Front Assist
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Re: Front Assist
Pour couper court à vos fantasmes, c'était une quinquagénaire obèse en twingo verte! :mrgreen:
Golf VII 1,2 TSI DSG7 Carat 5p Noire intense/intérieur Gris Shetland. Options: Toit ouvrant, Xénon, Peinture métalisée,ODB couleur,Média in Ipod, Commande vocale, Palettes au volant
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Re: Front Assist
Tous les goûts sont dans la nature...
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Re: Front Assist
Autre cas où les chevrons rouges sont apparus.
Aucun véhicule devant moi.
Je tournant à 90 deg dans un bois avec talus sur la bas coté droit montant à +10m de haut (bref horizon bouché), vitesse env 80 km/h.
Arrivant à l'entrée du tournant, je suppose que le radar a détecté le talus situé à 20 m sinon plus et les chevrons sont apparus. D'habitude à cet endroit ils ne s'affichent pas.
Autre cas: un combi arrive sur l'autre bande, paf mes chevrons apparaissent (sans coup de frein).
Mais ca ne fonctionne pas dans tous les cas.
Un peu plus loin roulant à env 60 km/h j'ai refais un essai en roulant directement vers un mur placé dans un tournant: rien
Je continue à rouler et arrive à du 50km/h directement vers une voiture en stationnement sur la bas côté (à env 10-15m de moi), les chevrons ne se sont pas déclenchés alors que j'étais à <3-4m de la voiture. Pas bien
Je vais tout de même demander au garage s'ils peuvent vérifier dans quelles conditions les chevrons apparaissent systématiquement (pourquoi ils se declenchent ou ne se déclenchent pas des qu'il y a une voiture ou un obstacle à qlq metre ou dizaines de metres).
Je serais curieux de connaître les paramètres pris en compte car la réaction n'est pas constante ou prévisible.
Aucun véhicule devant moi.
Je tournant à 90 deg dans un bois avec talus sur la bas coté droit montant à +10m de haut (bref horizon bouché), vitesse env 80 km/h.
Arrivant à l'entrée du tournant, je suppose que le radar a détecté le talus situé à 20 m sinon plus et les chevrons sont apparus. D'habitude à cet endroit ils ne s'affichent pas.
Autre cas: un combi arrive sur l'autre bande, paf mes chevrons apparaissent (sans coup de frein).
Mais ca ne fonctionne pas dans tous les cas.
Un peu plus loin roulant à env 60 km/h j'ai refais un essai en roulant directement vers un mur placé dans un tournant: rien
Je continue à rouler et arrive à du 50km/h directement vers une voiture en stationnement sur la bas côté (à env 10-15m de moi), les chevrons ne se sont pas déclenchés alors que j'étais à <3-4m de la voiture. Pas bien
Je vais tout de même demander au garage s'ils peuvent vérifier dans quelles conditions les chevrons apparaissent systématiquement (pourquoi ils se declenchent ou ne se déclenchent pas des qu'il y a une voiture ou un obstacle à qlq metre ou dizaines de metres).
Je serais curieux de connaître les paramètres pris en compte car la réaction n'est pas constante ou prévisible.
Modifié en dernier par luxor le 01 juin 2013, 11:52, modifié 1 fois.
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Re: Front Assist
Moi aussi, les chevrons apparaissent de temps en temps. En quand j'essaye de me mettre dans les meme situation => pas de chevrons !
Mais bon la pluspart du temps il s'agit de situation à vitesse élevé, freinage tardif ou virages sérré....
Mais bon la pluspart du temps il s'agit de situation à vitesse élevé, freinage tardif ou virages sérré....
- Kouki
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Re: Front Assist
L'action du front assist sur les freins est-elle désactivable en fin de compte ?
Re: Front Assist
L'action du front assist sur les freins est-elle désactivable en fin de compte ?
Oui en le désactivant sur l’extrémité de ton commodo gauche et au moyen du bouton ok du volant
Oui en le désactivant sur l’extrémité de ton commodo gauche et au moyen du bouton ok du volant
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Re: Front Assist
Je pense que plusieurs facteurs sont analysés pour calculer la mise en fonction du front assit.
Surement la vitesse, la distance et l'action du conducteur sur l'accélérateur ou le frein etc.
Je me trompe peut-être mais je pense qu'au dessus de trente kilomètres \ heure seuls les chevrons apparaissent et en dessous le freinage d'urgence est déclenché en plus.
Surement la vitesse, la distance et l'action du conducteur sur l'accélérateur ou le frein etc.
Je me trompe peut-être mais je pense qu'au dessus de trente kilomètres \ heure seuls les chevrons apparaissent et en dessous le freinage d'urgence est déclenché en plus.
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Re: Front Assist
Retour d'expérience:
Chevrons + freinage d'urgence déclenché: ça décoiffe Loin de moi l'idée de faire le test pour voir si le freinage d'urgence se déclenche, c'est super dangereux à mon avis.
Donc, je roule en ville, un âne avec un A au cul (ce ne sont pas tous des ânes, je précise ) pille au feu orange au alors que l'avant de sa voiture était déjà passée...
Bref, chevrons rouge sur l'odb, jusque là normal, ça m'est arrivé plusieurs fois. Je freine progressivement, histoire que ce ne soit pas trop violent, mais tout en maitrise, j'étais à 30 KM/H. Et là le front assist a décidé qu'il allait agir car selon lui j'allais taper la bagnole de devant. Il m'a donc aidé dans mon freinage, en déclenchant les ABS en prime Bref, ce truc m'a fait flipper, mais je trouve cela bien quand même, si effectivement cela ne se déclenche pas dans un virage parce qu'il a vu un talus, et si cela se désactive au dessus de 50 KM/H car à mon avis au dessus cela peut être dangereux...
Chevrons + freinage d'urgence déclenché: ça décoiffe Loin de moi l'idée de faire le test pour voir si le freinage d'urgence se déclenche, c'est super dangereux à mon avis.
Donc, je roule en ville, un âne avec un A au cul (ce ne sont pas tous des ânes, je précise ) pille au feu orange au alors que l'avant de sa voiture était déjà passée...
Bref, chevrons rouge sur l'odb, jusque là normal, ça m'est arrivé plusieurs fois. Je freine progressivement, histoire que ce ne soit pas trop violent, mais tout en maitrise, j'étais à 30 KM/H. Et là le front assist a décidé qu'il allait agir car selon lui j'allais taper la bagnole de devant. Il m'a donc aidé dans mon freinage, en déclenchant les ABS en prime Bref, ce truc m'a fait flipper, mais je trouve cela bien quand même, si effectivement cela ne se déclenche pas dans un virage parce qu'il a vu un talus, et si cela se désactive au dessus de 50 KM/H car à mon avis au dessus cela peut être dangereux...
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Encore le Front Assist
Bonjour,
Desolé de revenir sur ce sujet.
Je me permets de solliciter les membres du forum quant au fonctionnement du Front Assist.
J'ai lu la notice (vraiment pas terrible d'ailleurs), tout ce qui a été publié par VW et qui est disponible sur internet, ainsi que sur ce forum et d'autres forums en français et en anglais.
C'est donc plutôt vos avis personnels que je recherche.
J'ai compris que c'était indépendant de l'ACC, qui d'ailleurs fonctionne parfaitement, mais qu'il fallait que ce dernier soit en veille pour que ce soit actif. La case Front Assist est bien cochée dans le système.
Quand je suis un véhicule le pictogramme correspond (cadran tachymétrique avec voiture à 10h) s'allume bien, donc il est bien détecté.
J'ai aussi compris que cela ne fonctionne que sur des obstacles du type voiture en mouvement.
Je n'ai pas réussi une seule fois à avoir le pictogramme décrit dans la notice (avec deux voitures et un point d'exclamation), ni a fortiori le pictogramme sur l'écran central, ni l'avertissement sonore, ni le freinage.
Pourtant, je me suis plusieurs fois approché très, voire trop près, des véhicules me précédant, que ce soit en roulant ou à l'approche d'un stop.
Donc merci par avance si vous pouvez m'en dire plus des conditions dans lesquelles ce dispositif fonctionne, basé sur votre expérience.
Cordialement
RG
Desolé de revenir sur ce sujet.
Je me permets de solliciter les membres du forum quant au fonctionnement du Front Assist.
J'ai lu la notice (vraiment pas terrible d'ailleurs), tout ce qui a été publié par VW et qui est disponible sur internet, ainsi que sur ce forum et d'autres forums en français et en anglais.
C'est donc plutôt vos avis personnels que je recherche.
J'ai compris que c'était indépendant de l'ACC, qui d'ailleurs fonctionne parfaitement, mais qu'il fallait que ce dernier soit en veille pour que ce soit actif. La case Front Assist est bien cochée dans le système.
Quand je suis un véhicule le pictogramme correspond (cadran tachymétrique avec voiture à 10h) s'allume bien, donc il est bien détecté.
J'ai aussi compris que cela ne fonctionne que sur des obstacles du type voiture en mouvement.
Je n'ai pas réussi une seule fois à avoir le pictogramme décrit dans la notice (avec deux voitures et un point d'exclamation), ni a fortiori le pictogramme sur l'écran central, ni l'avertissement sonore, ni le freinage.
Pourtant, je me suis plusieurs fois approché très, voire trop près, des véhicules me précédant, que ce soit en roulant ou à l'approche d'un stop.
Donc merci par avance si vous pouvez m'en dire plus des conditions dans lesquelles ce dispositif fonctionne, basé sur votre expérience.
Cordialement
RG
Modifié en dernier par yourigt le 05 déc. 2013, 17:52, modifié 1 fois.
Raison : sujet fusionné avec un des nombreux sujets traitant ce point
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Re: Front Assist
Bonjour,
Je reviens sur ce thème.
Comme indiqué en supra dans ce sujet, le Front Assist est un développement français commercialisé par Autocruise, filiale du fabricant de composants TRW.
Le système, utilisant un radar en gamme de frequences centimètriques, mesure non seulement la distance, mais également, surtout allais je dire, la vitesse relative des véhicules.
De ce fait, il n'est pas évident de provoquer son déclenchement car bien évidemment, sauf à lui faire une absolue confiance, on évite de se mettre dans des conditions critiques.
A l'avenir, le système pourra même discriminer la nature des obstacles, comme un piéton par exemple.
Cordialement
RG
Je reviens sur ce thème.
Comme indiqué en supra dans ce sujet, le Front Assist est un développement français commercialisé par Autocruise, filiale du fabricant de composants TRW.
Le système, utilisant un radar en gamme de frequences centimètriques, mesure non seulement la distance, mais également, surtout allais je dire, la vitesse relative des véhicules.
De ce fait, il n'est pas évident de provoquer son déclenchement car bien évidemment, sauf à lui faire une absolue confiance, on évite de se mettre dans des conditions critiques.
A l'avenir, le système pourra même discriminer la nature des obstacles, comme un piéton par exemple.
Cordialement
RG
Golf VII Confortline TSI 105 DSG7
- Kouki
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Re: Front Assist
Il détecte les objets métalliques en particulier ou de toute sorte y compris plastiques ?
Je me demandais s'ils avaient vraiment besoin de découper la calandre plutôt que la laisser entière et calibrer le capteur.
Je me demandais s'ils avaient vraiment besoin de découper la calandre plutôt que la laisser entière et calibrer le capteur.
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- Débutant
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- Voiture : Golf VII Confortline TSI 105 DSG7
Re: Front Assist
A priori seulement les véhicules d'une certaine taille. Il n'est pas assuré qu'une moto soit détectée, comme l'indique la notice.
A l'inverse certains objets métalliques peuvent être confondus avec des véhicules.
Il est dommage de ne pas disposer du cahier des charges du système, cela permettrait de mieux appréhender ses limitations.
A l'inverse certains objets métalliques peuvent être confondus avec des véhicules.
Il est dommage de ne pas disposer du cahier des charges du système, cela permettrait de mieux appréhender ses limitations.
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- jarry04
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Re: Front Assist
ce soir en rentrant chez moi un vélo m'a coupé la route et surprise le front assist l'a détecté il n'y avait aucune voiture devant
- jarry04
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- Voiture : Golf VII tsi 105 highline
- Localisation : Braine l'Alleud
Re: Front Assist
elle m'a dis de freiner et par réflexe j'ai freiné, j'arrive pas a attendre qu'elle freine à ma place
- Kouki
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- Voiture : Golf 7 R
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Re: Front Assist
Moonwatch71 a écrit :Ta Golf 7 à freinée?
Non elle a accéléré .... 1 de moins.
Désolé j'ai pas pu résister ....'
- Stiff
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Re: Front Assist
Une pub ou l'on voit bien les chevrons lors d'un freinage d'urgence .
https://www.youtube.com/watch?v=vf006OJ ... ata_player
https://www.youtube.com/watch?v=vf006OJ ... ata_player
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
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- Voiture : Golf VII Confortline TSI 105 DSG7
Re: Front Assist
Toujours très bonne comme la quasi totalité des pubs VW.
Par contre elle laisse supposer que la voiture peut freiner d'elle même sur un obstacle autre qu'une voiture, ce dont je ne suis vraiment pas sûr (et que je n'ai pas envie de tester).
J'ai pu tester le Front Assist d'une façon non dangereuse.
Un véhicule est devant et veut tourner à gauche. Il se déporte à gauche et attend que les véhicules en face soient passés.
Si la voie est suffisamment large à sa droite, maintenir sa vitesse et le dépasser en faisant la manœuvre d'évitement assez tard.
Le fait de le frôler sans ralentir va déclencher l'affichage des chevrons (surtout si c'est une Citroën) et le signal sonore.
A tester une fois avec prudence, mais cela permet de contrôler que le FA fonctionne bien, du moins sur une partie de ses fonctionnalités.
Cordialement
RG
Par contre elle laisse supposer que la voiture peut freiner d'elle même sur un obstacle autre qu'une voiture, ce dont je ne suis vraiment pas sûr (et que je n'ai pas envie de tester).
J'ai pu tester le Front Assist d'une façon non dangereuse.
Un véhicule est devant et veut tourner à gauche. Il se déporte à gauche et attend que les véhicules en face soient passés.
Si la voie est suffisamment large à sa droite, maintenir sa vitesse et le dépasser en faisant la manœuvre d'évitement assez tard.
Le fait de le frôler sans ralentir va déclencher l'affichage des chevrons (surtout si c'est une Citroën) et le signal sonore.
A tester une fois avec prudence, mais cela permet de contrôler que le FA fonctionne bien, du moins sur une partie de ses fonctionnalités.
Cordialement
RG
Golf VII Confortline TSI 105 DSG7
- Patoo050
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- Voiture : Golf VII GTI 220 DSG6
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Re: Front Assist
Un collègue vient de m'envoyer la copie d'un article paru dans Auto Plus qui a testé le fonctionnement des radars anticollision :
images supprimées, merci de ne pas publier des revues ou des images qui ne respectent pas les droits d'auteur ou le copyright. Tomgolf
La principale remarque concernant le fonctionnement du Front Assis de la Golf (concerne aussi les Audi A3, A6 et la la Seat Leon) est que le le système se coupe automatiquement au bout du 3ème freinage d'urgence déclenché par le système. Un passage par l'atelier est alors nécessaire pour réinitialiser le système.
Ça me fait penser au témoignage qu'un membre du forum avait fait il y a un petit moment : il avait testé son radar anticollision avec son chef d'atelier et au bout du 3ème essai le système s'était coupé. D'après mes souvenirs, le chef d'atelier pensait que le système allait se réactiver tout seul au bout d'un certain moment mais ce n'était pas le cas...
Dans la mesure où on retrouve le même fonctionnement sur tous les véhicules testés, il semblerait que le système soit programmé de la sorte (et donc que le véhicule du membre du forum qui avait été confronté à cette situation ne rencontrait pas de défaillance).
Je m'interroge sur l'utilité d'une telle coupure du système au bout de 3 freinages automatiques :
- est-ce pour éviter de trop solliciter le système pour éviter une usure excessive ?
- est-ce parce qu'au bout de 3 freinages automatiques via le système un reparamétrage/recalibrage est nécessaire ?
- ou est-ce simplement une sécurité implémentée dans le système : le système détecte qu'il a déclenché 3 freinages automatiques dans un court laps de temps, il en déduit qu'il y a peut-être une défaillance au niveau du système (compte tenu des freinages automatiques à répétition durant un court laps de temps) et se coupe pour inviter le conducteur à passer au garage pour faire vérifier le système (et ceci pour éviter un énième freinage automatique injustifié qui pourrait engendrer des dégâts). En se basant sur cette hypothèse, je me demande si les 3 freinages automatiques doivent avoir lieu dans un court laps de temps pour désactiver le système ? Par exemple, 3 freinages automatiques dans la même heure ou dans la même journée désactive le système alors que 3 freinages automatiques dans la même semaine, dans le même mois ou dans la même année ne désactive pas le système...
Enfin ma question subsidiaire est : le garage fait-il payer la réactivation du système ?
Si des membres ont des réponses ou des avis sur le sujet, je suis intéressé !
A+
Golf 7 GTI 220 ch DSG6 - 5 portes - Gris Carbone
Pack Drive Assist II, Alarme antivol, Système audio DYNAUDIO Excite, Système Discover Pro, Blind Spot Detection
+ Extension 5 ans / 100 000 km
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+ Extension 5 ans / 100 000 km
- Ledob
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Re: Front Assist
Mon front assist s'est déjà activé trois fois depuis que j'ai ma Golf, mais en l'espace d'un an. Je n'ai pas de message d'erreur sur le tableau de bord. Je pense donc que le système n'est pas désactivé. Conclusion : sauf erreur de ma part, le dispositif continue de fonctionner même après trois déclenchements pour autant que ceux-ci n'aient pas eu lieu dans un court délai...
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...
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- Voiture : Golf VII Confortline TSI 105 DSG7
Re: Front Assist
Bonjour,
Il est bien dommage que nous ne connaissions pas précisément les conditions de fonctionnement de ce système, ainsi que par exemple les situations qui conduisent à le faire se réarmer tout seul ou à nous conduire en concession.
Cordialement
RG
Il est bien dommage que nous ne connaissions pas précisément les conditions de fonctionnement de ce système, ainsi que par exemple les situations qui conduisent à le faire se réarmer tout seul ou à nous conduire en concession.
Cordialement
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