[Tuto] Lampes à Led de courtoisie Volkswagen

Le meilleur du forum et les astuces, tout est rassemblé ici
Répondre
Avatar du membre
duciduc
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 954
Enregistré le : 27 nov. 2013, 03:59

[Tuto] Lampes à Led de courtoisie Volkswagen

Message par duciduc »

Salut tout le monde,

Je vous propose un tutoriel pour remplacer les deux lampes à ampoule de courtoisie par les toutes nouvelles lampes à Led Volkswagen Réf. 5F0947109B qui équipent, depuis peu, certains nouveaux modèles de Golf 7...
Image

Attention : Commandez chez votre concessionnaire Volkswagen l'un des trois coloris en fonction de la couleur du plafond :!:
- Soit comme pour moi, la lampe à Led de couleur noir titane Réf. 5F0947109B82V
- Ou alors, la lampe à Led de couleur gris perle Réf. 5F0947109BY20
- Et sinon, la lampe à Led de couleur shetland Réf. 5F0947109BZA2

Comme vous avez deux lampes de courtoisie, il faudra donc commander deux nouvelles lampes à Led.
A titre indicatif, j'ai déboursé 31,68 euros pour les deux nouvelles lampes.

Si vous avez les deux nouvelles lampes à Led, vous pouvez passer au remplacement sans aucun outil... ;)

1. Pour couper l'alimentation électrique de la lampe, il suffit de fermer entièrement le volet du miroir de courtoisie :
Image

2. Maintenant, vous pouvez extraire, simplement avec vos ongles et vos doigts, la lampe à incandescence en exerçant une pression du côté gauche pour la lampe de courtoisie située côté conducteur (du côté passager, il faudra exercer une pression du côté droit) :
Image

3. Continuez à extraire délicatement la lampe, afin de faire ressortir la connection et les câbles d'alimentation.
Pour désolidariser la lampe du connecteur, il suffit d'appuyer simultanément avec vos doigts sur les deux arrêts en plastique
:
Image

4. Vous avez déjà fait le plus difficile :
Image

5. Vous pouvez désormais brancher la nouvelle lampe à Led en la clipsant au connecteur :
Image

6. Remettez en place la nouvelle lampe dans le plafond, et admirez le résultat :
Image

Bonne route ! :coucou:
../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "
Avatar du membre
alone93
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 417
Enregistré le : 01 juil. 2014, 10:52

Re: [Tuto] Lampes à Led de courtoisie Volkswagen

Message par alone93 »

ces leds ont l'air sympa.
Je déconseille l'install de led "nues" achetées sur le net. Ca fonctionne très bien mais...trop . Ca éclaire trop madame qui ne peut plus se voir lol
Je l'avais fait sur ma golf 6 mais là la "vitre" semble dépolie ce qui doit être moins aveuglant
Avatar du membre
duciduc
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 954
Enregistré le : 27 nov. 2013, 03:59

Re: [Tuto] Lampes à Led de courtoisie Volkswagen

Message par duciduc »

+1 alone93 :Top:
En effet, le verre de la nouvelle lampe est entièrement dépoli.
Aussi, il ne s'agit pas d'une simple Led nue, mais d'un véritable circuit électronique.
L'achat sur Internet de pack intérieur Led pour Golf, c'est de l'histoire ancienne...
../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "
Avatar du membre
BeGolf40
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 538
Enregistré le : 21 nov. 2013, 10:15

Re: [Tuto] Lampes à Led de courtoisie Volkswagen

Message par BeGolf40 »

Merci Duciduc :Top:
J'avais pas franchi le pas des leds "nues", mais là, je vais peut-être y passer. Tout dépendra du prix que me fera ma CC.
ex - Golf 7 GTI gris limestone, toit ouvrant, attelage "magique"
désormais passé chez le Lion de Sochaux et pour un autre style de voiture (5008)
couroro
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 01 août 2014, 20:05
Voiture : GOLF CARAT 2.0 TDI 150

Re: [Tuto] Lampes à Led de courtoisie Volkswagen

Message par couroro »

Pour ma part j'ai acheté sur internet les LEDs pour les miroirs... Effectivement ça éclaire beaucoup, mais bon ça ne me dérange pas plus que ça (en plus ces lumières ne sont pas allumées continuellement) et pour 20 euros il y a aussi l'éclairage de la boite à gant et du coffre, et là c'est nickel !!!
Avatar du membre
duciduc
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 954
Enregistré le : 27 nov. 2013, 03:59

Re: [Tuto] Lampes à Led de courtoisie Volkswagen

Message par duciduc »

En effet, Volkswagen ne propose pas encore de solution officielle pour installer des Leds dans la boîte à gants et le coffre à bagages.
../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Tuto] Lampes à Led de courtoisie Volkswagen

Message par Golf24Carat »

duciduc a écrit :
Salut tout le monde,

Je vous propose un tutoriel pour remplacer les deux lampes à ampoule de courtoisie par les toutes nouvelles lampes à Led Volkswagen Réf. 5F0947109B qui équipent, depuis peu, certains nouveaux modèles de Golf 7...
Image

Attention : Commandez chez votre concessionnaire Volkswagen l'un des trois coloris en fonction de la couleur du plafond :!:
- Soit comme pour moi, la lampe à Led de couleur noir titane Réf. 5F0947109B82V
- Ou alors, la lampe à Led de couleur gris perle Réf. 5F0947109BY20
- Et sinon, la lampe à Led de couleur shetland Réf. 5F0947109BZA2

Comme vous avez deux lampes de courtoisie, il faudra donc commander deux nouvelles lampes à Led.
A titre indicatif, j'ai déboursé 31,68 euros pour les deux nouvelles lampes.

Si vous avez les deux nouvelles lampes à Led, vous pouvez passer au remplacement sans aucun outil... ;)

1. Pour couper l'alimentation électrique de la lampe, il suffit de fermer entièrement le volet du miroir de courtoisie :
Image

2. Maintenant, vous pouvez extraire, simplement avec vos ongles et vos doigts, la lampe à incandescence en exerçant une pression du côté gauche pour la lampe de courtoisie située côté conducteur (du côté passager, il faudra exercer une pression du côté droit) :
Image

3. Continuez à extraire délicatement la lampe, afin de faire ressortir la connection et les câbles d'alimentation.
Pour désolidariser la lampe du connecteur, il suffit d'appuyer simultanément avec vos doigts sur les deux arrêts en plastique
:
Image

4. Vous avez déjà fait le plus difficile :
Image

5. Vous pouvez désormais brancher la nouvelle lampe à Led en la clipsant au connecteur :
Image

6. Remettez en place la nouvelle lampe dans le plafond, et admirez le résultat :
Image

Bonne route ! :coucou:


Bonjour, duciduc

Je souhaiterais aussi faire la même modification que toi sur ma Carat.
J'ai le plafonnier AV et AR qui est aussi à LED d'origine mais pas les miroirs de courtoisie, qui me semble ne pas être les bon. :(
Va falloir démonter pour vérifier. :)
Si je fait une modification je la ferais uniquement avec des pièces d'origine Volkswagen et rien d'autre :D

Sur différents forums j'ai vu que changer certaines ampoules pouvait créer des messages d'erreurs et qu'il fallait donc passer la voiture à la "valise" ou le Vagcom vcds désolé pour le nom exact ;)

As tu rencontré des messages d'erreur ou autres depuis le remplacement de tes ampoules par les LED ?
Et l'intensité et qualité d’éclairage a t'elle changé ?

Merci
Modifié en dernier par Golf24Carat le 31 mars 2020, 23:30, modifié 4 fois.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: [Tuto] Lampes à Led de courtoisie Volkswagen

Message par yourigt »

Les seuls éventuels messages concernent l'éclairage de la plaque de police. En aucun cas les miroirs de courtoisie ou la boite à gants ou le coffre. :NonNon:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Tuto] Lampes à Led de courtoisie Volkswagen

Message par Golf24Carat »

Salut

Merci pour ta réponse yourigt c'est donc la 1ere modif que je vais faire sans hésitation.
Je ne pense pas qu'il y est de contre indication donc à faire cette modif, et qu'il n'y a pas non plus d'alerte qui s'afficherait sur les ordinateurs de Volkswagen si il devait la bancher sur leurs outils de diagnostique.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
vwstepha
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 09 janv. 2015, 01:08
Voiture : Golf 7 TDI 110 Lounge + Parkassist

Re: [Tuto] Lampes à Led de courtoisie Volkswagen

Message par vwstepha »

Salut
pour les lampes nues qui éclairent trop, si vos lampes sont compose de plusieurs led, vous pouvez couper les pistes de 1 led
Sur une lampes 3 leds, je vous invite a couper les pistes de la led du milieu.

J'ai déjà eu besoin de le faire - pas pour la voiture - c’était une lampe qui était sensé faire une lumière d'ambiance et ma femme n'aimait pas car trop puissante!!!!) résultat convaincant
Ex: golf 7 Confortline Ergo Active Tdi 105
Golf 7 TDI 110 Lounge + Parkassist
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Tuto] Lampes à Led de courtoisie Volkswagen

Message par Golf24Carat »

Bonjour

Vwstepha dans le cas que tu nous site s'agit-il d'une pièce d'origine Vw que tu a rajouté ? Et quel éclairage exactement ?
Et au passage quelqu'un sait si une erreur ou message resort sur les appareils vagcom ou autre de Volkswagen en atelier si on remplace les ampoules de pare-soleil par les led ?

Merci
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
vwstepha
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 09 janv. 2015, 01:08
Voiture : Golf 7 TDI 110 Lounge + Parkassist

Re: [Tuto] Lampes à Led de courtoisie Volkswagen

Message par vwstepha »

Salut
Je disais juste que pour limiter l'intensite lumiseuse quand on achete une lampe nue ( en chine sur aliexpress ou sur ebay par exemple) on peut couper la piste d'une led.

Concernant les erreurs affiche par l’ordinateur de bord, tu en auras que pour les lampes exterieures.
Cordialement
Ex: golf 7 Confortline Ergo Active Tdi 105
Golf 7 TDI 110 Lounge + Parkassist
Répondre

Retourner vers « Les tutoriels et DIY (Do It Yourself) »