Panne répétitive Discover Media

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
i
imat
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII Lounge TSI 150 DSG

Re: Panne répétitive Discover Media

Message par imat »

D'ailleurs tu dois aussi avoir le problème de l'heure qui prend du retard, demain matin, monte dans ta voiture, et avant de mettre le contact ou démarrer, regarde l'heure qui est affichée au tableau de bord, elle aura un monstre retard normalement (après quand on met le contact ça synchronise avec le GPS)
Bechris
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf VII 1.4 TSI 150 DSG

Message par Bechris »

Exactement. L'horloge retarde exactement de 2 heures et quand je démarre elle se remet à l'heure. J'ai essayé de changer le réglage et de ne pas prendre le réglage satellite, mais le réglage manuel. Et là après 2 jours elle retarde de 4 heures... J'ai remis le réglage par satellites et j'attends...
GolfVII
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 GTI Performance 245 ch. DSG7

Message par GolfVII »

Je suis passé chez mon CC jeudi de la semaine dernière afin de mettre un peu de pression (2 mois et demi que je suis en panne...)

Ils ont à leur tour fait le forcing auprès de VW et m'ont rappelé le lendemain en m'indiquant que la MAJ était sur les rails et que s'ils n'ont pas de problèmes majeurs, elle serait diffusé d'ici fin novembre.

Hier soir, le CC m'a rappelé car il venait d'avoir des nouvelles de VW Allemagne lui confirmant la mise à jour dans les jours à venir. Il était assez confiant, soulignant que c'était assez rare que le siège s'adresse à eux directement pour donner une info.

Je crois les doigts, je commence à en avoir mar de rouler sans Bluetooth, sans musique en Streaming, sans GPS.... Ras le bol

Jeudi dernier, je leur ai bien fait comprendre que si ce n'était pas résolu d'ici la fin du mois de novembre, je lançais une procédure juridique pour produit non conforme à la commande exigeant le remboursement à neuf car non réparé en moins d'un mois, selon le code de la consommation.
Golf 7 GTI Performance 245 ch. DSG 7 White Silver - 5 portes - Jantes Santiago - Nov 2017
P
Pépito43
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf TSI 150 DSG

Message par Pépito43 »

Bonsoir à tous, propriétaire d'une golf 7 150 tsi dsg, depuis 15 jours, impossible d'utiliser les périphériques carte SD, CD . . . message à l'écran : Démarrage de média en cours . . . Rien ne se passe ! Réponse de mon CC après lui avoir laissé l'auto pour passage à la valise: on ne peut rien faire, on a contacté VW France, ils connaissent le problème et on devrait recevoir une mise à jour qui réglera l'affaire, par contre dans une semaine ? un mois ? plus ? Dans tous les cas je les rappelle dans un mois, si rien n'a évolué, j'adresse une lettre recommandé à VW France. Si vous avez des news sur cette fameuse mise à jour, n'hésitez pas à diffuser, je le ferai aussi de mon côté. A bientôt :coucou:
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII Lounge 1.4 TSI 150 DSG

Message par Lagon33 »

Bonsoir,

De mon côté je les secoues toujours sur les réseaux sociaux, ca a au moins le mérite de me faire appeler assez vite par le Service Clients, mais aussi de leur faire bonne presse alors qu'ils essaient de faire de la pub sur là Golf Lounge. Pas de bol c'est la mienne, donc je peux en parler :NonNon: C'est pas 1 affaire là Golf je trouve.

Bref, je vous trouve bien optimistes. Mise à jour de quoi fin novembre ???
Ils vont faire des mises à jour bientôt prêtes, qui vont résoudre : écrans noirs, Bluetooth qui bug sur les iphones, et une liste assez longue de problèmes (trop pour que j'ai envie d'en refaire la liste de suite), tout ça en 1 mise à jour, alors qu'il y a une semaine, ils étaient encore perdu et totalement incapable d'avoir la moindre poussière de petite piste ?
Ils ne savent même pas si ca vient du Discover en lui même où d'autres choses sur la voiture qui perturbent le Discover.

Et là hop, magie, dans 15 jours on verrait le bout du tunnel alors qu'on n'avance pas de 1 seul millimètre depuis de très longs mois ?

Sans affoler personne, je pense que fin novembre nous ne serons pas bien loin, vous verrez, c'est dans pas longtemps.

J'ai surtout compris que Volkswagen à des stratégies de communication très claires :
1) Répondre aux plaintes sur les réseaux sociaux pour faire croire à ceux qui lisent, que le problème va être traité rapidement : et c'est FAUX.
L'information passe d'ailleurs tellement bien au sein de leur groupe, qu'ils me font sans cesse répéter la liste de mes problèmes. Ils doivent croire que du coup, je pense qu'ils s'en occupent vraiment ....
2) Ils font tout pour noyer le poisson, et tenter par des réponses plus ou moins floues de faire penser que la solution va arriver. Le but unique, tenter de calmer les espris. Mais on ne calme pas indéfiniment les esprits ....

La réponse "ca ne va plus tarder" ca fait belle lurette que certains l'ont entendue. D'ailleurs pendant que certains entendaient ça, d'autres CC disaient encore qu'ils ne connaissaient soit disant même pas les problèmes. (Voir historique de toutes les réponses dans ce sujet, mais aussi les 40 pages (de mémoire) dans le sujet Discover Media 2 du forum.

En synthèse, pendant que rien ne bouge, Volkswagen donne des réponses dans l'espoir de faire patienter. Point final.
Désolé si l'espoir de certain et moins fort qu'avant mon message, mais dans la vie, je regarde les actes, les paroles je les écoute 1 fois, 2 fois, jamais 3 fois.
Et ici nous en sommes à beaucoup plus de 3x, résultat statut Quo. :Nul:

[Edit] :pasmafaute: Et voilà !
Même pas eu le temps d'envoyer mon message, la réponse précédente confirme tout e que je viens de dire.

:arrow: Faite vous votre propose idée dé Volkswagen avec tout ça, mais j'y pensais encore cet après midi, ce sera ma dernière, sans l'ombre d'un regret.
Dernière modification par Lagon33 le 20 nov. 2015, 22:34, modifié 3 fois.
Bechris
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf VII 1.4 TSI 150 DSG

Message par Bechris »

Bonjour à tous,
Mon CC m'a contacté hier.
Il a reçu la mise à jour et j'ai rendez-vous mardi pour l'installer. Il m'ont dit qu'il fallait 1h.
Je vous tiens au courant...
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:bien: voila une bonne nouvelle, en souhaitant que ça fonctionne enfin correctement pour tous.

@ 1PourAvis , je ne sais pas comment VW déploie ces M à J de soft, mais je pense logique que des tests soient faits en usine, puis que la M à J soit déployée sur les modèles en cours de production, et que ensuite la solution si elle est viable soit enfin apportée aux modèles déjà immatriculés. Ce processus expliquerait également la lenteur de la réponse et solution. Bien sur ce n'est qu'une hypothèse.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
GolfVII
Membre actif
Membre actif

Message par GolfVII »

Je viens à mon tour de contacter mon concessionnaire, il n'a pas eu l'info comme quoi une mise à jour était disponible. Il a regardé sur son PC et rien :-(

Bechris, ton problème ne concerne pas le Bluetooth et le Discover Media qui ne garde aucun paramètres (Radio, GPS, Musique...) ?

Ton problème concerne les consos, vitesses etc... qui se remettent à zéro ? Et donc évidemment le Discover se contente d'afficher les valeurs que lui donne la mémoire calculateur ? Le reste de ton Discover fonctionne bien ?

Il se renseigne lundi et reviens vers moi.
Golf 7 GTI Performance 245 ch. DSG 7 White Silver - 5 portes - Jantes Santiago - Nov 2017
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII e-Golf

Message par Ced07 »

Et bien, enfin une solution qui pointe son nez...
Espérons que cette MAJ puisse résoudre tous vos problèmes ;)
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

Question que je me pose :
Ça fait longtemps que le forum est inaccessible en lecture quand on n'est non inscrit ?
Ou ca aussi ca dérangeait trop VW ? :scratch:
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII e-Golf

Message par Ced07 »

Je viens de tester en me déconnectant, et j'ai bien accès à ce topic et au mien (pas testé d'autres)...
Ce qui explique d'ailleurs les 250 visiteurs non inscrits qui le parcourent en ce moment même!
Et le personnel de la concession m'avaient aussi dit qu'ils suivaient mon topic ;)
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

Ok merci.
Hier soir par hasard, je n'étais pas signé et ca me bloquait tant que je n'étais pas authentifié.
Je n'avais pas refait le test aujourd'hui, pensant que c'était tout simplement devenu récemment ainsi.

Alors rien n'a changé c'est tant mieux :bien:

Enfin concernant les soit disant mises à jour hypothétiques qui pourraient finir par arriver incessamment sous peu, personne ne parle des bugs liés au Bluetooth sur iPhone.

Si connexion automatique de l'iPhone en Bluetooth :
- Aucune mémorisation des réglages radio, et quand on remonte dans la Golf, on se retrouve non pas avec les derniers paramètres réglés, mais avec ceux qui étaient actifs avant la connexion de l'iPhone : réglage du niveau sonore, de la station radio sur laquelle le Discover démarre, fonction AF de la radio qui disparaît si on l'avait activée alors que le Bluetooth était connecté etc...
- impossible de rentrer une adresse en favoris GPS, pas de mémorisation des historiques des dernières adresses entrées quand on était connecté en Bluetooth etc....

Depuis suppression de l'iPhone des appareils couplés pour le coupler à nouveau et tenter de résoudre ou pas ces problèmes :
- Plus du tout de connexion automatique de l'iPhone. Connexion manuelle obligatoire.
- Impossible d'importer les contacts du téléphone (message disant que les contacts sont importés, mais en réalité, ils ne le sont pas (ce problème était apparu avant même que je me décide à supprimer l'iPhone, pour le re-coupler, c'est d'ailleurs la raison de cette manipulation, pour tenter de résoudre au moins ce probleme).
- Aucun enregistrement sur la fonction "ThinkBlue" : ne donne aucun score, et l'histogramme ne montre aucun enregistrement sur les intervalles de temps).
- Pas de connexion automatique à Car-net quand le wifi est activé (connexion manuelle obligatoire là aussi).

Voici donc quelques exemples vite fait de tout ce qui ne fonctionne pas, dont 90% viennent de la connexion Bluetooth (pour ThinkBlue je ne sais pas si c'est lié, ca a marché au moins 1x quand je suis sorti de la concession. Je ne regardais jamais cette fonction au début).

Et sur l'hypothétique mise à jour, à aucun moment on parle de Bluetooth, ce qui de manière assez raisonnée ne me fait pas être très confiant, voir excessivement peu.
Ils parlent de mises à jour, sans parler de quoi. Bref, oui, on noie le poisson je pense.

Enfin, j'ai également eu 4x un écran noir. Les fonctions sonores marchaient (radio, bips de la caméra de recul), mais écran noir, qui ne s'est remis à fonctionner les 2 1ères fois que le lendemain, et les dernières, on faisant plusieurs redémarrages forcés du Discover Media 2).

.... Oui ca en fait pas mal de problèmes qui durent indéfiniment pour un véhicule livré début Août....

Que 90% des employés de Google ne connaissent pas l'algorithme du moteur de recherche, ca je comprends. Il y a des raisons commerciales évidentes et justifiées.
Que 100% des ateliers VW ne sachent même pas à quoi travailleraient les ingénieurs qui font les mises à jour, ça me paraît 1 peu compliqué : comment une mise à jour peut être efficace et complète si les ateliers ne savent pas sur quoi les recherches se font. Les recherches doivent justement se faire sur les problèmes remontés par les ateliers.

Donc, 1 mise à jour va arriver, quand, on sait pas (sous peu mais depuis longtemps), mais sur quoi, on sait encore moins.
Personnellement je suis donc très perplexe, hier soir il y a eu beaucoup de vent, c'était peut-être VW qui brassait de l'air, je ne sait pas.
stef816
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx

Message par stef816 »

Malheureusement , 95 % des gens chez VW sont déjà dépassés par l'electronique embarquée, alors connaitre les correctifs des MAJ faut même pas y penser :x
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

On ne va pas leur en vouloir de méconnaître la programmation d'un Discover.
En revanche, faire croire en permanence que dans 15 jours un correctif magique va arriver, c'est plus problématique.

Ils cherchent simplement à étouffer les problèmes. Et ça marche, la preuve certains ont espoir ici que tout va être résolu dans 15 jours.
Alors Rdv dans 15 jours : et après on fait quoi ?
Sur leur page FaceBook, ça fait déjà 1 mois qu'ils ont dit à l'un d'entre nous revenir avec une solution dans les 15 jours.
C'est le principe de leur communication.
Le mot exacte : leur politique.

Ils dépensent beaucoup pour leur publicité actuelle sur les Golf Lounge, si seulement ils pouvaient dépenser un peu pour livrer des véhicules conformes au catalogue. La publicité bien-sûr ne dit pas que la voiture va être livrée avec un Discover Media plein de bugs, et pourtant ça va bien être le cas.
Certains ici ont à coup sur un Disxover Media rempli de bugs, mais ne le savent pas, comme dans mon cas si ils n'ont pas d'iPhone, ils n'ont pas pu s'en rendre compte.
A la revente, le nouvel acquéreur a un iPhone et voit tout ca, il vous fait quoi ? Plainte pour vice caché ??

J'ai même croisé quelqu'un qui a commandé en juin un VW Touran, toujours pas livré à ce jour fin novembre, car ils sont incapables de lui produire dessus le pack cuir Vienna comme prévu à la commande. Blocage qualité (encore 1).
Le malheureux n'a pas annulé sa commande car c'est un véhicule société.
C
ClaudeC
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 1.4 TSI DSG7 150 Confortline

Message par ClaudeC »

Bonsoir , vous me connaissez puisque c'est moi qui ai lancé ce topic !

J'ai du " bénéficier " des tous premiers DM2 , et mes problèmes concernaient l'INTEGRALITÉ des services du DM, rien à voir avec le Bluetooth , écran noir, ni radio, ni GPS , ni affichage Park Assist .

Véhicule neuf livré le 26 juin dernier . Après moult péripéties , mon troisième module a été installé le 5 octobre et depuis donc 1 mois et 1/2 ( un record de durée :) ) - croisons les doigts - fonctionne bien .

Donc, gardez espoir :roll:
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

Bonsoir,
Tu avais des Discover Media 2 qui ne fonctionnaient pas du tout.
Maintenant, tu dois en avoir 1 qui fonctionne, sans avoir d'iPhone. Tu es parti de la situation la pire, à une siruation satisfaisante tant qu'on utilise pas d'iPhone qui révèle certains distinctionnements.
Du coup, tu ne sais peut-être pas qu'il ne fonctionne pas correctement.... Vraiment.
Tu serais le 1er.
Jusqu'ici je ne connais strictement personne qui a clairement fait tous les tests sur iPhone pour vérifier les problèmes que j'ai cités et qui n'a aucun problème.
Ceux qui ont dit n'avoir aucun probleme, ne se sont plus manifestés quand je leur ai demandé de faire certains tests.

Conclusion, gardez espoir mais continuez de ne pas trop rêver à court terme.
GolfVII
Membre actif
Membre actif

Message par GolfVII »

Je ne pense pas que cela vienne vraiment de l'iPhone.

Tous les tests que tu cites fonctionnaient très bien sur mon Discover Media 2 avant qu'il ne plante. L'ajout des favoris sans être limité en nombre, etc... Tout çà fonctionnais bien jusqu'au jour ou il a planté et depuis ce n'est pas le Bluetooth qui ne fonctionne pas (je pensais que çà venait du Bluetooth aussi, évidement c'est le premier truc qui saute au yeux que le téléphone ne se couple pas), mais c'est en fait tout le système qui ne garde aucun paramètres en mémoire (autre que ceux rentrés avant qu'il ne plante).

Bluetooth activé ou pas sur l'iPhone, rien ne fonctionne, et idem avec tous les autres téléphones.

Si tu regardes sur les forums anglais et allemand, d'autres personnes ont le même problème du Discover 2 qui ne gardent aucun paramètres (à part ceux rentrés avant qu'il ne plante complètement), et ils n'ont pas d'iPhone.

Sur mon Discover depuis qu'il a planté, je peux débrancher la batterie, lui faire un reset usine, çà sera toujours les mêmes paramètres qui reviennent, ceux mémorisé avant plantage. A chaque redémarrage, même radio, même volume, même position GPS, etc...)

Plutôt que d'être pessimiste, je mise sur l'espoir que cela va être résolu à plus ou moins court terme (on est quand même nombreux à être touché et pas qu'en france)

Et pour les tests, je pense qu'ils ont assez de véhicules de tests et d'ingénieurs pour corriger les problèmes. Les concessionnaires ne savent pas plus que çà leur décrire les problèmes, ils ne sont pas programmeurs. Et pour sortir le Discover Media, ils n'ont pas eu besoin d'eux non plus pour le tester. De même que quand une marque sort une TV, un autoradio... Les seuls beta testeurs sont les développeurs. On est pas sur les même produits qu'un iPhone ou Windows, ils ne demandent pas au grand public de tester le système pour voir si tout fonctionne avec leur logiciel. Le Discover Media est normalement un système fermé qui ne propose pas d'installer ci ou çà.

Et c'est certainement une des raisons pour laquelle la mise à jour est si longue à venir... Pas de beta test comme pour Apple. Je me souviens avoir vu Apple sortir une mise à jour d'IOS qui faisait planter tous les iPhone. Le lendemain un correctif était sorti. Mais là on rêve...
Dernière modification par GolfVII le 21 nov. 2015, 22:26, modifié 3 fois.
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

Je ne dis pas que sans iPhone il n'y a pas de probleme.
Je dis qu'avec, il y en a toujours. C'est différent ;)

Et je ne pense pas que c'est possiblement lié au Bluetooth, j'en suis certain à 200000 %

Et sans Bluetooth, 80% des problèmes n'existent plus d'ailleurs. C'est connecté que ca bug encore plus avec l'iPhone.
GolfVII
Membre actif
Membre actif

Message par GolfVII »

Malheureusement, sans Bluetooth, çà ne change absolument rien pour moi. Tous les problèmes sont identiques... qu'il soit actif ou non
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

Oui, dans mon cas aussi, certains bug persistent même sans Bluetooth. Toi, apparemment, ce sont tous les bugs qui restent.

Nous verrons donc dans 15 jours, si :
1) il y a une mise à jour promise (au moins on verra si je me trompe quand je dis qu'ils disent ca, même sans savoir)
2) si cette mise à jour corrige les bugs comme la connexion Bluetooth
3) si les autres bugs que j'ai cités sont corrigés (à mon sens, aucune chance si le bug 2) n'est pas pris en compte.

Je n'en dis pas plus sur le sujet maintenant, pour ma part on se donne RDV dans 15 jours, Wait and See. (Après on verra si on doit encore attendre, puisqu'on attend déjà)
Répondre