Freinage d'urgence

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
s
sanz92
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf 7 bluemotion 105

Re: Freinage d'urgence

Message par sanz92 »

LOOL pourquoi l'eglise au centre du village et pas la mosque ou la cynagogue ...?

bon je me calme je decone mdrrrr

soyons sérieux je confirme que j'était a Amsterdam et donc bah mon vehicul a aussi freiner d'urgence en pleine autoroute arriver a une bosse je ne sais pas pourquoi mais bon les gens derriere m'ont eviter sur tout le chemin mdrrr a voir electronique cest pas fiable mais sa aide ^^ faut pas non plus avoir les deux
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII Lounge 1.4 TSI 150 DSG

Message par Lagon33 »

Oui oui Harry, c'est bien ce que j'ai voulu dire. La moindre petite pression sur l'accélérateur est interprétée par l'électronique. Et c'est donc très souvent le cas sur le rond point ;)
F
FredL.A
Membre actif
Membre actif
Voiture : golfVII BM BVM TDI 105 confortline

Message par FredL.A »

cynagogue
Cynagogue à l'extrême rigueur pourrait avec un humour décalé et fort douteux désigner des latrines pour chien par contre une Synagogue c'est le lieu de prière pour la religion Israélite . Ne va pas t'amuser à leur dire qu'ils prient l'Eternel la patte levée ...pour être impartial, les musulmans te diront avec véhémence qu'une "mosque" n'est pas une "mosquée" ...mais comme ça ne veut veut strictement rien dire, une mosque, tu auras des chances d'échapper à une fatwah. A moins qu'ils ne t'accusent d'insinuer qu'ils prient dans un endroit qui ne veut rien dire...on vit dans un monde de fous.
Mais dans les deux cas, relation avec le topic ???? le dérapage ??
tophke
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7 tsi 150, blanc pur Rline,

Message par tophke »

Bonjour,

Je pense que ton capteur est peut etre un peu sensible car j' ai déja eu affaire au freinage d' urgence mais dans des cas vraiment bien précis et "dangereux".
Je m' explique, un jour, un peu distrait, je n' ai pas vu la voiture qui freinait devant moi alors que j' anticipe en général, je regarde régulièrement comment la circulation se comporte 2-3 voitures devant moi etc et la, ca ma évité de passer par la case carrosserie, assurance, la voiture a bloqué net a 5 mètres de l' autre (je précise que le bip sonore et le témoin arrivent une fraction de seconde avant le freinage d' urgence.

Il est arrivé quelques fois qu' il se déclenche lorsque la voiture qui me précède vas tourner a droite, alors la, je lache les gaz et me rapproche du véhicule avant qu' il ne tourne et la, le témoin et le bip se mettent a fonctionner mais le véhicule disparait du champs de vision du détecteur et pas de freinage d' urgence (pour annuler se bip et témoin, on peut appuiyer sur OK de la commande au volant car le témoin reste environs 6-7 sec)

Je trouve cet outil assez précieux car ce matin, j' ai croisé deux voitures embouties car arrivant a une bretelle avec obligation de céder le passage, le premier conducteur a freiné car impossible de monter sur la route principale immediatement, celui qui le précédait ne la pas vu freiner car il regardait aussi si il y avais de la circulation arrivant de cette route principale tout en roulant et la emboutis!!!! Si il avais été équipé de ce système, l' accident aurais été évité!!!
G7 highline 1.4 tsi 150 pack "rline" ext, blanc pur, cuir viena, gps discover media, xénon, t.o, dynaudio,....
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:bien: tu résumes avec justesse le fonctionnement de ce freinage d'urgence tophke, et comme toi je trouve qu'après un petit temps d'adaptation cet élément de sécurité est le bienvenue. Je conseille juste aux personnes souhaitant de temps en temps conduire plus sportivement de le désactiver, bien sur il faudra penser à ne plus compter sur son aide et donc à être beaucoup plus vigilant tant qu'il ne sera pas réactivé manuellement (la réactivation sera automatique à la prochaine mise du contact).
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
w
westcoast320
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf 7 tdi 150 4motion carat

Message par westcoast320 »

tophke a écrit :
Bonjour,

Je pense que ton capteur est peut etre un peu sensible car j' ai déja eu affaire au freinage d' urgence mais dans des cas vraiment bien précis et "dangereux".
Je m' explique, un jour, un peu distrait, je n' ai pas vu la voiture qui freinait devant moi alors que j' anticipe en général, je regarde régulièrement comment la circulation se comporte 2-3 voitures devant moi etc et la, ca ma évité de passer par la case carrosserie, assurance, la voiture a bloqué net a 5 mètres de l' autre (je précise que le bip sonore et le témoin arrivent une fraction de seconde avant le freinage d' urgence.

Il est arrivé quelques fois qu' il se déclenche lorsque la voiture qui me précède vas tourner a droite, alors la, je lache les gaz et me rapproche du véhicule avant qu' il ne tourne et la, le témoin et le bip se mettent a fonctionner mais le véhicule disparait du champs de vision du détecteur et pas de freinage d' urgence (pour annuler se bip et témoin, on peut appuiyer sur OK de la commande au volant car le témoin reste environs 6-7 sec)

Je trouve cet outil assez précieux car ce matin, j' ai croisé deux voitures embouties car arrivant a une bretelle avec obligation de céder le passage, le premier conducteur a freiné car impossible de monter sur la route principale immediatement, celui qui le précédait ne la pas vu freiner car il regardait aussi si il y avais de la circulation arrivant de cette route principale tout en roulant et la emboutis!!!! Si il avais été équipé de ce système, l' accident aurais été évité!!!
j ai eu la meme pas plu tard que hier je partais travailler je discuter avec un collegue de boulot un camion devant cetait arreter pour laisser un autre passer car ces etroit dabitude je sais et je fait attention et la j ai pas penser j ai entendu 1 bip p8s d un coup sa a piler s ama telment surpris que direct j ai debrayer freiner mais cetai trop tard l electronique ma devancer et la j ai pu dire que ces tres utilise cette option ^^
stef816
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx

Message par stef816 »

C'est desactivable ce freinage d'urgence ?
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

:coucou: Stef,
oui comme je l'ai dit plus haut c'est désactivable d'un simple appui sur le commodo de clignotant (au bout du commodo), mais ça se réactive après chaque coupure contact.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Pyriox
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 GTI

Message par Pyriox »

Pour me part le freinage d'urgence ne s'est jamais déclenché...
Je ne sais donc même pas si ils fonctionne. J'ai déjà eu le bip une fois ou deux au début où j'avais la voiture et depuis plus rien (ça fait un an maintenant).
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Message par Garrett »

joli serpent de mer trollesque ce post le hic c est que le freinage d urgence ne se déclenche pas par la camera du pare brise mais par le capteur radar du pare-chocs .
Il t a donc fort à parier que notre ami du forum a un souci de calibrage du capteur radar.
Peut être a t il mal etait régler en usine.
Par contre toutes les concessions n ont pas le matériel pour réaliser cela.
Donc qu il se renseigne avant. Pour qu il puisse aller dans une bonne concession cela évitera a des touches a tout de faire plus de mal que de bien.
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
dompas
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf GTE remplacée par Passat GTE SW

Message par dompas »

Garrett a raison, le freinage d'urgence se déclenche lorsque le radar AV détecte un obstacle dans certaines conditions (+ de 30km/h, pas de clignotant pour déboiter, etc...) mais je me demande si la distance de réaction n'est pas liée au paramétrage de l'ACC, ce qui serait logique puisque c'est le même radar :?: Dans ce cas on peut régler la distance.
En tout cas, pas question d'aller faire "bricoler" ce système par l'agent du coin qui ne dispose certainement pas du matériel nécessaire et qui sera tout à fait incompétent pour intervenir :NonNon:

Comme le dit titi73, si le système est désactivable ça m'arrange même s'il faut le désactiver à chaque mise du contact car je n'aime ce genre d'assistance qui prétend se substituer au conducteur mais ne maitrise pas complètement le sujet :x
My GTE is fantastic
HARRY
Membre bavard
Membre bavard

Message par HARRY »

@ dompas qui a écrit : «je n'aime ce genre d'assistance qui prétend se substituer au conducteur»

Le jour où, tu l'aurais désactivé et que dans un moment d'inattention (ce qui arrive à tout le monde) tu rentrerais dans le cul de la voiture qui te précède : tu regretterais amèrement qu'il soit désactivable...

je dis ça, je dis rien :!:

Sinon, un peu dans le genre système d'aide à la conduite, Ford va doter un futur modèle d'un limiteur de vitesse automatique lié aux données du GPS et à la lecture automatique des panneaux de vitesse.
Adieu pv de radars de vitesse dépassée :bien:
Confortline 5 p. Blanc pur / intérieur gris shetland 140 TSI DSG7 + palettes Drive Assist I et II, rétros rabat., attelage rétractable.
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

Harry,

pour le désactiver par inadvertance faut vouloir, car tu dois d'abord faire la demande via le commodo de clignotant puis valider cette demande une fois qu'elle est affichée dans l'ODB, donc pas vraiment de risque. De plus comme il se réactive automatiquement à après chaque coupure contact, le risque devient quasi nul. Je trouve que c'est bien géré comme principe de désactivation sur un élément de sécurité.

The titi73's topic
dompas
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf GTE remplacée par Passat GTE SW

Message par dompas »

HARRY a écrit :
@ dompas qui a écrit : «je n'aime pas ce genre d'assistance qui prétend se substituer au conducteur»

Le jour où, tu l'aurais désactivé et que dans un moment d'inattention (ce qui arrive à tout le monde) tu rentrerais dans le cul de la voiture qui te précède : tu regretterais amèrement qu'il soit désactivable...

je dis ça, je dis rien :!:

Sinon, un peu dans le genre système d'aide à la conduite, Ford va doter un futur modèle d'un limiteur de vitesse automatique lié aux données du GPS et à la lecture automatique des panneaux de vitesse.
Adieu pv de radars de vitesse dépassée :bien:
Je ne suis pas certain que le nombre d'accrochage ait diminué depuis l'apparition de ce système, comment faisait on avant :?:

Quant au limiteur de vitesse lié à la lecture des panneaux c'est complétement absurde, d'ici quelques années le conducteur sera considéré comme un passager n'ayant plus aucune action à faire pour "conduire " son véhicule, autant prendre le train :x
My GTE is fantastic
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

Concernant la G7 il est prouvé que ce système , fonctionne et diminue a faible vitesse les accrochage, idem sur autoroute en cas de déboîtement.

Comment faisions nous avant ? Sans ceinture ? Sans ABS ? Sans ESP? Sans Airbag ...
La technologie évolue il faut bien évoluer avec.
Après si certains sont puristes et veulent garder la maîtrise de leur voiture à 100% ce n'est donc plus sur les voitures de type golf récente qu'il faut se diriger .

l"ACC diminue fortement l'intensité d'un choc couplé avec le proact freinage anticollision .
C'est une certitude est c'est prouvé par l'EURO&CAP

il y a des soucis sur certains capteurs , c'est une techno assez jeune, mais cela à son utilité
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

Garrett a écrit :
Concernant la G7 il est prouvé que ce système, fonctionne et diminue a faible vitesse les accrochage, idem sur autoroute en cas de déboîtement....
:scratch: :NonNon: Il est juste démontré que ça fonctionne, et comment ça marche.

Comme quoi l'information et désinformation ca peut aller vite et loin.
Où est l'étude qui démontre que ceux qui en sont équipés ont moins d'accidents ? Source, sur quelle catégorie de conducteurs, sur quelle durée et quels volumes ?
Strictement rien n'est démontré, si ce n'est de l'argumentaire pour argumenter.
Ca me fait penser aux associations de sécurité routière qui ont parfois de bonnes idées, et souvent des mauvaises. Elles défendent soi-disant la sécurité, du coup on n'ose même pas leur dire qu'elles sont à côté de la plaque, et n'ont pas réfléchi au bien-fondé de telle ou telle revendication.
Garrett a écrit :
.....
Comment faisions nous avant ? Sans ceinture ? Sans ABS ? Sans ESP? Sans Airbag ...
La technologie évolue il faut bien évoluer avec....
Tu peux ajouter avec des routes mal faites, des pneus horribles , etc... Cerise sur le gâteau ou pompon sur le chausson, c'est selon, pas de test d'alcoolémie, moins de radars, ils fonctionnaient 1 fois sur 10 etc...
:scratch: Justement, comment faisions nous avant ? Au hasard, je dirais, on conduisait mieux tout simplement ??
Une certitude, vite ou pas vite, il y avait moins d'incivilité, et peut-être moins de maladresses :Top:

La ceinture de sécurité n'a été rendue obligatoire qu'en 1973, sanctionnée vraiment bien plus tard, rendue obligatoire derrière en 1990 (autant dire hier).
Ça fait longtemps qu'on faisait des voitures allant bien vite et aux normes de sécurité si ridicules qu'on pouvait se tuer avec autant de sûreté à 70km/h qu'aujourd'hui à 130.
Et pourtant, ces 2 dernières années, encore debut 2015, plus de morts, alors que ca baissait avant.
Ce n'est pas faute de mettre des bip, alarmes, airbag, radars, limitations de vitesses où nous seront bientôt plus rapides en Roller.... :NonNon:
Plus de voitures qu'avant ? :NonNon: Cherchez pas là non plus. C'est le réflexe du feignant ca. Le même réflexe que l'asso de sécurité routière qui n'a dans son vocabulaire qu'un seul mot "vitesse", et qui s'interdit de réfléchir, et mélange ainsi sources d'accidents, et incidence de la vitesse suite à un accident (c'est un jeu je pense : il faut arriver à placer le mot vitesse dans chaque phrase).
Pour ceux que ca intéresse, voici une Source de Stats. En fouillant c'est très riche en infos.
Toujours est il qu'en France, avec moins de voitures par habitant qu'en Allemagne, et toutes les restrictions que nous connaissons, nous avons plus de morts et pourtant pas de moins bonnes routes non plus.

Conclusion : c'est dur à admettre, mais on ne sait pas conduire.
Et quand on met encore plus d'assistances avec quelqu'un qui ne sait pas conduire, il se repose dessus, et fait encore plus n'importe quoi, donc sait encore moins bien conduire.
- Pour l'Etat, ca rapporte rien, et les vraies solutions seraient inversement uniquement coûteuses.
- Pour les associations de sécurité routière, il faut réfléchir à quoi mettre en place et comment, et donc ca demande une vraie réflexion : ouille, réflection vous avez dit :scratch: :study: :scratch: :?: :idea: :arrow: sans dire le mot vitesse 2 fois dans la même phrase ? :twisted:
Le problème est que généralement ceux qui dirigent ces Asso ont souvent perdu un proche dans un accident au cours duquel la vitesse était un des nombreux paramètres. On s'arrête à la vitesse, et tout le reste est oublié et n'existe plus.

Pour moi, le permis de conduire doit totalement être revu, éduquer les automobilistes à conduire en prenant en compte le milieu extérieur, ses imprévus, ses risques, et le fait que piétons, cyclistes, motards et automobilistes n'ont pas les mêmes réactions, ni les mêmes possibilités, prédispositions, vitesses d'approches ....
En gros, rendre + intelligent et alerte l'homme quand il passe en mode conduite, alors que souvent il passe en mode gros C** (tout l'inverse). Ok ca paraît parfois compliqué. Hé bien c'est là que la sanction arrivera, quand le conducteur aura décidé de rester idiot, mais on aura tout fait pour limiter les accidents, qu'il se tue (ca encore....) ou bien pire, qu'il ne tue.

Ces progrès dans l'automobile sont donc très bien, à la condition de ne pas compter dessus et faire comme si ils n'existaient pas.
Et le type d'assistance ACC, sera vraiment génial le jour où chaque voiture en sera équipée. Avant ca, on évitera un accident devant (parfois), pour en créer un derrière, et les morts, ce sera toujours plus, aucune raison que ça change si on ne conserve pas une conduite raisonnée et adaptée aux situations.
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

La Ca part en troll je vais arreter de jouer avec toi le petit jeu de te donner tout rôtis dans le bec les infos vas les piocher sur le net ti trouvera de quoi gratter y a assez de stats sur ce genre d équipement.
Apres sinon y a dacia si vous voulez pas d aide ! A merde ps de bol l UE a obligé l Abs et l airbag ! Vous en aurez donc un peu d électronique !
Faites vite bientot l ESP sera obligatoire sur les nouveaux modèles .
Vous savez l Esp qui sert a rien y a 15 ans on entendait les mêmes prolo qui disaient que ca sert a rien non plus !
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

Oula pourquoi tu t'énerves ? Tu m'as donné quoi dans le bec ?
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

Si a chaques fois que l on te donne une info sur le forum faut te livrer 50 sources c est limité saoulant à la longue on se croirait en train de monter un dossier de prise en charge à chaque post ! Tu devrais bosser chez ICARE mdr !
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

beaucoup de :horssujet: :Merci: :Top:

The titi73's topic
Répondre