Allumage auto des code/phare

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Re: allumage auto des feux

Message par titi73 »

Salut ZAZ,

attention, je crois que dans cette position l'allumage des phares couplé au essuie-glace est également inactif, tu confirmes ? Il faudra donc penser également à allumer ses phares en cas de pluie. Peut-être que les pro du VAG Com on réussi à avoir la main sur le réglage de sensibilité des capteurs de lumière ? Qui a trouvé un truc la dessus ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Zaz94
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Golf VII TDI 150 BVM Carat

Message par Zaz94 »

@titi73 : je ne sais pas les conséquences que ça peut avoir avec les essuie-glace, ça ne me dérange pas que les feux de croisement s'allument trop tôt :)
J'ai juste proposé une solution.
Golf VII Carat TDI 150 BVM6 Blanc Pur+TO+pack hiver+jantes Madrid+DYNAUDIO+intérieur anthracite
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

Yes Zaz :!:
j'apportais juste un complément important d'information de sécurité à ta solution qui, je le reconnais, est bigrement efficace (je l'ai testée :D ). Mais j'avoue que comme tu le dis, si les phares s'allument trop tôt ça ne dérange pas, c'est pas bien grave, l'inverse aurait été plus ennuyeux :affraid:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Zaz94
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Golf VII TDI 150 BVM Carat

Message par Zaz94 »

n'est-ce pas :D
Golf VII Carat TDI 150 BVM6 Blanc Pur+TO+pack hiver+jantes Madrid+DYNAUDIO+intérieur anthracite
P
Phil68
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7 Highline

feux automatique

Message par Phil68 »

Hello

Petite question concernant les feux automatiques. Je ne trouve pas le dispositif très sensible. J'ai le GPS intégré avec mode écran automatique: mode nocturne et diurne. Actuellement, le matin de bonne heure (vers 7h30) a priori je reste en mode nocturne malgré le soleil éclatant de ces derniers jours (ecran GPS sombre). Lorsque j'enlève le mode automatique des feux (A) le GPS repasse en mode diurne.
Est ce normal. Dans le menu écran du GPS j'ai un réglage sur relatif à un horaire plus ou moins tôt. Qqs le choix je ne remarque pas de grands changements.

Bonne soirée
titi73
Forum Team
Forum Team

Re: feux automatique

Message par titi73 »

:coucou:
oui le système n'est pas très réactif, ou trop vite réactif à l'allumage et pas assez rapide à l'extinction, beaucoup trouve que les phares s'allument trop top malgré le réglage sur "tard" dans les menus. Perso, j'avais ce système sur ma 206 et je le trouvais bien mieux en terme de réactivité, idem pour le capteur de pluie. Cherche dans le forum, le sujet a déjà été traité.

The titi73's topic
Willi_b
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : A3 Berline 2.0 TDI S-tronic

Message par Willi_b »

Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il n'est pas assez réactif ! Malheureusement on peut rien y faire
Ma belle Audi A3 Berline 2.0TDI S-tronic Gris Mousson
S-Line Ext - TO - Xenon Plus - ACC
P
Phil68
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7 Highline

Message par Phil68 »

Bah on s'y fera. Ce n'est qu'un détail.
WobGo507
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII 1.4 TSI 140 ACT DSG 7

Message par WobGo507 »

Willi_b a écrit :
Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il n'est pas assez réactif ! Malheureusement on peut rien y faire
Je ne suis pas vraiment d'accord sur ce point, ce n'est pas ne capteur qui allume les feux, c'est l'ordinateur. Ce genre de problème vient du calculateur qui a une "logique" inadaptée ... Une correction de firmware pourrait très bien le corriger.

Chez moi aussi c'est une cata, encore allumé le matin bien que le soleil est là ... et ne s'allume qu'au 3éme sous-sol du parking
Carat TSI 1.4 140cv DSG 7 - Xénon+DLA / DCC / Pack DA1-2
Willi_b
Membre bavard
Membre bavard

Message par Willi_b »

Je trouve que pour l'allumage c'est parfaitement adapté personnellement.
Je me suis jamais retrouvé dans une situation où je me suis dis : 'tiens les phares auraient du s'allumer'
Par contre ils s'éteignent tres tres tardivement
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

Sur le principe, idem que Willi, jamais eu de cas ou les phares ne se soient pas allumés alors que c'était nécessaire, par contre souvent allumé alors qu'il n'y a vraiment aucune nécessité, donc pour moi je trouve que c'est mal géré en comparaison avec la gestion que j'ai connu sur ma 206.

The titi73's topic
gladatorius
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : CARAT 1.4 TSI 150 Blanc Pur Stage1+ E85

Message par gladatorius »

c'est quand même mieux que ça "déconne" dans ce sens la, sinon en quoi ça vous gêne ?
La Deutsch Touch ==> TSI
Willi_b
Membre bavard
Membre bavard

Message par Willi_b »

On devra changer les ampoules beaucoup plus rapidement !
Mais apres c'est vrai que quand je trouve que mes feux sont allumés tôt, je regarde les autres voitures ressentes et la plupart sont allumées, donc je pense que les feux de la golf sont normalement réglées
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

gladatorius a écrit :
c'est quand même mieux que ça "déconne" dans ce sens la, sinon en quoi ça vous gêne ?
c'est pas faux Glad, mais quand je roule avec mes lunettes de soleil et que les gosses rigolent sur le chemin je sais maintenant pourquoi :clown: Après c'est pas que ça me gêne, je compare simplement a ce que j'ai connu sur une autre voiture et je trouve que là c'est "peut mieux faire", du coup je ne les laisse pas en automatique depuis le retour du printemps et c'est quand même pas terrible, c'est du semi automatique :lol!: . Idem pour le cadencement des essuie-glaces, c'est moins bien géré que ce que j'ai connu avant. La Golf ne peut pas avoir que des qualités quand même ;)

The titi73's topic
jaco60
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 - 1.4 TSI 125 - Allstar

Capteur de luminosité : réglable ?

Message par jaco60 »

Bonjour,

Depuis que j'ai réceptionné ma Golf (elle a un mois...), j'ai remarqué que le capteur de luminosité était un peu faignant...
Les phares s'allument alors qu'il fait encore suffisamment jour et que le temps n'est pas spécialement couvert (même si ce n'est pas le plein soleil). Idem pour la navigation qui, si je la met en "luminosité auto" est très souvent en mode nuit.
En plein jour, c'est OK mais, cet aprem à 16h, par exemple, tout était allumé alors que, bon, il n'y avait objectivement aucune raison d'allumer quoi que ce soit.
En tous cas, la différence est notable avec mon ex-C4 qui avait un comportement bien plus adapté à la luminosité ambiante.

J'ai fouillé dans la doc et je n'ai pas trouvé un moyen de régler ça (et, oui, j'ai vérifié, je n'ai pas un autocollant collé sur le capteur :D ).

Ais-je mal cherché ou dois-je noter ça dans la liste des trucs à vérifier lors de ma première visite chez le CC ?
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

:Moderateurs: sujet fusionné, en remontant un peu tu trouveras un lien sur un autre sujet à lire.
Le constat que tu fais est connu, venant d'une 206 (groupe PSA comme ta C4) je trouvais aussi les fonctions phare/essuie glace auto mieux gérées sur ma 206.

The titi73's topic
p
patjer
Débutant
Débutant
Voiture : golf sportvan

Re: problème d'humidité a l'intérieur

Message par patjer »

Car les soucis je les accumule.....et les bug électronique aussi.
Le dernier en date, les feux de croisement ne s'éteignent pas en mode automatique ( avec donc le GPS assombri) même en milieu de journée en plein soleil.
Mais comme ce n'est pas tout le temps, le concessionnaire ne trouve rien !
FREDLA
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat

Message par FREDLA »

Ton déclenchement d'allumage des feux est peut être réglé sur "Tôt" ?
GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat Gris indium 07/2017
Ex GOLF VII TDI 105 Confortline bleu nuit 03/2013
p
patjer
Débutant
Débutant

Message par patjer »

Je vais vérifier, mais ce n'est pas réglé sur la luminosité ?
p
patjer
Débutant
Débutant

Message par patjer »

Il était réglé sur "moyenne"
Répondre