les cartes micro SD avec adaptateurs marchent pour l'usage lambda... pas gagné pour la MAJ...
donc déjà si la manip refuse toujours, commence par changer de carte SD. c'est chiant et ça te coûteras quelques € mais au moins tu ne resteras pas dans une voie de garage.
après si tu décompresses avec un MAC, tu t'exposes à des problèmes (cités plusieurs fois dans ce topic)
les MAC génèrent une brouette de fichier ghost en _xxxxx qui plantent systématiquement les soft des discovers .
là encore, la solution de facilité est d'utiliser un PC bateau et de décompresser/copier/coller sur la SD depuis ce PC.
sinon je crois avoir lu qu'il y avait une manip bien chiante et galère pour passer depuis un mac... mais je sais plus où.
donc en gros, je ne saurais que te conseiller d'investir 15-20€ dans une SD de 32go que tu pourras réutiliser pour un APN ou autre et qui t'éviteras le soucis de la microSD.
ce genre de manip, si ça ne marche pas du 1er coup, ça ne marchera surement jamais.
et pour décompresser, copie le fichier *.7z sur la carte et demande à une connaissance avec un PC de décompresser et copier sur la SD.
Apple c'est bien c'est beau c'est cool.... mais dès qu'il s'agit de faire quelque chose qui devra interagir avec un autre système, ça devient la plus grosse daube du monde.