CarPlay et Android Auto

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro

Re: CarPlay et Android Auto

Message par xxxpandable »

Certains terminaux sont compatibles Mirrorlink, mais pas tous, loin de là.
Par exemple, mon Nexus 5 tourne avec Android Auto mais n'est pas compatible Mirrorlink.

http://www.mirrorlink.com/phones

Pour un téléphone compatible avec les deux, la voiture permet de choisir un type de connexion préférée, mais les deux ne sont pas possibles simultanément.
A
Arkhange
Débutant
Débutant
Voiture : Polo Lounge (2016)

Message par Arkhange »

xxxpandable a écrit :
Certains terminaux sont compatibles Mirrorlink, mais pas tous, loin de là.
Par exemple, mon Nexus 5 tourne avec Android Auto mais n'est pas compatible Mirrorlink.

http://www.mirrorlink.com/phones

Pour un téléphone compatible avec les deux, la voiture permet de choisir un type de connexion préférée, mais les deux ne sont pas possibles simultanément.
Bonjour :coucou:

Ton message m'interpelle fortement car j'ai un Nexus 5 et je me demandais si il était nécessaire que je le remplace pour bénéficier du MirrorLink.

Par contre, je n'ai pas de Golf, mais une Polo (bientôt) avec le Discover Media et j'ai pris l'option Car-Net. J'avoue être perdu dans ce qui est dispo et ce qui ne l'est pas avec cette configuration. Aurais-je Android Auto du coup ? C'est cette info que je n'arrive pas à savoir :pasmafaute:

Il me semble avoir compris que les combiné GPS de la Polo et de la Golf sont maintenant les mêmes (hormis le Pro), c'est pour cela que je me permet de venir vous dérangez sur ce forum :paix:

Merci :tchin:
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro

Le Nexus 5 n'est pas compatible Mirrorlink, mais il est parfaitement opérationnel avec Android Auto.

Ensuite pour savoir si tu auras l'option ou non, je en suis pas bien placé pour te répondre. La fonctionnalité s'appelle AppConnect. Si tu as pris cette option et que tu as un Nexus 5, tu auras accès à Android Auto.

Google Maps, téléphonie, SMS, lecture des messages de toutes les applis compatibles (Messenger, Hangouts, Skype et j'en passe), multimédia (Google Play Music, Spotify (nickel) et plein d'autres que je n'ai pas testé). En plus, une page d'accueil résumant quelques infos comme : la lecture en cours, la météo, un bouton de recherche vocale, les rappels google now, les appels récents etc... et un affichage des notifications sur l'écran.

A terme, on devrait avoir Waze ... que j'attends avec impatience !
i
imat
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII Lounge TSI 150 DSG

Message par imat »

ça a l'air carrément mieux que Apple Carplay... j'avais Carplay sur ma Golf IV en seconde monte (un autoradio Pioneer) et quand j'ai vu le peu de choses possibles avec, je l'ai vite revendu... à lire les commentaires ci-dessus, il n'y a eu aucun progrès
M
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Message par Morex »

En même temps l'Apple CarPlay est une technologie qui a moins d'un an d'existence et il faut laisser un peu de temps aux développeurs pour avoir des applications pleinement opérationnelles.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro

Android Auto est également jeune.
Cela dit il faut garder à l'esprit que ces systèmes tiennent compte de la sécurité au volant et proposent une API très restrictive aux développeurs d'applications.
Du coup les fonctionnalité offertes restent limitée, volontairement pour la sécurité au volant. Car techniquement il y aurait moyen de faire bien plus, et très vite.
A
Arkhange
Débutant
Débutant
Voiture : Polo Lounge (2016)

Message par Arkhange »

Merci pour vos réponses !

J'ai bien pris l'option App Connect donc j'aurai normalement bien Android auto, et c'est une bonne nouvelle ! Mirror Link ne m'emballait pas trop et je ne voulais pas me séparer de mon Nexus 5...

Je vais contacter mon CC pour être sûr tout de même, mais d'après la doc, l' option Car Net donne accès à Android Auto et Car Play.

Et vivement l'arrivée de Waze en tout cas, je l'utilise sans modération !

Edit : Confirmation donnée par le CC, j'ai bel et bien Android Auto. Me voilà soulagé, Spotify est mon grand ami :jaime:
i
imat
Membre actif
Membre actif

Message par imat »

Je viens d'avoir mon CC au téléphone, la possibilité d'activer App-connect est maintenant dispo, au prix de CHF 208.-

Comme j'ai pas mal de soucis avec l'autoradio (autre post), je préfère attendre qu'une solution soit trouvée...
A
Alfoo
Débutant
Débutant
Voiture : Mercedes Classe B

Message par Alfoo »

Salut à tous, je viens de recevoir ma Golf GTE, une merveille ! :conduit:

Je peux entrer dans le menu AppConnect, les 3 options CarPlay, Android et Mirror Link s'affichent bien mais sont grisées.
Impossible d'activer CarPlay lorsque je connecte mon iPhone 6 en USB (port sous l'autoradio).
Néanmoins je communique très bien avec mon iPhone par Bluetooth pour téléphoner.
Aussi je n'ai pas réussi à lire la musique sur mon iPhone en Bluetooth audio. Je ne peux lire la musique qu'en USB.

J'ai également vu sur des forums anglo-saxon qu'il fallait payer une option pour activer l'AppConnect et que ce n'est pas rétro actif pour l'instant ...
Qui a ce souci ?

merci d'avance pour votre aide :)
i
imat
Membre actif
Membre actif

Message par imat »

Alfoo a écrit :
Salut à tous, je viens de recevoir ma Golf GTE, une merveille ! :conduit:

Je peux entrer dans le menu AppConnect, les 3 options CarPlay, Android et Mirror Link s'affichent bien mais sont grisées.
Impossible d'activer CarPlay lorsque je connecte mon iPhone 6 en USB (port sous l'autoradio).
Néanmoins je communique très bien avec mon iPhone par Bluetooth pour téléphoner.
Aussi je n'ai pas réussi à lire la musique sur mon iPhone en Bluetooth audio. Je ne peux lire la musique qu'en USB.

J'ai également vu sur des forums anglo-saxon qu'il fallait payer une option pour activer l'AppConnect et que ce n'est pas rétro actif pour l'instant ...
Qui a ce souci ?

merci d'avance pour votre aide :)
Pour Appconnect, regarde mon post au dessus du tien

Par contre en BT ça devrait fonctionner...
GolfVII
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 GTI Performance 245 ch. DSG7

Message par GolfVII »

Appconnect est de serie dans la GTE, il faut connecter ton iPhone dans la prise USB de l'accoudoir pour AppConnect, pas sous l'autoradio
Golf 7 GTI Performance 245 ch. DSG 7 White Silver - 5 portes - Jantes Santiago - Nov 2017
A
Alfoo
Débutant
Débutant

Message par Alfoo »

Slt imat et merci.
Il faut donc payer l'option alors qu'elle est cochée de série sur les GTE (option 9WT 250€ en france)
Je pensais que c'etait l'option Car-Net e-remote qui était payante (EL1) ?
A
Alfoo
Débutant
Débutant

Message par Alfoo »

GolfVII a écrit :
Appconnect est de serie dans la GTE, il faut connecter ton iPhone dans la prise USB de l'accoudoir pour AppConnect, pas sous l'autoradio
C'est bien ce que je pensais :D
J'ai donc brancher dans le mauvais port USB.
Mais je pensais que CarPlay était accessible en BlueTooth ...
i
imat
Membre actif
Membre actif

Message par imat »

Alfoo a écrit :
Slt imat et merci.
Il faut donc payer l'option alors qu'elle est cochée de série sur les GTE (option 9WT 250€ en france)
Je pensais que c'etait l'option Car-Net e-remote qui était payante (EL1) ?
Non effectivement... mea culpa
A
Alfoo
Débutant
Débutant

Message par Alfoo »

Le Car-Net e-remote c'est une option annuelle ou sur 3 ans qui te permets la gestion de ton vehicule par app sur smartphone (activation de la clim, gestion de la batterie du vehicule,...)
Rien à voir avec le Car-Net AppConnect
i
imat
Membre actif
Membre actif

Message par imat »

Depuis aujourd'hui , j'ai le CarPlay, par contre, petite déception, je pensais que ça activerait la touche Voice mais que nenni. Chez vous aussi ?
xmad79
Membre bavard
Membre bavard

Message par xmad79 »

Oui c'est nul, par contre un appui long sur le bouton active Siri si ton iPhone est branché.
i
imat
Membre actif
Membre actif

Message par imat »

Aaaah merci c'est justement ce que je voulais. Je teste demain

Et le CarPlay sans fil ya une astuce aussi ?
Dernière modification par titi73 le 12 déc. 2015, 06:49, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer un message qui est juste au-dessus
sebxx
Membre actif
Membre actif
Voiture : Aucune

Message par sebxx »

CarPlay (tout comme Android Auto) c'est forcément avec le mobile relié par son cable.
Source: https://support.apple.com/HT203412
Skoda Kodiaq TSI 4x4 DSG - avant: Golf 7 SW 1.4 TSI 122 DSG7, 2015 - Gris Tungstène
i
imat
Membre actif
Membre actif

Message par imat »

sebxx a écrit :
CarPlay (tout comme Android Auto) c'est forcément avec le mobile relié par son cable.
Source: https://support.apple.com/HT203412
Ça c'était avant. Depuis iOS 8.3 c'est possible.

Un print screen vaut mieux que de longs discours
Image
Répondre