t'es dans le noir, tu t’arrête sur le coté, le passager arrière descend, il aurait été bien d'avoir une lumière dans le bas de porte, sur la golf6 il y a un tuto pour les installer ces lumières, mais je sais pas si possible sur la notre. pas vu encore sur le net en tout cas
Titi73 sur ta 3 portes tu a l'éclairage de porte à la place des catadioptre ?
Sur ma Carat en 5 portes je n'est pas d'éclairage de ces catadioptres
Pour infos j'ai trouvé un tuto d'installation d'éclairage vraiment sympa mais désole c'est tous que j'ai trouvé de mieux mais pour Golf6: http://ankk-vagcom.com/golf-6-5k-instal ... de-portes/
Quelqu'un sait si certaines Golf 6 on en série ou en option cet eclairage, sur les G6 Carat par exemple ? Et si c'est présent sur les versions 3 et 5 portes de la Golf6 ?
Car du coup il est plus facile à le rajouter sur des modèles G6 de base si les pièces existent déjà en accessoires ou sur les versions haut de gamme de la Golf 6.
La même chose pour Golf 7 serait le top.
Dernière modification par Golf24Carat le 14 févr. 2015, 07:51, modifié 1 fois.
... malheureusement non je n'ai pas les catadioptres éclairés, c'était juste une petite boutade pour dire qu'en 3 portes le passager arrière, vu qu'il sort par la porte avant, bénéficie aussi de l'éclairage sous rétroviseurs
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
@Titi73
Oki j'avais pas fait le rapprochement mdr
J'ai une solution pour les 5 portes faudrait rajouter les mêmes rétroviseurs sur les portes arrière
Et un aussi un retro éclairé sur le coffre certaines marques les ont (les éclairages rouge sur le hayon arrière ouvert) lol
bmw et d'autres ont mis l'eclairage directement dans la poignée de porte (et les 4 portes bien sur) ils auraient pu piquer l'idée chez bmw
par contre je comprend pas j'étais presque sur qu'il y'avait une lumiere en bas de porte a l'avant... :o je vais vérifier tout a l'heure
J'ai regardé le catadioptre de la golf 7 est la même que la golf 6, j'avais installé eclairage sur la golf 6 grâce a un tuto. Mais sur la la golf 7 je sais pas si c'est faisable car je connais pas le codage au vcds et le câblage de pin sur le module
tu as tout a fait raison ,il n'y a aucun cablage prévu c'est vide de chez vide (même pas un connecteur disponible!!!
J'ai démonté mon panneau de porte et je peut vous garantir c'est pas du gateau (clips de me...e, mousse collante etc....)
tu as tout a fait raison ,il n'y a aucun cablage prévu c'est vide de chez vide (même pas un connecteur disponible!!!
J'ai démonté mon panneau de porte et je peut vous garantir c'est pas du gateau (clips de me...e, mousse collante etc....)
Normal c'est vide pas de connecteurs comme la golf 6 et la golf 5.
Pour les clips de portes peut être tu as mal démonté.... J'ai j'aimais eu de souci avec la golf 5 et 6 j'ai démonté plusieurs fois pour l'éclairage de porte rétro rabbatable etc....
Il y a des vidéo de démontage panneaux avant et arrière.
Il doit bien exister un contacteur. L'ouverture des portes arrière est bien vue par l'ODB et il y a aussi déclenchement de l'allumage de l'éclairage intérieur.