VW dans la tourmente (pas uniquement aux USA)

Tout ce qui est lié à l'auto, actu, code de la route, radars ...
Saumon
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 1.6 TDI 105 confortline BVM5

Re: VW USA dans la tourmente

Message par Saumon »

Pepito a écrit :
duciduc a écrit :
Tout ce que je peux dire c'est que le consommateur baigne dans le nuage
de plus un peu d'humour ne fait pas de mal ;)
(Attention humour de m**** à suivre)
Le cloud by Volkswagen

... Par ici la sortie :conduit:
Pourquoi mettre une Golf en avatar ? Trouvez-moi une personne ici qui ne sait pas à quoi ressemble une Golf! ;)
mon topic
Pepito
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : CUP 1,6 TDI 90 CV

Message par Pepito »

Alors la tu cherches :Top:

Je viens de voir une pub pour la Karl d'OPEL avec le slogan " Les Allemands ne font pas de blagues " : Mouhah: c'est pas ce que disent les Américains :lol!:
Zaz94
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Golf VII TDI 150 BVM Carat

Message par Zaz94 »

Pepito a écrit :
tomrider a écrit :
Dans cette idée c'est tout les moyens de transports utilisant des énergies fossiles qu'il fait bannir!
Moi je vois qu'une seule issue valable! Faire du vélo!
Faux, il y a aussi les rollers 8)

Y a encore mieux, la marche à pied (pieds nu de préférence), ça ne pollue pas et c'est bon pour la santé !

Ne me cherchez plus, je suis déjà dehors :sauve:
Golf VII Carat TDI 150 BVM6 Blanc Pur+TO+pack hiver+jantes Madrid+DYNAUDIO+intérieur anthracite
calaan
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : vw golf 7 GTD Gris Limestone

Message par calaan »

Je viens de penser à un truc!
En fait si VW a triché, ce n'est peut-être pas parce qu'il ne sait pas faire mais c'était certainement beaucoup plus facile et surtout rentable de créer quelques lignes de codes pour passer les contrôles plutôt que d'investir dans la recherche pour rendre ses moteurs moins polluants... :evil:

Il faudrait peut être changé le titre du sujet, ce n'est plus seulement VW USA qui est dans la tourmente...
N
Neyfun
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7

Message par Neyfun »

Moi j'ai peur que tous ces milliards perdus soient récupérés dans notre porte monnaie. Licenciements de personnels + forte augmentation des tarifs entretien, main d'oeuvre et pièces.
calaan
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : vw golf 7 GTD Gris Limestone

Message par calaan »

Quoique cette affaire ne me donne pas envie de rire ni faire de l'humour, je vais quand même m'y plier puisque c'est WV lui même qui s'y prête avec les hasards du calendrier...

Ce soir en rentrant, je trouve une enveloppe dans la boite aux lettres avec le logo WV, je me dis, ah, déjà la lettre de rappel! ou alors une lettre de ma cc pour me dire de ne pas m’inquiéter...puis je vois inscrit un peu plus bas sur l'enveloppe, "Invitation, Pour vous, nous avons tout changé" . En fait il s'agit d'une invitation pour l'inauguration de la cc WV du coin.

Avec le slogan "Tout a changé. Ou presque" ils ne croivent pas si bien dire...en plus que cette affaire de triche doit tomber mal pour eux et ce dessin de concession déserte avec seules quelques voitures dans le showroom...prémonitoire!? :Rouge: :oops:

Image
t
tomrider
Membre bavard
Membre bavard

Message par tomrider »

Neyfun a écrit :
Moi j'ai peur que tous ces milliards perdus soient récupérés dans notre porte monnaie. Licenciements de personnels + forte augmentation des tarifs entretien, main d'oeuvre et pièces.
Ça c'est juste une évidence! Cette histoire va leur coûter un bras! Enfin non.... Les deux! Du coup il va bien falloir récupèrer l'argent quelque part. Surtout si l'ex pdg par avec ces 30/40/60 millions!

Énorme le coup de la cc! :fete:
C
CR_B
Débutant
Débutant

Message par CR_B »

calaan a écrit :
Je viens de penser à un truc!
En fait si VW a triché, ce n'est peut-être pas parce qu'il ne sait pas faire mais c'était certainement beaucoup plus facile et surtout rentable de créer quelques lignes de codes pour passer les contrôles plutôt que d'investir dans la recherche pour rendre ses moteurs moins polluants... :evil:

Il faudrait peut être changé le titre du sujet, ce n'est plus seulement VW USA qui est dans la tourmente...
Je pense pareil.
VW avait un moteur qui passait les normes en europe, au US non.
Il reste 2 choix, faire un nouveau moteur ou optimiser l'existant, et la je pense que le nouveau etait prevu, mais pas tout de suite.

Il suffit de voir les Porsche et BMW qui vendent depuis longtemps au us, c'est souvent avec une palette de moteur réduite et des puissances réduites pour des question de normes locales.

L'erreur de VAG a peut etre été de ne pas faire une versions plus propre mais moins puissante.
Saumon
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 1.6 TDI 105 confortline BVM5

Message par Saumon »

Sauf erreur Porsche vend une énorme majorité de motorisations essence (911 n'existe pas en diesel non?) donc pour les US ce n'est pas un problème. Pour eux leur Golf c'est une stang V6 de 320ch (23000€) qui fait du 9L/100km données constructeurs.
Porsche a des moteurs plus petits en cylindré pour des puissance équivalentes et des conso du même ordre voire inférieures. Donc pas vraiment un problème pour l'implantation aux US.
Pour BMW idem ce sont surtout des motorisations essence. Faut dire que Porsche et BMW leurs 6cylindres sont super plaisants à conduire et écouter !
À part la panamera il n'y a pas beaucoup de modèle diesel (Cayenne et macan sont récents)
Pourquoi mettre une Golf en avatar ? Trouvez-moi une personne ici qui ne sait pas à quoi ressemble une Golf! ;)
mon topic
mouffy
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : VW Golf VII GTI Performance

Message par mouffy »

Je penses que la plupart des constructeurs vont être impacté plus ou moins.
Les normes US sont beaucoup plus sévères que les normes européennes.
BMW est à priori également en difficulté...d'autres marques vont suivre...
Des laboratoires annonces des taux de pollution multiplié par 5 à 10 par rapport aux normes d'homologation....
A force de laver plus blanc que blanc ça suit pas niveau technique....
Avoir 150/180ch en consommant 4 litres au 100......On fait des progrès mais à ce point....
C
CR_B
Débutant
Débutant

Message par CR_B »

Saumon a écrit :
Sauf erreur Porsche vend une énorme majorité de motorisations essence (911 n'existe pas en diesel non?) donc pour les US ce n'est pas un problème. Pour eux leur Golf c'est une stang V6 de 320ch (23000€) qui fait du 9L/100km données constructeurs.
Porsche a des moteurs plus petits en cylindré pour des puissance équivalentes et des conso du même ordre voire inférieures. Donc pas vraiment un problème pour l'implantation aux US.
Pour BMW idem ce sont surtout des motorisations essence. Faut dire que Porsche et BMW leurs 6cylindres sont super plaisants à conduire et écouter !
À part la panamera il n'y a pas beaucoup de modèle diesel (Cayenne et macan sont récents)
Oui c'est de l'essence, mais déjà en essence ils ont des normes bien différentes des notres, alors en diesel qu'il ne veulent pas trop voir c'est plus draconien encore.
C
CR_B
Débutant
Débutant

Message par CR_B »

mouffy a écrit :
Des laboratoires annonces des taux de pollution multiplié par 5 à 10 par rapport aux normes d'homologation....
Avoir 150/180ch en consommant 4 litres au 100......On fait des progrès mais à ce point....
Les conso c'est juste pour le CO2, au US c'est pas le CO2 qui coince, c'est les NOX et les niveaux de particules.
mouffy
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : VW Golf VII GTI Performance

Message par mouffy »

J'entends bien.
Mais si on veut vraiment des autos qui rejettent peu de polluant, il faut une consommation la plus basse possible.
Donc une puissance en baisse...
Pour avoir 0 contaminant (nox,co2 ou tout ce qu'on veut) il faut 0 consommation de carburant.
Blacknight
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII TDI 150

Message par Blacknight »

duciduc a écrit :
Concernant les autres constructeurs, ceux qui se déclarent ouverts à la transparence, n'ont pas fraudé.
Plutôt naïf....

Tu as oublié Cahuzac qui criait haut et fort ne rien avoir a se reprocher....
TDI 150 « sport » - vitres arrières surteintées - gps - acc + front assist - keyless access - gris tungstène.
C
CR_B
Débutant
Débutant

Message par CR_B »

mouffy a écrit :
CR_B a écrit :
mouffy a écrit :
Les conso c'est juste pour le CO2, au US c'est pas le CO2 qui coince, c'est les NOX et les niveaux de particules.
J'entends bien.
Mais si on veut vraiment des autos qui rejettent peu de polluant, il faut une consommation la plus basse possible.
Donc une puissance en baisse...
Pour avoir 0 contaminant (nox,co2 ou tout ce qu'on veut) il faut 0 consommation de carburant.
Je suis un peu tetu, mais le CO2 n'est pas un polluant.
A forte dose ce n'est pas bon, mais si faut les passer a 0, il va falloir supprimer toute vie sur terre.
Dernière modification par CR_B le 26 sept. 2015, 10:18, modifié 2 fois.
C
CR_B
Débutant
Débutant

Message par CR_B »

Blacknight a écrit :
duciduc a écrit :
Concernant les autres constructeurs, ceux qui se déclarent ouverts à la transparence, n'ont pas fraudé.
Plutôt naïf....

Tu as oublié Cahuzac qui criait haut et fort ne rien avoir a se reprocher....
Exceller dans un test désuet ou la plus forte acceleration est un 0-50km/h en 24 seconde n'est pas tricher.

Quand tu passes un examen tu te prépares toujours, c'est pas pour autant que les antiseches sont autorisés.

edit : les details sont la :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nouveau_c ... e_conduite
Dernière modification par CR_B le 26 sept. 2015, 10:18, modifié 1 fois.
duciduc
Membre bavard
Membre bavard

Message par duciduc »

Le Groupe Volkswagen rachète les actifs à risque...
http://www.challenges.fr/automobile/20150926.CHA9832/porsche-se-renforce-dans-volkswagen-en-rachetant-des-titres-a-suzuki.html

En agissant ainsi, ils éviteront peut-être une OPA. :roll:
../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "
a
armagedon
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF SW GTD

Message par armagedon »

VW est la deuxième plus grosse banque d’Allemagne. Sincèrement je ne me fais pas trop de soucis pour eux.

De mémoire le CO2 est recyclable en oxygène via les arbres/plantes. Dans la logique il suffirait de compenser les émissions de CO2 en augmentant le nombre de plantes sur terre pour recycler celui ci.

Le problème c'est qu'on déforeste plus qu'on plante à l'heure d'aujourd'hui.

Les particules fines ou le nox je ne sais pas si à long terme on saura le recycler ou le faire disparaître.

Mais cela reste des poussières donc comme toute poussière un jour ou l'autre cela retombe et cela se fait piéger au sol. (Ce qui n'est pas forcément mieux mais bon déja on pourra respirer)
Dernière modification par armagedon le 26 sept. 2015, 10:15, modifié 1 fois.
Pepito
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : CUP 1,6 TDI 90 CV

Message par Pepito »

Il ne faut pas oublier que les tests, peut importe le constructeur, ne sont pas fait en utilisation réelle, donc ils vont tous avoir des écarts, l'inverse serait étonnant :D
a
armagedon
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF SW GTD

Message par armagedon »

De toute façon la seule vraie solution à la polution sur terre, c'est d'arrêter de se multiplier comme des souris.

Tant qu'il n'y aura pas d'effort de fait de ce coté la, il ne faudra pas me parler d'écologie car c'est un non sens par rapport à l'evolution de la démographie mondiale. Autre problème si on stoppe la démographie galopante on ralenti fortement la croissance économique. En gros il faudra tous baisser nos trains de vie et bien plus que toutes les crises actuelles.

On ne pourra jamais diminuer la pollution sur terre si on double sa population tous les 100 ans. C'est une hérésie !

La vraie question écologique c'est qu'attend l'espèce humaine pour mettre en place un plan de limitation démographique à l’échelon mondiale.

C'est la seule vraie solution durable à la survie de l'espèce et de la planète.

Du moins jusqu'à ce qu'on trouve un autre endroit à parasiter. :D
Dernière modification par armagedon le 26 sept. 2015, 10:27, modifié 5 fois.
Répondre