VW dans la tourmente (pas uniquement aux USA)

Tout ce qui est lié à l'auto, actu, code de la route, radars ...
Pepito
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : CUP 1,6 TDI 90 CV

Re: VW USA dans la tourmente

Message par Pepito »

Je pense aussi que c'est pas pour demain que l'on aura une réponse. Et malgré la tourmente, les garages VW sont toujours aussi peu aimable pour le suivi en garanti, donc j'aime ma G7, mais ça sera la dernière, j'aurai mieux fait de prendre une occasion j'aurai été mieux considéré ( fin de mon aparté)
H
Hash
Débutant
Débutant
Voiture : VW Scirocco

Message par Hash »

M
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Message par Morex »

On apprend rien de plus que ce que l'on savait déjà.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
Blacknight
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII TDI 150

Message par Blacknight »

Ca paraît logique qu'il n'y ait pas qu'une mise à jour logiciel.
Plus d'anti pollution signifie une baisse de puissance donc pour la remonter à celle d'origine il faut mécaniquement augmenter la puissance sans pour autant augmenter la conso.
Ce qui m'étonne c'est que les modifications mécaniques ne concernent que les 1,6.
Cela signifierait peut-être que le logiciel était installé sur les autres moteurs mais qu'il était inopérant sur ces motorisation.

Affaire à suivre
TDI 150 « sport » - vitres arrières surteintées - gps - acc + front assist - keyless access - gris tungstène.
Pepito
Membre Pro
Membre Pro

Message par Pepito »

Dernière modification par Pepito le 22 oct. 2015, 20:50, modifié 1 fois.
Blacknight
Membre bavard
Membre bavard

Message par Blacknight »

Bonne nouvelle,

Martin Winterkorn a peut-être retrouvé un petit boulot.
Selon certaine source il deviendrait le prochain conseiller technique de Walt disney dans une nouvelle version d'un de leur film

Voici en avant première l'affiche :
Image
En revanche aucune piste n'a été annoncée pour le titre de cette future grande oeuvre

D'autre source affirme également qu'en cas de défaillance sont remplaçant serait Matthias Müller
TDI 150 « sport » - vitres arrières surteintées - gps - acc + front assist - keyless access - gris tungstène.
Pepito
Membre Pro
Membre Pro

Message par Pepito »

alainbab
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access

Message par alainbab »

Jeudi soir à 22h25 sur France2 "Complément d'enquête - Touche pas à ma bagnole !"

avec reportage chez VW
Marcel patoulatchi
Membre actif
Membre actif
Voiture : Audi A3 sportback TFSI 150 design luxe

Message par Marcel patoulatchi »

Voilà.
On sentait bien qu'entre "l'affaire VW" ainsi que la COP21, les normes allaient désormais être intransigeantes avec les émissions de NOX!!!
C'est désormais chose faite.

Ah, non en fait, pas du tout. :scratch:
http://www.lesechos.fr/industrie-servic ... 170141.php
Blacknight
Membre bavard
Membre bavard

Message par Blacknight »

C'est peut-être tout simplement que les normes demandées n'étaient pas réalisables.....
Ca évitera éventuellement un nouveau scandale.
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Message par Garrett »

Pepito a écrit :
Je pense aussi que c'est pas pour demain que l'on aura une réponse. Et malgré la tourmente, les garages VW sont toujours aussi peu aimable pour le suivi en garanti, donc j'aime ma G7, mais ça sera la dernière, j'aurai mieux fait de prendre une occasion j'aurai été mieux considéré ( fin de mon aparté)
Je peux pourtant t'affirmer qu'il y a eu des interventions divines pour dérouler le tapis rouge aux clients dans de nombreuses concessions , après y a les petits indépendants , et les groupes franchisés , faut bien se mettre à l'esprit que désormais avec les franchises quand tu va dans X concession ou X magasin , tu ne va pas chez VW ou chez Macdo mais chez une franchise , et que rien ne t’empêche de changer de franchisé , dés fois c'est le jour et la nuit .

Malgré tout , et le reportage de France 2 l'a trés bien souligné chez VW c'est et cela a toujours était ""chuuuuuuuut tu fermes ta gueule et on avance en silence et en rang serré car faudrait surtout pas perdre du blé "
Sauf que ............
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
P
Pat68
Débutant
Débutant
Voiture : X3 3,0D,CLK 430 Cab(en vente)

Message par Pat68 »

Tout le monde sait bien que ce sont les lobbys qui influencent profondement la commission europèenne et dictent LEUR politique
Il n'y a quà voir ou sont recasés les commissaires après leur mandat :affraid:
Pepito
Membre Pro
Membre Pro

Message par Pepito »

:coucou: garrett, heureusement qu'ils sont pas tous pareil, j'ai réussi à avoir une remise pour un pb de plaquette, mais il faut insister, tout ça pour 224 euros, et je me dis quelle galère ça va être pour un embrayage, un turbo, une direction qui coute bien plus cher . Maintenant je cherche une autre CC en espérant ne pas avoir un chef d'atelier aussi abruti ;)
alainbab
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access

Message par alainbab »

:affraid: Dis donc Pepito on est pas obligé de prévoir d'avoir à changer un turbo, un embrayage ou une direction sur nos voitures ! Sur toutes voitures que j'ai eues toutes marques confondues et que je change à 60 000 kms je n'ai seulement jamais changé un jeu de plaquettes...

Serait-ce parce qu'il n'y avait pas de VW dans le lot :scratch: ?
Blacknight
Membre bavard
Membre bavard

Message par Blacknight »

alainbab a écrit :
Serait-ce parce qu'il n'y avait pas de VW dans le lot :scratch: ?
dis donc alainbab, j'ai changer mes plaquettes avant à 175 000 sur ma gofl 4TDI 115, je l'ai vendu à 205000kms avec les plaquettes arrières d'origine et Madame n'a pas encore changé celles de sa seat à 201 000 kms

Je n'ai jamais fait ça avec une R...lt
Pepito
Membre Pro
Membre Pro

Message par Pepito »

Ça sent pas bon pour VW et ça peut couter cher

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/1 ... ourses.php

Diesel un jour diesel toujours ;)

http://www.lesechos.fr/politique-societ ... 171081.php
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro

Re: Volkswagen accusé de tricherie sur les contrôles antipollution aux Etats-Unis

Message par Golfiste convaincu »

.

Voici la réponse officielle et unique délivré par la direction de Volkswagen France S.A. jusqu'à maintenant :

Volkswagen confirme : les moteurs EA288 aux normes Euro 5 et Euro 6 ne sont pas concernés
(Communiqué)23/10/2015

Volkswagen a confirmé hier que, dans l'Union Européenne, aucun "logiciel d’invalidation" aux termes de la loi n'est installé sur les véhicules équipés de moteurs EA 288 aux normes Euro 5 et Euro 6. Par conséquent, les véhicules neufs du Groupe Volkswagen vendus dans l'Union Européenne et équipés de ces moteurs respectent les exigences légales et les normes environnementales.

Volkswagen AG évalue systématiquement le problème au niveau mondial. Le Groupe s'efforce de trouver une solution globale pour respecter les normes en vigueur.

Après une évaluation approfondie, il est maintenant confirmé qu'aucun "logiciel d’invalidation" aux termes de la loi n'est installé sur les véhicules équipés de moteurs EA 288 aux normes Euro 5. Le Groupe Volkswagen avait déjà confirmé que les véhicules neufs conformes à la norme Euro 6 et vendus dans l'Union Européenne respectaient toutes les exigences légales et toutes les normes environnementales.

Les clients de Volkswagen peuvent consulter les sites Internet du Groupe tels que https://informations.volkswagengroup.fr et y saisir le numéro de châssis de leur véhicule pour savoir immédiatement si celui-ci est concerné ou non. Des sites similaires sont en ligne dans d'autres pays de l'UE ainsi que pour les Marques Audi, SEAT et Škoda.

La mise en œuvre des solutions techniques détaillées dans le plan de mesures avance très rapidement. Les mesures correctives sur les véhicules débuteront en janvier 2016 et seront entièrement gratuites pour les clients. Ces mesures sont en cours d'élaboration pour chacune des séries et chacun des modèles concernés. Elles seront, dans un premier temps, présentées aux autorités compétentes. Les propriétaires des véhicules concernés seront ensuite informés par Volkswagen dans les semaines et les mois à venir.

Relations Presse et Publiques Volkswagen Group France

Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Pepito
Membre Pro
Membre Pro

Message par Pepito »

" VW a aussi triché sur les grosses cylindrées " et ça continue aux USA

http://m.leparisien.fr/flash-actualite- ... 241139.php
calaan
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : vw golf 7 GTD Gris Limestone

Message par calaan »

Et c'est reparti pour un tour, je commence à en avoir marre de cette histoire.. :x

Mais à qui s'en prendre?

Aux américains qui n'ont rien d'autre à faire que de chercher la merde ou à VW qui ment pour vendre de la merde? :x :(

Voyons voir comment ils vont s'en sortir cette fois et si les faits sont vraiment avérés.... :roll:
Pepito
Membre Pro
Membre Pro

Message par Pepito »

C'est pas grave, on gardera nos G7 à vie ;)
Répondre