.
Volkswagen revisite donc sa stratégie Golf R et Golf GTI, comme il l’avait d’ailleurs annoncé au salon de Wörthesee il y a quelques semaines. Le constructeur lance en effet sa GTI Clubsport qui, au contraire des GTI et GTI Performance, ne propose pas une augmentation de puissance d’une dizaine de chevaux, mais bien de 35 ch, soit 265 ch, voire même jusqu’à 290 ch grâce à la fonction overboost du moteur qui augmente la puissance de 10% pendant quelques secondes. Voilà une stratégie curieuse quand on connaît l’existence de la Golf R (300 ch et 4 roues motrices), mais qui se justifie sans doute avec l’arrivée prochaine de la R400. Avec tout ce nouveau monde, on imagine que la « R simple » passera alors purement et simplement à la trappe. A voir.
Retaillée
Cette Clubsport – qui célèbre aussi les 40 ans de la Golf GTI – se distingue naturellement sur le plan du style. Elle se pare de davantage d’inserts en nid d’abeille, d’inserts noirs brillants (coques des rétroviseurs par exemple) tandis qu’à l’arrière, on note l’apparition d’un nouveau becquet et d’un diffuseur dans le bouclier. La Golf GTI Clubsport est en outre livrée en boîte DSG, mais peut recevoir à la demande une boîte manuelle à 6 rapports. Ce sont les seules roues avant qui distribuent la puissance aux roues, aidées comme sur la GTI Performance par un différentiel autobloquant électronique ZF. La version à boîte manuelle accélère en 6 s de 0 à 100 km, un temps que la versions DSG ramène à 5,9 s. On attend cette GTI Clubsport sur nos routes au début 2016.
Source : http://www.moniteurautomobile.be/actu-a ... -2016.html
Pour les 40ans le moteur grimpe à 265ch avec en + un overboost de 4sec pour grimper à 290ch.
L'intérieur est magnifique avec enfin des vrai sièges baquets.
Volkswagen lance la Golf GTI Clubsport, la plus puissante des Golf GTI jamais produites. Au programme : jusqu’à 290 ch sur deux roues motrices, histoire de laisser le champ libre à la future R400.
Volkswagen revisite donc sa stratégie Golf R et Golf GTI, comme il l’avait d’ailleurs annoncé au salon de Wörthesee il y a quelques semaines. Le constructeur lance en effet sa GTI Clubsport qui, au contraire des GTI et GTI Performance, ne propose pas une augmentation de puissance d’une dizaine de chevaux, mais bien de 35 ch, soit 265 ch, voire même jusqu’à 290 ch grâce à la fonction overboost du moteur qui augmente la puissance de 10% pendant quelques secondes. Voilà une stratégie curieuse quand on connaît l’existence de la Golf R (300 ch et 4 roues motrices), mais qui se justifie sans doute avec l’arrivée prochaine de la R400. Avec tout ce nouveau monde, on imagine que la « R simple » passera alors purement et simplement à la trappe. A voir.
Retaillée
Cette Clubsport – qui célèbre aussi les 40 ans de la Golf GTI – se distingue naturellement sur le plan du style. Elle se pare de davantage d’inserts en nid d’abeille, d’inserts noirs brillants (coques des rétroviseurs par exemple) tandis qu’à l’arrière, on note l’apparition d’un nouveau becquet et d’un diffuseur dans le bouclier. La Golf GTI Clubsport est en outre livrée en boîte DSG, mais peut recevoir à la demande une boîte manuelle à 6 rapports. Ce sont les seules roues avant qui distribuent la puissance aux roues, aidées comme sur la GTI Performance par un différentiel autobloquant électronique ZF. La version à boîte manuelle accélère en 6 s de 0 à 100 km, un temps que la versions DSG ramène à 5,9 s. On attend cette GTI Clubsport sur nos routes au début 2016.
Source : http://www.moniteurautomobile.be/actu-a ... -2016.html
- stef816
- Membre addict
- Messages : 16787
- Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
- Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
- Localisation : 95
Re: Golf GTI Clubsport 290 ch
En gros quasi les mêmes perf que la R, un tout petit peu moins en acceleration.
J'adore les sieges et le volant, par contre les jantes pas du tout.
J'adore les sieges et le volant, par contre les jantes pas du tout.
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: Golf GTI Clubsport 290 ch
Elle a franchement de la gueule avec pas mal d'élément spécifique comme l’aileron de coffre.
Mais ce que j’aime le plus ce sont les sièges
Niveau perf on est quand même une seconde de moins avec une R au 0 à 100
Mais ce que j’aime le plus ce sont les sièges
Niveau perf on est quand même une seconde de moins avec une R au 0 à 100
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
- nosedife
- Membre Pro
- Messages : 1542
- Enregistré le : 11 avr. 2015, 09:26
- Voiture : Audi A3 S-line 2.0 TFSI S-tronic
- Localisation : Val-de-Marne
Re: Golf GTI Clubsport 290 ch
VW aurait du proposé sur GTI/GTI PERF/R, des sieges bacquet (en option bien-sûr) dans le même style que ceux présente !
- Cédric
- Membre bavard
- Messages : 480
- Enregistré le : 05 nov. 2014, 12:20
- Voiture : Golf 7 R
- Localisation : Liège
Re: Golf GTI Clubsport 290 ch
C'est clair que s'il y avait possibilité d'avoir ces sièges là.
La 6R en était équipée.
La 6R en était équipée.
- Vanquish
- Membre addict
- Messages : 16528
- Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
- Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
- Contact :
Re: Golf GTI Clubsport 290 ch
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: Golf GTI Clubsport 290 ch
Elle est vraiment magnifique, et ces sièges
Ils ont dit le prix ?
Ils ont dit le prix ?
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Golf GTI Clubsport 290 ch
Les sièges sont aussi radicaux que ceux des Focus RS humm :bien:
Ceux des Leon 3 Cupra laisse vraiment à désirer
Pour cette GTI,les jantes "Prétoria" comme le dit Vanquish habillent vraiment bien la caisse
En revanche,l'aileron encadrant le tout le haillon du coffre "rature" l'arrière de la voiture...Dommage,mais ça,ce n'est que mon goût
Son poids sera t-il semblable à celui de sa cousine Seat Cupra?
Ceux des Leon 3 Cupra laisse vraiment à désirer
Pour cette GTI,les jantes "Prétoria" comme le dit Vanquish habillent vraiment bien la caisse
En revanche,l'aileron encadrant le tout le haillon du coffre "rature" l'arrière de la voiture...Dommage,mais ça,ce n'est que mon goût
Son poids sera t-il semblable à celui de sa cousine Seat Cupra?
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: Golf GTI Clubsport 290 ch
Perso je suis moins fan des pretoria dessus et je pense qu'elles doivent rester au catalogue de la R pour rester "l'élite" des jantes hein tony . Je préfère les jantes du dessus qui marque le coup d'une édition spéciale.
Maintenant comme dit plus haut, les goûts et les couleurs...
Pour le poids je ne suis pas sûr qu'ils ont recherché à en gagné donc ce sera très certainement comme sur le gti perf.
Maintenant comme dit plus haut, les goûts et les couleurs...
Pour le poids je ne suis pas sûr qu'ils ont recherché à en gagné donc ce sera très certainement comme sur le gti perf.
- Vanquish
- Membre addict
- Messages : 16528
- Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
- Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
- Contact :
Re: Golf GTI Clubsport 290 ch
C'est vrai que les sièges sont vraiment magnifiques Mikemikematrix a écrit :Elle est vraiment magnifique, et ces sièges
Ils ont dit le prix ?
Coté tarifs, ils annoncent environ 37500€ mais encore rien d'officiel
Et je suis d'accord avec toi Mike Les "prétoria" vont si bien à la "R" et encore plus à la "R-line"
Re: Golf GTI Clubsport 290 ch
j'aime bien cette version mais pas l'aileron arrière un peu "rajouté à la colle vite fait"
- Gui_Cup
- Membre Pro
- Messages : 1100
- Enregistré le : 17 août 2014, 17:03
- Voiture : G7 CUP 150 ACT
- Localisation : Île-de-France
- Contact :
Re: Golf GTI Clubsport 290 ch
@alone93 je pense comme toi. :conduit:
Dans les autres modèles sportifs on est dans la continuité, là ça ressort en moche.
Dommage parce que l'avant est un bon compromis entre la GTI et la R.
Dans les autres modèles sportifs on est dans la continuité, là ça ressort en moche.
Dommage parce que l'avant est un bon compromis entre la GTI et la R.
- Voiture actuelle : G7 150 Tsi '14 - 67000km
- Voiture à venir : probablement une G8.5
- Vanquish
- Membre addict
- Messages : 16528
- Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
- Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
- Contact :
Re: Golf GTI Clubsport 290 ch
J'suis totalement du même avis que vous
Et je préfère encore de loin le style de la "R" Sobre mais efficace
Mais ce n'sont que mes goûts
Et je préfère encore de loin le style de la "R" Sobre mais efficace
Mais ce n'sont que mes goûts
- cece1508
- Membre Expert
- Messages : 3137
- Enregistré le : 15 nov. 2015, 21:28
- Voiture : Golf R
- Localisation : 92 sud
Re: Golf GTI Clubsport 290 ch
L'aileron fait effectivement un peu too much... mais les sièges sont sublimes.
Un petit aperçu en vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=SbLPfgvHRUA
Et le petit test sur l'argus.fr :
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 33384.html
3000 euros de plus que la Performance...
Un petit aperçu en vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=SbLPfgvHRUA
Et le petit test sur l'argus.fr :
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 33384.html
3000 euros de plus que la Performance...
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41551
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Golf GTI Clubsport 290 ch
La vidéo de l'Argus, il est fort le journaliste, il présente d'abord une GTi MK1 comme étant un modèle 1976, en fait c'est une GTi 1800 MK1 Série Pirelli de 1983. :bien: Nul n'est parfait dans son métier
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Alex5528
- Membre actif
- Messages : 226
- Enregistré le : 04 févr. 2015, 19:07
- Voiture : GOLF 7 / Edition 40 ans !!
- Localisation : IDF
Re: Golf GTI Clubsport 290 ch
Je suis d'accord avec vous, pour moi c'est le bouclier avant qui a de la gueule . Avec enfin un intérieur digne de ce nom pour la mythique GTI, on dirait enfin que VW veux à tout pris garder sa place de leader dans le monde des sportives compactes :bien:
Re: Golf GTI Clubsport 290 ch
Leader en terme de ventes oui mais en performances pure et dure la concurrence fait mieux depuis pas mal d'années.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.