Morex a écrit :Sur la GTI et GTD (sur la GTE c'est encore autre chose) c'est le couple moteur important au ralenti qui fait avancer la voiture ( si l'on appuie pas sur l'accélérateur)
Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire, tu veux parler de l'inertie du véhicule en roue libre (boite au neutre) ou le fait de forcer la boite à ne pas rétrograder pour atteindre le ralenti et que ce soit la régul de l'anti-calage qui maintienne la vitesse ?
Car "couple moteur important au ralenti", autant c'est vrai sur un diesel mais alors pas du tout sur un essence.
Patoo050 a écrit :C'est ce que l'on appelle le mode rampe ?
Lorsque le hold assist est en fonction à l'arrêt à un feu rouge par exemple, le mode rampe se désactive-t-il ou la boîte est-elle encore en prise ?
Ce que l'on appelle rampage est le fait qu'à l'arrêt la boite de vitesse soit sur le point de patinage et transmette juste ce qu'il faut de couple aux roues pour avancer sans accélérer (entre 5 et 10km/h généralement), c'est pour imiter le fonctionnement des boites auto traditionnelles à convertisseurs hydrauliques.
D'après ce que j'ai lu, la DSG ne rampe pas si le frein est appuyé suffisamment, j'ose espérer qu'elle ne rampe pas plus lorsque le Hold Assist maintient le véhicule immobilisé, ça serait un non sens sinon.
ça doit pouvoir se sentir et/ou s'entendre, j'essaierai tout ça sur la mienne quand je l'aurais récupérer.