Mise à jour gps

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Avatar du membre
TiBurce
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1304
Enregistré le : 30 mars 2013, 07:50
Voiture : 1.5 TSI 150 Blanc Pur
Localisation : Réunion

Re: Mise à jour gps

Message par TiBurce »

Salut,
Vous etes sur pour la carte SD ? mon concessionnaire ne m'en a jamais parlé... :x
Gwindor
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : 03 mars 2013, 18:10
Localisation : Seine et Marne

Re: Mise à jour gps

Message par Gwindor »

Normand61 a écrit :
Gwindor a écrit :
Cyril a écrit :
Bonjour,

Lors de la livraison, la carte SD n'était pas dans la voiture mais le vendeur doit me la commandée... mais savez vous si en attendant le téléchargement du ficher sur navteq fonctionnerai ?

La carte SD est bien fournie avec la voiture ?
oui elle est bien fourni avec la voiture c'est certain.
elle est envoyé lorsque la voiture arrive en concession.


En êtes-vous vraiment certain ?
Golf 1.4 TSI ACT 140 BVM6 Carat 3 portes Gris Limestone, Pack Drive Assist II, DCC, Projecteurs directionnels Bi-Xenon, Attelage rétractable, Alarme antivol, Odb couleur, Toit ouvrant, Controle vocal, Media in iPod, Roue de secours, Jantes Madrid
Avatar du membre
TiBurce
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1304
Enregistré le : 30 mars 2013, 07:50
Voiture : 1.5 TSI 150 Blanc Pur
Localisation : Réunion

Re: Mise à jour gps

Message par TiBurce »

Si c'est le cas il faudra que j'écrive a mon cc pour la réclamer...mais je veux d'abord etre certains que c'est légitime !! :P
Normand61
Membre actif
Membre actif
Messages : 70
Enregistré le : 09 févr. 2013, 12:19
Voiture : GOLF VII 1L4 TSI ACT 140 CARAT
Localisation : Basse-Normandie dans le 61

Re: Mise à jour gps

Message par Normand61 »

oui c'est certain avec le discover pro en tout cas.
c'est le cas pour moi. (c'est reçu dans une boite style DVD).
Golf 7 1L4 tsi 140 ACT, Carat, Blanc Oryx, TO, bixénon directionnel, pack assist 2, discover pro, keyless access, odb couleur, seuil de porte,couvre pédales , embout d'échappement, roue de secours au cas ou et la garantie 4 ans.....
Avatar du membre
TiBurce
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1304
Enregistré le : 30 mars 2013, 07:50
Voiture : 1.5 TSI 150 Blanc Pur
Localisation : Réunion

Re: Mise à jour gps

Message par TiBurce »

ah bin çà change tout j'ai pas le PRO moi
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: Mise à jour gps

Message par yourigt »

Avec le Media aussi.
à partir du moment où tu as le GPS en série ou en option, tu dois avoir la carte SD.
Pour le Pro, je ne suis pas sûr que ce soit sur une carte, peut-être plutôt un DVD, à faire confirmer.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
logan3
Membre actif
Membre actif
Messages : 50
Enregistré le : 25 févr. 2013, 14:57
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 105ch finition highline
Localisation : Belgique

Re: Mise à jour gps

Message par logan3 »

Moi j'ai rien reçu avec le discover pro
Golf 1.2 tsi 105ch Highline intérieur cuir noir , discover média pro , boite dsg 7, couleur gris limestone , jantes Madrid 17 pouces,suspension sport,acoustic park, Kit Pneus Hiver, kit roue de secours galette, intérieur full led
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: Mise à jour gps

Message par yourigt »

Si la carte SD n'est pas dans l'emplacement SD1 et si le GPS ne fonctionne pas, tu peux (dois) aller réclamer.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Ogon
Membre actif
Membre actif
Messages : 54
Enregistré le : 16 janv. 2013, 20:00
Voiture : G7 Carat Exclus - 1.5 TSI 150CH - DSG7
Localisation : Normandie

Re: Mise à jour gps

Message par Ogon »

Pour moi GPS Pro, je n'ai pas eu de carte SD à la livraison.
Par contre savez vous quel est le code de cette carte dans le fichier V.I.N de votre voiture car je pense qu'elle doit y être inventoriée.
Bien qu'il y ai beaucoup de point "Option non connue actuellement dans la base" .Le GPS Pro y est référencé comme 7UG Navigation system high.
Pour mémoire pour obtenir le fichier V.I.N. de votre voiture http://vag.woundride.com/vin/ et n° de série du véhicule.
Ogon
Membre actif
Membre actif
Messages : 54
Enregistré le : 16 janv. 2013, 20:00
Voiture : G7 Carat Exclus - 1.5 TSI 150CH - DSG7
Localisation : Normandie

Re: Mise à jour gps

Message par Ogon »

Normand61 a écrit :
oui c'est certain avec le discover pro en tout cas.
c'est le cas pour moi. (c'est reçu dans une boite style DVD).
Tu pourrais nous faire une photo de la boite et de la carte SD, preuve pour son CC.
Tu l'a eue par ton CC ou tu l'a reçue de VW
logan3
Membre actif
Membre actif
Messages : 50
Enregistré le : 25 févr. 2013, 14:57
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 105ch finition highline
Localisation : Belgique

Re: Mise à jour gps

Message par logan3 »

Ogon a écrit :
Pour moi GPS Pro, je n'ai pas eu de carte SD à la livraison.
Par contre savez vous quel est le code de cette carte dans le fichier V.I.N de votre voiture car je pense qu'elle doit y être inventoriée.
Bien qu'il y ai beaucoup de point "Option non connue actuellement dans la base" .Le GPS Pro y est référencé comme 7UG Navigation system high.
Pour mémoire pour obtenir le fichier V.I.N. de votre voiture http://vag.woundride.com/vin/ et n° de série du véhicule.

Voici ce qui est noté chez moi pour le fichier V.I.N : 7UG navigation system - High
Golf 1.2 tsi 105ch Highline intérieur cuir noir , discover média pro , boite dsg 7, couleur gris limestone , jantes Madrid 17 pouces,suspension sport,acoustic park, Kit Pneus Hiver, kit roue de secours galette, intérieur full led
Avatar du membre
alainbab
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 974
Enregistré le : 22 avr. 2013, 15:04
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access
Localisation : Besançon

Re: Mise à jour gps

Message par alainbab »

Bonsoir

Qu'est-ce qu'on est peinard avec un bon Tomtom sur sa ventouse de tableau de bord.... :mrgreen:
Avatar du membre
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 996
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
Localisation : Fresnes (94) IdF

Re: Mise à jour gps

Message par j-gui »

celui de VW est performant pour les trajets alternatifs et les estimations de durées, mais sur la carte il manque les infos type bouchon, zones ralenties, zones dangers (radars...).
il n'y a que parfois des axes autoroutes ROUGES car soit disant bouchés (pas toujours exact ou en tout cas pas toujours au bon moment).

mais je me répète, entre mon TomTom VIA live et mon Disco-pro (les deux en même temps), les estimations et les durées sont les mêmes.
le TomTom à juste réagit 1 ou 2 fois un peu plus vite pour proposer un alternatif (qui faisait gagner 5 min.... en sortant de l'autoroute puis en re-rentrant 10 km plus loin)
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Avatar du membre
alainbab
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 974
Enregistré le : 22 avr. 2013, 15:04
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access
Localisation : Besançon

Re: Mise à jour gps

Message par alainbab »

Bonjour,

Bien sûr mais ce me semble plus simple. J'ai découvert aussi que la surface vitrée du pare-brise est si importante que le Tomtom marche sans aucun problème simplement posé sur le siège passager. Pas l'idéal pour voir mais c'est surtout la voix de Mme Tomtom qui compte...
Avatar du membre
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 996
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
Localisation : Fresnes (94) IdF

Re: Mise à jour gps

Message par j-gui »

sur une G6, l'idéal si tu n'avais pas besoin de regarder en continu, c'était de le poser sur le cendrier devant le levier de vitesse.
un TomTom XL tenait parfaitement en étant légèrement orienté vers le conducteur et pouvait être connecté au 12V sans que ça gêne.
pour le coup il était pas du tout dans le champ de vision, mais au moins il tombait pas et créait pas d'angle mort.
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Avatar du membre
pelote69
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 471
Enregistré le : 06 mars 2013, 17:52
Voiture : Golf7 GTD DSG,Discovery4,XJR1300
Localisation : Ouest Lyonnais

Re: Mise à jour gps

Message par pelote69 »

Je ne pense pas que la mise à jour va résoudre cette inexactitude, il m'affiche aussi une station qui a disparu depuis plus de 10 ans !!! :shock:
Golf 7, Highline Pologne, 1.6 TDI BVM mais çà c'était avant...
Golf 7, GTD DSG Gris acier carbone visu.consommation
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: Mise à jour gps

Message par yourigt »

Ce que tu peux faire, déjà, c'est aller sur ce site pour vérifier/signaler que la station n'existe plus dans leur base de données.
Ensuite, il faudra que la modification soit validée, et quand ils sortiront une mise à jour, peut-être tous les 3 mois, il se pourra que la station soit supprimée de ton GPS, quand tu l'auras mis à jour.
Comme disait Fernand Raynaud, ça met un certain temps.
J'ai déjà signalé plusieurs anomalies dans mon "quartier", rond point manquant depuis plusieurs années, limite de vitesse incorrecte, prononciation à chier, maintenant, j'attends une réponse de leur part.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 996
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
Localisation : Fresnes (94) IdF

Re: Mise à jour gps

Message par j-gui »

la cartographie date de mai 2012... les POI de 2011-2012 donc certainement qu'il y a pas mal de trucs obsolètes.
pour les stations essences j'ai pu remarquer aussi 3-4 stations qu'ils ne connaissait pas.
de même pour les stations préférées... il ne connait pas BP... et ne reconnait pas toujours les -Express- (genre esso express) résultat il affiche rien ou juste station essence et ne la proposera pas pour faire le plein si tu as renseigné une marque en particulier comme préférence.

A priori une MAJ de la carto devrait tomber d'ici peu, mais le gag c'est que nulle part sur le site il est précisé la moindre info sur le n° de realease ou sa date et que donc si ça se trouve elle existe déjà (pas de newsletter avec mail reminder pour être tenu au courant non plus -_-)
et télécharger 17go galère encore une fois pour rien ça m'enchante pas.
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Avatar du membre
alainbab
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 974
Enregistré le : 22 avr. 2013, 15:04
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access
Localisation : Besançon

Re: Mise à jour gps

Message par alainbab »

Bonjour,

C'est une idée ou la cartographie TomTom mobile est davantage à jour ? Des modifications très récentes dans mon secteur sont à jour.
Avatar du membre
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 996
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
Localisation : Fresnes (94) IdF

Re: Mise à jour gps

Message par j-gui »

Tomtom fait des MAJ tous les 3 mois de la cartographie et les MAJ POI se font tous les mois + a chaque connexion a mytomtom ou tomtomhome via le GPSMAJshare.

c'est donc normal ^^
sur nos golf ont tourne avec des cartes de plus d'un an et des POI de début 2012...ça suffit dans 90% des cas, mais il y a toujours du changement.
si une MAJ arrive elle amènera une carte de début 2013... et des POI du 1er trimestre 2013.. et dès cet été ils seront en partie obsolètes.
mais il n'y a qu'UNE MAJ /an pour ces modules intégrés.
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Verrouillé

Retourner vers « Electronique embarquée »