[Lagon33] Golf VII Lounge TSI 150 DSG - Gris Tungstène
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Re: [Lagon33] Golf VII Lounge TSI 150 DSG - Gris Tungstène
:bien: Problème du Bluetooth résolu et expliqué ICI
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Re: [Lagon33] Golf VII Lounge TSI 150 DSG - Gris Tungstène
J'en demande pas plus moi Thierry
Les photos sont très fidèles à cette magnifique "Golf 7 Lounge"
Mais heureusement que les sorties d'échappement chromées sont présentes car la séance photo aurait été carrément loupée
Les photos sont très fidèles à cette magnifique "Golf 7 Lounge"
Mais heureusement que les sorties d'échappement chromées sont présentes car la séance photo aurait été carrément loupée
- Bawakuda
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Re: [Lagon33] Golf VII Lounge TSI 150 DSG - Gris Tungstène
Sympa ce petit retour avec de jolies photos
- Bawakuda
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Re: [Lagon33] Golf VII Lounge TSI 150 DSG - Gris Tungstène
Juste une petite questio à propos de ton embout d'échappement de Yéti, tu l'as pris chez Skoda d'après les infos de CE post ?
Re: [Lagon33] Golf VII Lounge TSI 150 DSG - Gris Tungstène
Merci pour les photos.
tu peux nous dire ton ressenti sur le tungstène, il est donc reflet d'argent par temps gris/pluvieux et tire vers le "foncé" au soleil?
je vais poster des photo de l'intérieur de la lounge sur le topic dédié prise dans une concession (sans flash) si ça peut aider certains dans leur choix
grace à tes photos, je suis entrain de me dire que les jantes de base suffisent, alors que j'aimais pas du tout au début je voulais opter pour les madrid lol.
ps : quand tu as du temps, si tu peux faire un gros plan sur ces fameuses novara, je t'en serais reconnaissant! merci
tu peux nous dire ton ressenti sur le tungstène, il est donc reflet d'argent par temps gris/pluvieux et tire vers le "foncé" au soleil?
je vais poster des photo de l'intérieur de la lounge sur le topic dédié prise dans une concession (sans flash) si ça peut aider certains dans leur choix
grace à tes photos, je suis entrain de me dire que les jantes de base suffisent, alors que j'aimais pas du tout au début je voulais opter pour les madrid lol.
ps : quand tu as du temps, si tu peux faire un gros plan sur ces fameuses novara, je t'en serais reconnaissant! merci
- Lagon33
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Re: [Lagon33] Golf VII Lounge TSI 150 DSG - Gris Tungstène
Aujourd'hui, pluie mais je te ferai des photos pour les jantes.
Pour la couleur, non elle n'est jamais reflet argent.
C'est un gris qui a une note très légère de marron très clair (1 note de soleil dans le gris )
Plus il y a de soleil, plus les reflets de cette note colorée sont marqués.
Bon, j'ai installé les Leds sur toutes les ampoules intérieures et coffre, en suivant le tuto c'est :bien:
J'en profite pour revenir sur 2 points très mal venus de la part de VW : pas d'éclairage de bas de portières, ni devant ni derrière,
A l'époque, ma simple Golf IV Match de 2003 en possédait.
Voilà des détails pour lesquels je dis que si VW ne se bouge pas, ma prochaine sera peut-être française. Pendant que les un progressent, d'autres régressent...
Autre point négatif :
Pour l''accès aux ampoules des feux arrières par le coffre, il faut découper la moquette des montants du coffre (qui est prédécoupée) !
J'avais vu ça sur internet, c'était un autre détail que j'avais oublié.
Fini les trappes bien faites et cossues, là encore je ne vais même pas faire la comparaison avec les Golf IV....
Alors certes, je suis très heureux de ma Golf mais ces détails volontairement oubliés ont tendance à m'énerver très fort sur des voitures de ce prix, pour des fabricants qui font des plateformes communes pour que ça coûte pourtant de moins en moins cher à fabriquer, assembler etc....
Après les CC s'étonnent qu'on leur demande de très gros efforts de prix, pour ma part c'était une évidence, soit mon CC finissait par faire le gros effort, soit on va ailleurs :welcom:
Pour la couleur, non elle n'est jamais reflet argent.
C'est un gris qui a une note très légère de marron très clair (1 note de soleil dans le gris )
Plus il y a de soleil, plus les reflets de cette note colorée sont marqués.
Bon, j'ai installé les Leds sur toutes les ampoules intérieures et coffre, en suivant le tuto c'est :bien:
J'en profite pour revenir sur 2 points très mal venus de la part de VW : pas d'éclairage de bas de portières, ni devant ni derrière,
A l'époque, ma simple Golf IV Match de 2003 en possédait.
Voilà des détails pour lesquels je dis que si VW ne se bouge pas, ma prochaine sera peut-être française. Pendant que les un progressent, d'autres régressent...
Autre point négatif :
Pour l''accès aux ampoules des feux arrières par le coffre, il faut découper la moquette des montants du coffre (qui est prédécoupée) !
J'avais vu ça sur internet, c'était un autre détail que j'avais oublié.
Fini les trappes bien faites et cossues, là encore je ne vais même pas faire la comparaison avec les Golf IV....
Alors certes, je suis très heureux de ma Golf mais ces détails volontairement oubliés ont tendance à m'énerver très fort sur des voitures de ce prix, pour des fabricants qui font des plateformes communes pour que ça coûte pourtant de moins en moins cher à fabriquer, assembler etc....
Après les CC s'étonnent qu'on leur demande de très gros efforts de prix, pour ma part c'était une évidence, soit mon CC finissait par faire le gros effort, soit on va ailleurs :welcom:
- Charline45
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Re: [Lagon33] Golf VII Lounge TSI 150 DSG - Gris Tungstène
Avec un peu de retard, félicitations, elle est très et je trouve que le toit ouvrant la met vraiment en valeur :bien:
- Lagon33
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Re: [Lagon33] Golf VII Lounge TSI 150 DSG - Gris Tungstène
Merci c'est gentil Charline
Re: [Lagon33] Golf VII Lounge TSI 150 DSG - Gris Tungstène
Salut lagon33, qu'est ce que tu as prévu comme planning de rodage?Lagon33 a écrit :Je m'occupe en parallèle de la voiture actuelle, pour la mettre en parfait état pour sa vente.
De suite, je vais appeler l'assurance, j'ai déjà imprimé mon petit pense idiot avec mon planning de rodage qui ira sous le pare-soleil, (ha oui suis carré ), .... en gros j'ai plus qu'à attendre
- Lagon33
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Re: [Lagon33] Golf VII Lounge TSI 150 DSG - Gris Tungstène
En gros 3000 km.
Les 300 1ers km exclusivement en DSG mode D.
A partir de 300 km dès que l'huile moteur est à température passage en mode S le plus souvent. En effet cela permet de retarder le passage de rapport, et tant qu'on reste souple sur l'accélérateur, les vitesses ne s'enclenchent pas plus tard que 3000 trs et souvent 2800 trs.
Je passe de temps en temps en manuel pour l'obliger à rester entre 2000 et 3000 trs (sur du plat et en roulant cool. En côte, même de courte durée, ne pas hésiter à tomber un rapport pour se trouver à 2400 trs.)
Ensuite, grosso modo, augmenter de 500 trs / min par paliers jusqu'aux 3000km, où là, taper dedans avec des montées franches lui permettra de bien ronronner à tous les régimes.
On parle beaucoup de moteur, mais attention au rodage des freins. 500km paraît le minimum pour être bien fait : anticiper sur la route permet d'assurer des freinages légers et progressifs. Il est important que les plaquettes se rôdent sur les disques, sous peine un jour de devoir changer plus tôt que prévu les disques (et les plaquettes bien avant, bien entendu).
Durant cette phase de rodage, on peut de temps en temps prendre les freins un peu plus fort, mais éviter d'écraser la pédalé d'un coup, ou les freinages appuyés qui durent trop en distance.
Les 300 1ers km exclusivement en DSG mode D.
A partir de 300 km dès que l'huile moteur est à température passage en mode S le plus souvent. En effet cela permet de retarder le passage de rapport, et tant qu'on reste souple sur l'accélérateur, les vitesses ne s'enclenchent pas plus tard que 3000 trs et souvent 2800 trs.
Je passe de temps en temps en manuel pour l'obliger à rester entre 2000 et 3000 trs (sur du plat et en roulant cool. En côte, même de courte durée, ne pas hésiter à tomber un rapport pour se trouver à 2400 trs.)
Ensuite, grosso modo, augmenter de 500 trs / min par paliers jusqu'aux 3000km, où là, taper dedans avec des montées franches lui permettra de bien ronronner à tous les régimes.
On parle beaucoup de moteur, mais attention au rodage des freins. 500km paraît le minimum pour être bien fait : anticiper sur la route permet d'assurer des freinages légers et progressifs. Il est important que les plaquettes se rôdent sur les disques, sous peine un jour de devoir changer plus tôt que prévu les disques (et les plaquettes bien avant, bien entendu).
Durant cette phase de rodage, on peut de temps en temps prendre les freins un peu plus fort, mais éviter d'écraser la pédalé d'un coup, ou les freinages appuyés qui durent trop en distance.
- Lagon33
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- Voiture : Golf VII Lounge 1.4 TSI 150 DSG
Re: [Lagon33] Golf VII Lounge TSI 150 DSG - Gris Tungstène
Fan, même si tu m'as dit les avoir revues, je viens de penser à toi en descendant de la voiture (avec mon téléphone, les couleurs sont encore pas top je viens de voir).
Jantes Novara :
Bon je sais, tu sembles pencher vers les Madrid, mais tu auras aussi les Novara en photo comme ça
Avec le recul, je ne regrette pas : les Madrid m'auraient lassé rapidement je pense, avec leur peinture noire. C'est ce que je me suis dit en en voyant une au feu rouge il y a 1/2 heure.
Par contre les Durban sont
Elles m'auraient beaucoup plu, c'est un style qui restera joli longtemps sans se démoder, mais en 18" malheureusement.
Jantes Novara :
Bon je sais, tu sembles pencher vers les Madrid, mais tu auras aussi les Novara en photo comme ça
Avec le recul, je ne regrette pas : les Madrid m'auraient lassé rapidement je pense, avec leur peinture noire. C'est ce que je me suis dit en en voyant une au feu rouge il y a 1/2 heure.
Par contre les Durban sont
Elles m'auraient beaucoup plu, c'est un style qui restera joli longtemps sans se démoder, mais en 18" malheureusement.
Re: [Lagon33] Golf VII Lounge TSI 150 DSG - Gris Tungstène
Je te remercie!
oui les durbans c'est juste le top, c'est vraiment dommage de pas les avoir fait une possibilité de 17" comme les salvador!
et pour les madrid j'aime bien mais c'est en lisant le forum sur leur "fragilité" que cela m'avait un peu refroidi lol!
d'ailleurs niveau tenu de route tu as pu tester le 150 en 16" et 17"? moi juste 17" et la tenue de route était juste parfaite.
ps : j'espère que cette petite tache d'huile au sol ne t'appartiens pas :p
oui les durbans c'est juste le top, c'est vraiment dommage de pas les avoir fait une possibilité de 17" comme les salvador!
et pour les madrid j'aime bien mais c'est en lisant le forum sur leur "fragilité" que cela m'avait un peu refroidi lol!
d'ailleurs niveau tenu de route tu as pu tester le 150 en 16" et 17"? moi juste 17" et la tenue de route était juste parfaite.
ps : j'espère que cette petite tache d'huile au sol ne t'appartiens pas :p
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Re: [Lagon33] Golf VII Lounge TSI 150 DSG - Gris Tungstène
ah on parle des Durban et oui ces jantes , pour info il me semble avoir lu sur le forum, mais je sais plus ou, qu'on pouvais trouver des imitations Durban en 17", des fois que vous gardiez par la suite les 16" pour une monte d'hiver et une nouvelle monte 17" en jantes d'été.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
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Re: [Lagon33] Golf VII Lounge TSI 150 DSG - Gris Tungstène
Oui Thierry, justement sur ta voiture, à chaque fois elle me font flasher ces Durban :bien:
Fan, En tenue de route, lors d'un essaie tu ne feras pas la différence entre 16 et 17". Tu feras l'expérience du confort avant celle de la tenue de route, dans le sens où des pavés, des dos d'âne, des nids de poule, tu en croises partout, une conduite vraiment sportive c'est plus rare.
Et à la limite, la tenue de route m'intéresse bien plus sur chaussée glissante, comme la pluie..... Ou ce matin encore, avec quelqu'un qui a déversé du gasoil partout sur la route : j'ai démarré à un feu, et au ralenti j'ai l'ABS qui s'est enclenché. Je me suis garé sur le bord de la route pour contrôler mon pneu droit et c'est là que j'ai vu la route immaculée de gasoil :affraid:
Je n'avais jamais vu ca ! En moto aucun doute, j'aurais été au tas.
Je trouvais bizarre que ce soit aussi glissant, meme après quelques gouttes de pluie après une longue période de soleil. 2h plus tard les services de la chaussée étaient là pour nettoyer la route sur 5km, (1 citerne ??) quelqu'un a dû renverser du gasoil sur X km.
Bref, en dehors du confort, les 16" seront mieux que des 17" ou 18" par grosses pluies ou chaussées très glissantse, pas besoin d'essai pour ca, c'est une certitude (sous la pluie par exemple, il y a moins de pellicule d'eau qui se forme, et donc moins d'aquaplaning etc...). Regarde les pneus des voitures en course, sur neige ou sous la pluie, les pneumatiques sont plus étroits.
Fan, En tenue de route, lors d'un essaie tu ne feras pas la différence entre 16 et 17". Tu feras l'expérience du confort avant celle de la tenue de route, dans le sens où des pavés, des dos d'âne, des nids de poule, tu en croises partout, une conduite vraiment sportive c'est plus rare.
Et à la limite, la tenue de route m'intéresse bien plus sur chaussée glissante, comme la pluie..... Ou ce matin encore, avec quelqu'un qui a déversé du gasoil partout sur la route : j'ai démarré à un feu, et au ralenti j'ai l'ABS qui s'est enclenché. Je me suis garé sur le bord de la route pour contrôler mon pneu droit et c'est là que j'ai vu la route immaculée de gasoil :affraid:
Je n'avais jamais vu ca ! En moto aucun doute, j'aurais été au tas.
Je trouvais bizarre que ce soit aussi glissant, meme après quelques gouttes de pluie après une longue période de soleil. 2h plus tard les services de la chaussée étaient là pour nettoyer la route sur 5km, (1 citerne ??) quelqu'un a dû renverser du gasoil sur X km.
Bref, en dehors du confort, les 16" seront mieux que des 17" ou 18" par grosses pluies ou chaussées très glissantse, pas besoin d'essai pour ca, c'est une certitude (sous la pluie par exemple, il y a moins de pellicule d'eau qui se forme, et donc moins d'aquaplaning etc...). Regarde les pneus des voitures en course, sur neige ou sous la pluie, les pneumatiques sont plus étroits.
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Re: [Lagon33] Golf VII Lounge TSI 150 DSG - Gris Tungstène
Bonsoir,
Ce n'était pas prévu, mais en faisant mes courses j'ai acheté ces ampoules pour remplacer celles d'origine sur les feux d'intersection. En 5 minutes, c'est fait, et les accès plutôt faciles, impeccable.
Le résultat me va très bien, c'est beaucoup moins jaune sur la route, (très proche du Xénon en fait), et pas d'effet bleu dans l'optique (ou si peu, que c'est imperceptible) :bien:
Quant à l'efficacité d'éclairage, je dirais légèrement mieux que d'origine.
Ampoules :
Avant :
Après :
PS : la différence avant/après reste plus marquée en réel. Je suis désolé, j'ai fait ca rapidement, donc le rendu est difficile avec l'apn du téléphone, mais c'est plus blanc en réalité.
Dans la boîte, ce sont les ampoules d'origine que j'ai rangées. Les Philips sont très légèrement bleutées, mais une fois en place ca ne se voit pas.
Ce n'était pas prévu, mais en faisant mes courses j'ai acheté ces ampoules pour remplacer celles d'origine sur les feux d'intersection. En 5 minutes, c'est fait, et les accès plutôt faciles, impeccable.
Le résultat me va très bien, c'est beaucoup moins jaune sur la route, (très proche du Xénon en fait), et pas d'effet bleu dans l'optique (ou si peu, que c'est imperceptible) :bien:
Quant à l'efficacité d'éclairage, je dirais légèrement mieux que d'origine.
Ampoules :
Avant :
Après :
PS : la différence avant/après reste plus marquée en réel. Je suis désolé, j'ai fait ca rapidement, donc le rendu est difficile avec l'apn du téléphone, mais c'est plus blanc en réalité.
Dans la boîte, ce sont les ampoules d'origine que j'ai rangées. Les Philips sont très légèrement bleutées, mais une fois en place ca ne se voit pas.
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Re: [Lagon33] Golf VII Lounge TSI 150 DSG - Gris Tungstène
il y a un tuto pour mettre ce genre d'ampoule ?
ça ne pose pas de soucis pour les assurances etc ?
ça ne pose pas de soucis pour les assurances etc ?
Modifié en dernier par chinoisurfer le 25 août 2015, 12:48, modifié 1 fois.
- Lagon33
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Re: [Lagon33] Golf VII Lounge TSI 150 DSG - Gris Tungstène
En France non, tout est ok.
- Lagon33
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Re: [Lagon33] Golf VII Lounge TSI 150 DSG - Gris Tungstène
Achats du jour.
Prévoyant un lavage très en profondeur d'ici peu, le shampoing et différents produits étant déjà achetés je me suis offert ces 2 seaux à 3€ l'unité.
Blancs, assez translucides, gradués et de bonne capacité, avec couvercle compris, que demande le peuple, c'est parfait pour moi
J'ai coupé 1 peu la photo volontairement, l'objet n'est pas de faire la pub.
Pour la grille, j'hésite encore, m'en acheter une ou me la faire avec des grilles de peintre.
Le diamètre assez important de la base du seau me permettra de choisir achat d'une grille ou non, tout s'adaptera sans problème.
J'en ai profité pour prendre des colliers de serrage qui fixeront la protection du condenseur de clim.
(Lien ICI pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle).