[Patoo050] Golf 7 GTI 220 DSG Gris Carbone

Présentation de votre Golf 7 2.0 TSI 220/230/245/290
M
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Re: [Patoo050] Golf 7 GTI 220 DSG Gris Carbone

Message par Morex »

audretxav a écrit :
Sur Gti et Gtd et Gte .quand tu met le mode éco, pas besoin d'appuyer sur l'accélérateur pour repartir....grâce à l'inertie de l'énergie récupérée au freinage.quand tu relache le frein une petite impulsion fait repartir la voiture. Je sais pas si sa fait à sur toutes les dsg.....
Sur la GTI et GTD (sur la GTE c'est encore autre chose) c'est le couple moteur important au ralenti qui fait avancer la voiture ( si l'on appuie pas sur l'accélérateur), sur ces deux motorisations le système de récupération d'énergie au freinage sert uniquement à charger la batterie et ne peut en aucun cas remettre la voiture en mouvement vu qu'elle ne possède pas de moto propulseur électrique.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
M
Morex
Membre bavard
Membre bavard

Message par Morex »

Patoo050 a écrit :
Par contre je devrais trouver quelques explications sur la DSG, mais je suis sûr que lors de mon essai de la GTD, l'auto hold a libéré les freins lorsque que je suis passé de D en N en me demandant de freiner moi-même.
Tu ne confonds pas avec le voyant de sécurité qui impose d'appuyer sur la pédale de frein pour passer de N à D :?:
Patoo050
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII GTI 220 DSG6

Message par Patoo050 »

C'est ce que l'on appelle le mode rampe ?
Lorsque le hold assist est en fonction à l'arrêt à un feu rouge par exemple, le mode rampe se désactive-t-il ou la boîte est-elle encore en prise ?
Golf 7 GTI 220 ch DSG6 - 5 portes - Gris Carbone
Pack Drive Assist II, Alarme antivol, Système audio DYNAUDIO Excite, Système Discover Pro, Blind Spot Detection
+ Extension 5 ans / 100 000 km
Patoo050
Membre bavard
Membre bavard

Message par Patoo050 »

Morex a écrit :
Patoo050 a écrit :
Par contre je devrais trouver quelques explications sur la DSG, mais je suis sûr que lors de mon essai de la GTD, l'auto hold a libéré les freins lorsque que je suis passé de D en N en me demandant de freiner moi-même.
Tu ne confonds pas avec le voyant de sécurité qui impose d'appuyer sur la pédale de frein pour passer de N à D :?:
Possible je n'ai fait qu'un bref essai... il faudra que je vois lorsque j'aurai ma GTI !
Pack Drive Assist II, Alarme antivol, Système audio DYNAUDIO Excite, Système Discover Pro, Blind Spot Detection
M
Morex
Membre bavard
Membre bavard

Message par Morex »

Patoo050 a écrit :
Exactement ;)
Pour la deuxième question c'est un grand débat sur le forum. Certains membres (dont je fais parti) disent qu'elle rampe en permanence et d'autres pensent le contraire.
Patoo050
Membre bavard
Membre bavard

Message par Patoo050 »

OK donc c'est bien ce qui m'avait semblé en lisant le topic dédié, nous n'avons pas de réponse certaine à ce sujet.
Il faudrait que je pose la question à mon CC lors de la livraison mais je ne suis pas certain qu'il sache me renseigner sur une question aussi précise !...
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Tiguan II FL

Message par Bawakuda »

Morex a écrit :
Sur la GTI et GTD (sur la GTE c'est encore autre chose) c'est le couple moteur important au ralenti qui fait avancer la voiture ( si l'on appuie pas sur l'accélérateur)
Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire, tu veux parler de l'inertie du véhicule en roue libre (boite au neutre) ou le fait de forcer la boite à ne pas rétrograder pour atteindre le ralenti et que ce soit la régul de l'anti-calage qui maintienne la vitesse ?
Car "couple moteur important au ralenti", autant c'est vrai sur un diesel mais alors pas du tout sur un essence.
Patoo050 a écrit :
Lorsque le hold assist est en fonction à l'arrêt à un feu rouge par exemple, le mode rampe se désactive-t-il ou la boîte est-elle encore en prise ?
Ce que l'on appelle rampage est le fait qu'à l'arrêt la boite de vitesse soit sur le point de patinage et transmette juste ce qu'il faut de couple aux roues pour avancer sans accélérer (entre 5 et 10km/h généralement), c'est pour imiter le fonctionnement des boites auto traditionnelles à convertisseurs hydrauliques.

D'après ce que j'ai lu, la DSG ne rampe pas si le frein est appuyé suffisamment, j'ose espérer qu'elle ne rampe pas plus lorsque le Hold Assist maintient le véhicule immobilisé, ça serait un non sens sinon.

ça doit pouvoir se sentir et/ou s'entendre, j'essaierai tout ça sur la mienne quand je l'aurais récupérer.
Patoo050
Membre bavard
Membre bavard

Message par Patoo050 »

Bawakuda a écrit :
Ce que l'on appelle rampage est le fait qu'à l'arrêt la boite de vitesse soit sur le point de patinage et transmette juste ce qu'il faut de couple aux roues pour avancer sans accélérer (entre 5 et 10km/h généralement), c'est pour imiter le fonctionnement des boites auto traditionnelles à convertisseurs hydrauliques.

D'après ce que j'ai lu, la DSG ne rampe pas si le frein est appuyé suffisamment, j'ose espérer qu'elle ne rampe pas plus lorsque le Hold Assist maintient le véhicule immobilisé, ça serait un non sens sinon.
Oui ça parait logique, notamment pour éviter l'usure de l'embrayage et de la boîte.
Comme tu le dis ça serait un non sens sinon !

Je suis intéressé par ton retour dès que tu auras fait un essai ! (si ce phénomène peut se tester...)
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro

Message par Bawakuda »

Je pense que ça doit pouvoir se tester dans une pente, Auto Hold activé, s'arrêter en D et relacher le frein.
Patoo050
Membre bavard
Membre bavard

Message par Patoo050 »

Mais si tu relâches le frein (via la pédale ou en désactivant l'auto hold) le mode rampage va reprendre automatiquement le relais non ?
a
audretxav
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf 6 Tfsi 122 bvm confortline

Message par audretxav »

Bawakuda a écrit :
Je pense que ça doit pouvoir se tester dans une pente, Auto Hold activé, s'arrêter en D et relacher le frein.
J'ai trouvé ça. Si sa peut aider...
Image
Golf VII GTI 220 ch dsg6 .noir intense.toit ouvrant. detecteurs d'angles morts. Park assist 2.0.Drive assist II. commandée le 22/06. Livrée le 21/08...DAS AUTO.
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro

Message par Bawakuda »

C'est précisément ce que j'aimerais éclaircir, pour moi non, Auto Hold actif, en relâchant la pédale de frein je ne vois pas pourquoi la boite se mettrait à ramper car le véhicule est maintenu immobile par l'Auto Hold.
Ensuite lorsqu'on appui sur la pédale d'accélérateur, l'Auto Hold relâche et la boite engage la 1 pour démarrer avec une transition souple je l'espère.

Bien sur si l'auto hold est aussi désactivé on devrait se retrouver dans un situation plus classique où la boite rampe, mais selon la pente le véhicule pourrait reculer car ce n'est pas fait pour ça.
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro

Message par Bawakuda »

Merci audretxav mais ça c'est encore autre chose, d'ailleurs ça ne fonctionne qu'à partir de la 3ème, c'est pour avoir du frein moteur dans les pentes >6%, c'est automatique car il doit y avoir un estimateur de pente dans la boite.
Patoo050
Membre bavard
Membre bavard

Message par Patoo050 »

Bawakuda a écrit :
C'est précisément ce que j'aimerais éclaircir, pour moi non, Auto Hold actif, en relâchant la pédale de frein je ne vois pas pourquoi la boite se mettrait à ramper car le véhicule est maintenu immobile par l'Auto Hold.
Ensuite lorsqu'on appui sur la pédale d'accélérateur, l'Auto Hold relâche et la boite engage la 1 pour démarrer avec une transition souple je l'espère.

Bien sur si l'auto hold est aussi désactivé on devrait se retrouver dans un situation plus classique où la boite rampe, mais selon la pente le véhicule pourrait reculer car ce n'est pas fait pour ça.
OK je suis d'accord avec toi, la logique voudrait que ça fonctionne exactement comme tu le décris... A voir dans la réalité ce qu'il en est !
Patoo050
Membre bavard
Membre bavard

Message par Patoo050 »

Je viens de passer à la concession pour l'entretien des 2 ans (25 000 km parcourus, elle fêtera sa 2èm bougies demain !) de ma Golf actuelle.

J'ai réussi à avoir quelques nouvelles de la GTI : elle devrait être livrée à la concession d'ici 10 jours. J'en déduis qu'elle est donc sortie de la chaîne de fabrication et qu'elle a du entamer son acheminement...

Ça sent bon pour fin octobre / début novembre ! :D
a
audretxav
Membre actif
Membre actif

Message par audretxav »

Excellente nouvelle pour toi...
Patience...
Golf VII GTI 220 ch dsg6 .noir intense.toit ouvrant. detecteurs d'angles morts. Park assist 2.0.Drive assist II. commandée le 22/06. Livrée le 21/08...DAS AUTO.
Patoo050
Membre bavard
Membre bavard

Message par Patoo050 »

Il y avait une GTI en entretien à la concession, j'ai bavé dessus en pensant à la mienne qui arrive très bientôt !
a
audretxav
Membre actif
Membre actif

Message par audretxav »

Pareil quand j'attendais la mienne...ils avaient une gris carbone montée en 19 .magnifique. .
Depuis quand je la revoie en CC elle me paraît bien fade..
Patoo050
Membre bavard
Membre bavard

Message par Patoo050 »

Appel à l'instant de la concession... La Golf GTI vient d'arriver !
Livraison possible aux dates suivantes :

- jeudi 29/10,
- vendredi 30/10,
- samedi 31/10.

J'ai choisi samedi 31/10, quitte à faire durer le plaisir ! Et surtout car je serai en WE (et RTT le lundi 02/11) et je pourrai plus en profiter !

Donc J-8 !!!
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line

Message par Vanquish »

Excellente réception à toi Antoine pour samedi prochain :cheers:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Répondre