Faut arrêter de tomber des nues (d'un coté les ricains sont tellement c... ), y a eu un coup de baguette magique au US qui s' appellerais peut être GM que ca étonnerai qu' a moité...
Dans le monde de l'automobile ou des transports en général on sait pertinemment que tout est trafiqué , trafiquable depuis un bon moment ,
ca vous à jamais étonné un poids lourd Belge ou Espagnol de 33 Tonnes qui vous dépasse a plus de 120Km sur une voie rapide alors qu'ils sont limités a 90Km , suffit d'utiliser le "combo" magique ou la clé USB qui va bien, cela se sait mais on dit rien ....
Cette affaire ça donne à manger aux charognards de journalistes et pendant ce temps la on nous casse plus les pieds avec les migrants ....
Mais ce n'est que la partie émergée de l'iceberg
Il est vrai les américains sont un model niveau environnement , centrale à charbon , et le traité de kyoto? on en repale
La montagne à accouché d'une souris ....
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Oui ils ont peut être pas un ECU qui se modifie tout seul pour l’antipollution mais on peut parler Renault Truck , y'aurait pas assez de la journée pour en parler , PSA leur moteur est telement pourri qu'il se met tout seul en cartographie de secours sans rien faire
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Ce matin, j'ai dû prendre ma Gti pour faire les courses.
Après m'être garé, un gars m'interpelle en me disant que j'avais une jolie voiture, mais qu'elle ne valait plus rien. Il m'a demandé si je la vendais.
Réponse immédiatement de ma part, non en plus c'est une essence pas un diesel.
Bref, les propriétaires de diesel vont clairement avoir du mal à la revente.
TROLL TROLL TROLL TROLL
Des GTi j'en ai 2 sur parc , y'en a une qui pourri depuis plus de 6 mois on va être obligé de la sortir ...
Les bons conseilleurs ne sont pas forcement les meilleurs payeurs ....
C'est clair que l'un des critères qui m'a fait prendre la G7 était la revente, maintenant je m'inquiète pas plus que ça, les autres constructeurs vont, a mon avis, être aussi impactés. Maintenant mon tdi pollue plus que prévu, ça ne lui enleve pas ses qualités, ma G7 1,6 TDI
le changement de carburant se fera bien évidement lorsque les taxes se réajusterons , et la nous reviendrons comme il y a 20 ans avec un parc plus homogène .
Bcp roules en diesel ils ne devraient pas ...
Mais faut il rappeler qu'un certain grand constructeur à était pleurer au gouvernement y une quinzaine d'année à l'époque pour continuer l'incitation financiere au GO , car un moteur a Haute pression D'Injection cà lui a coûter cher à développer et que c'était bon pour le chômage .....
Bref crachez pas dans la soupe.
Je suis curieux de voir la suite de cette histoire , pétard mouillé?
Un truc qui me fait halluciner, les émissions de CO2 fondent chaque année comme neige au soleil sur les fiches constructeurs mais nous avons toujours autant de PIC de pollution voir pire qu'il y a 10 ans. Cherchez l'erreur !
Pour la simple et bonne raison que chaque année, le seuil de déclenchement du pic de pollution est abaissé. Et vue que le seuil descend plus vite que la quantité de pollution, il y a plus de jours "en alerte pollution".
Pour en revenir à nos moutons, ils viennent de dire à la télé que la DGCCRF mène actuellement des contrôles sur les moteurs 1,2 litres, 1,6 litres et 2 litres diesel du Groupe Volkswagen.
Aussi, le ministre des Transports allemand, Alexander Dobrindt, vient d'annoncer que des camions légers du groupe Volkswagen sont également concernés par le scandale de fraude.
Dans cette affaire, tout le monde se fiche bien de la qualité de l'air et de la dépollution : les constructeurs – et pas seulement Volkswagen – qui affirment proposer des voitures toujours plus performantes tout en respectant les normes. Et les pays, France en tête, qui prennent prétexte de la pollution pour instaurer des taxes nouvelles sur l'automobile, comme le "malus", vertueux en apparence, bien utile en réalité pour faire rentrer de l'argent dans les caisses (il n'aura pas échappé que le "bonus" a quasiment disparu, sauf pour des véhicules dont personne ne veut). La pollution, qui rapporte trop (d'argent, de pouvoir…) à trop de monde, a encore un bel avenir. Derrière les beaux discours l'hypocrisie règne, le bal des faux culs bat son plein entre industriels et "écologistes"…
cordialement a tous.
À l’heure qu’il est, les conséquences possibles et probables de ce bidouillage sont encore impossibles à cerner.
Certains malheureux propriétaires des modèles concernés se demandent ce qu’il restera de la puissance de leur véhicule après la mise à jour de leur firmware par VW ?
Faudra-t-il en faire descendre les passagers pour monter les fortes pentes ?
Que me conseillez vous garder la cde en TDI 150 ou passer au TSI 150 ? :paix:
Dans un tel contexte, les variables à maîtriser sont si nombreuses et si complexes que la prudence et la sagesse conseillent de renoncer à choisir quoi que ce soit : ni l'une, ni l'autre.
Reporte si possible ton achat, quitte à louer une voiture.
duciduc a écrit :
duciduc a écrit :
Faudra-t-il en faire descendre les passagers pour monter les fortes pentes ?
Tu es payé à jouer les gros troll comme ça ??? c'est quoi l'intérêt ?
Il se pose des questions comme beaucoup.
Quand j'ai acheté ma golf j'ai misé sur une revente facile et pas bon marché. J'ai pas envie qu'elle cote moins qu'une megane!
Je ne vois pas du tout ses posts comme des trolls. plutôt comme des pensées partagées
Si ça ne te plait pas tu n'es pas obligé de porter un intérêt à ceux ci.
Peace and love
Pourquoi mettre une Golf en avatar ? Trouvez-moi une personne ici qui ne sait pas à quoi ressemble une Golf! mon topic
Je ne pense pas que des actions soient réalisables sur les véhicules concernés par cette fraude. Comme cela a déjà été dit, cela entrainerait des modifications des caractéristiques du véhicule et donc un changement de la carte grise.
Et puis si VW était capable de livrer des véhicules respectant les normes en vigueur, il n'aurait pas eu recours à ce stratagème.
Ce qui n'était pas possible hier ne le sera certainement pas aujourd'hui juste par ce que le poteau rose à été découvert!
Je vois ça comme ça :
VW pourrait être amené à payer pour tout ces véhicules pollueurs incriminés et ceux ci continueront à rouler.
Par contre, une annulation voire une reprise du véhicule pour ceux qui ne se contenteront pas ce cette solution car voulant rouler dans un véhicule "clean" pourrait être envisageable pour éviter les actions en justice de la part de particulier ou association de consommateurs....ça va lui couter cher cette histoire...
ou VW est moins bon que les autres constructeurs en matière de motorisations diesel, il n'arrive pas à maîtriser la pollution de ce type de moteurs
ou tous les autres constructeurs sont au même rang dans le trucage des rejets et sont aussi fautifs que VW...
Je suis impatient de la réponse à cette question... Si jamais on la connait.
Ce qui me fait peur quand même, c'est que pour des raisons politiques (surtout le chantage à l'emploi) nos constructeurs d'affreuses voitures françaises fassent un gros lobbying avec silence radio sur la fraude française.
Confortline 5 p. Blanc pur / intérieur gris shetland 140 TSI DSG7 + palettes Drive Assist I et II, rétros rabat., attelage rétractable.