Si vous regardez/comprenez comment c'est fait, y'a pas de raisons que cela s'use plus vite qu'un moteur sans ACT.

Bonsoir,ToF a écrit :J'avais aussi des gênes avec l'activation/désactivation de ce système... malgré la mise à jour du soft. Je l'ai fait simplement supprimer lors de la reprog de ma golf. J'ai d'abord rouler avec la desactivation uniquement présente sur le rapport 5 et 6 puis finalement, je l'ai complètement fait désactiver et pu aucun "soucis" depuis

La désactivation complète est sans doute la meilleure solution technique pour ceux qui n'en peuvent plus de l'ACT, mais fait tomber la garantie.......Faut faire son choix.ToF a écrit :Je l'ai fait lors de la reprogramation de la carto de ma golf. Mais tu peu simplement faire désactiver cette fonction sans pour autant chercher des chevaux![]()
Déjà que très peu de "préparateurs" savent le faire, je doute qu'un concess sache le faire avec son matériel à dispo, et encore moins qu'il te le fasse... ce serait reconnaitre une défaillance du système.
Perso pour moi c'était plus une histoire de confort car je roule vraiment beaucoup.

Moi je vais passer du 140 ACT au 105 TSI cela va me faire une belle différence également, mais je n'exploitais pas ce fabuleux moteur comme il faudrait.joebar a écrit :Pour clôre, en ce qui me concerne, ce topic que j'ai ouvert il y a bientôt 2 ans, je vous informe que j'ai reçu ma 122 ch il y a quelques jours, dans une configuration identique à la 140 ch.
Bon, les voitures, c'est comme le vin: Mieux vaut monter en puissance que l'inverse !
Avec 13% de puissance et 20% de couple en moins, les sensations plutôt sympas du 140 ch ne sont plus au rendez-vous …… mais les vibrations en mode 2 cylindres non plus ….. Il paraît qu'il faut savoir faire des concessions dans la vie, c'est fait![]()