confortline ou Carat

Demandez l'avis des membres pour votre config
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI

Re: confortline ou Carat

Message par j-gui »

la carat a son châssis sport d'office (non supprimable comme option).

effectivement une confortline +option revient souvent moins cher qu'une carat.
mais tout dépend de ce que tu envisages de faire avec ta caisse.

si tu es sur de la garder pas mal d'années, prends la confortline option sans hésiter.
si tu penses la revendre sous quelques années (<4 ans) la décote argus de la finition confortline te fera largement perdre ton delta à la revente.
tes options ne donneront quasi aucune plus-value donc le prix de base de revente sera sur "moteur/finition" et dans ce cas, le delta sera plutôt de 4000€ en ta défaveur.

en dehors du châssis, c'est à mon avis le seul argument valable pour un choix ou l'autre
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

Sinon, fais comme moi, demande à essayer une carat et teste ton sous-sol. :idea:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
pelote69
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf7 GTD DSG,Discovery4,XJR1300

Message par pelote69 »

L'éclairage intérieur est plus abouti sur la carat,ils appellent cela "éclairage d'ambiance" chez VW: spot led avant et arrière, éclairage des poignées de porte à led, éclairage bas de pied, tiret lumineux à led sur portes avants (au dessus des accoudoirs), . Et bien sûr le façade du tableau de bord en noir laqué.
Golf 7, Highline Pologne, 1.6 TDI BVM mais çà c'était avant...
Golf 7, GTD DSG Gris acier carbone visu.consommation
XiM
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII 1.4 TSI Carat Tungstène 5p

Message par XiM »

j-gui a écrit :
la carat a son châssis sport d'office (non supprimable comme option).
Le châssis sport est supprimable si tu prends l'option DCC, mais cette option coute 1 005 €.
T
Tonnydu76
Membre actif
Membre actif

Message par Tonnydu76 »

pelote69 a écrit :
L'éclairage intérieur est plus abouti sur la carat,ils appellent cela "éclairage d'ambiance" chez VW: spot led avant et arrière, éclairage des poignées de porte à led, éclairage bas de pied, tiret lumineux à led sur portes avants (au dessus des accoudoirs), . Et bien sûr le façade du tableau de bord en noir laqué.
Oui voilà, alors veux-tu des éclairages partout qui servent pas à grand chose, voir tes pompes la nuit, c'est vrai c'est utile, ou des diodes dans les panneux de portes, histoire de faire bien et qui servent à que dalle.
Après pour la planche de bord, affaire de goût.

Le vrai éclairage qui manque pour moi, c'est une lampe dans chaque porte en bas, ça c'est bien, car le catadioptre rouge pas terrible.
pelote69
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf7 GTD DSG,Discovery4,XJR1300

Message par pelote69 »

Tonnydu76 a écrit :
Oui voilà, alors veux-tu des éclairages partout qui servent pas à grand chose, voir tes pompes la nuit, c'est vrai c'est utile, ou des diodes dans les panneux de portes, histoire de faire bien et qui servent à que dalle.
Après pour la planche de bord, affaire de goût.
Le vrai éclairage qui manque pour moi, c'est une lampe dans chaque porte en bas, ça c'est bien, car le catadioptre rouge pas terrible.
Je trouve ton intervention très agressive :twisted: Tervure hésite entre deux finitions, il faut objectivement lui donner le plus d'information sur les différences qui justifient l'écart de prix.
J'attache beaucoup d'importance à l'ambiance d'un véhicule en conduite de nuit, Audi, Land, et maintenant VW, et j'aurais apprécié que l'on me donne ces détails lors du choix de la Highline.
Toutes les finitions, toutes les options peuvent illustrer ton commentaire "histoire de faire bien et qui servent à que dalle..." si la fonction principale d'un véhicule est de se déplacer d'un point A à un point B... :roll:
Golf 7, Highline Pologne, 1.6 TDI BVM mais çà c'était avant...
Golf 7, GTD DSG Gris acier carbone visu.consommation
Shaft76
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII 1.4 140 ACT Confortline

Message par Shaft76 »

Je plussoie

Mais dis nous Tervure, que recherche tu dans un véhicule, fonction additive à sa fonction première : se déplacer d'un point A vers un point B

Le choix de ta motorisation nous indique déjà que tu souhaite te déplacer d'un point A vers un point B assez rapidement, ou à tout le moins, t'en laisser la latitude :mrgreen:

Pour le reste ? Souhaites tu te déplacer d'un point A vers le point B
- dans le plus grand raffinement ?
- assisté des dernières technologies en matière d'aide à la conduite
- avoir a tes cotés, Olga pour d'indiquer le chemin avec des figurines en 3D (pour t'y retrouver encore plus, au cas où tu comprendrais pas ce qu'elle te raconte :geek: )
- en pouvant voir de nuit, comme en plein jour (Xenon, je dis pas non :)
- en profitant de siège sport en cuir
- avec les plus beaux escarpins, histoire de faire bien : jantes durban 18" :oops:
...

Bon bref, t'auras compris, en fonction de ce qui tu cherches dans une voiture : sportivité, confort, high tech, on pourra mieux te renseigner.... :D
Golf VII 1.4 140 ACT Confortline Bleue nuit
Avec : Toit ouvrant, Surteintage des vitres arrières, Jantes madrid 17", Pédalier sport, Siege sport Mel Stripe, Discover Media
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

Tervure a écrit :
il n'y a aucun cc qui me prêtera une carat afin que je puisse seul faire un essai de descente/montée de mon ss.......... :roll:
Tu as déjà demandé, le mien n'a fait aucune difficulté :?: Dès le 1er RDV, il m'a dit : "dès que je reçois une TSI 140, je vous appelles et je vous laisse la voiture une demi journée pour pouvoir bien la tester".
Ensuite, comme le modèle disponible n'était pas une carat, je lui ai demandé s'il avait une carat, même avec une autre motorisation et il m'en a prêté une (celle d'un collègue) pour tester la descente de sous-sol, qui est bien pentue également chez moi.
Je pense que tu peux demander sans complexe.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Répondre