[Tuto] MAJ GPS Discover Media et Pro

Le meilleur du forum et les astuces, tout est rassemblé ici
jc 3d
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 369
Enregistré le : 07 juil. 2014, 21:29

Re: [TUTO] MAJ DISCOVER

Message par jc 3d »

Petite question a ceux qui ont realise la mise a jour de novembre 2014
C est la premiere ou la deuxieme mise a jour que vous effectuez ?
Merci
golf VII 2.0 tdi, 5 portes, noir, Carat, DCC, Discover Pro, bi xenon directionnel, obd couleur
Avatar du membre
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 996
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
Localisation : Fresnes (94) IdF

Re: [TUTO] MAJ DISCOVER

Message par j-gui »

non.

tu télécharges le fichier ***********.7z sur le site http://www.navigation.com/is-bin/INTERS ... cover_Pro&

il fait +/- 18go (lourd)
tu l'ouvres avec un logiciel d'extraction type winzip / winrar ou 7zip et tu "extraits" l'ensemble du contenu dans un dossier vierge.
là encore selon la vitesse de ton PC (attention ça ne marche quasiment jamais depuis un MAC !!) ça peut durer entre 1 min et 10 min

tu as besoin d'une carte SD plutôt récente (ils recommandent une génération 10 = petit 10 dans un rond en bas de la carte) d'au moins 32go (une 16go ne pourra pas accepter le contenu qui fait 21go dézippé)
je ne sais pas quelle taille max accepte le slot SD de la voiture donc une 64go ou 128go pourrait ne pas fonctionner

tu copies le contenu du dossier sur la carte (tous les dossiers et fichiers tel quel) directement à la racine de la carte.
ne recréé pas de dossier sur la carte.

ensuite tu vas dans ta golf et tu suis le tuto de la page1.

enjoy
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Avatar du membre
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 996
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
Localisation : Fresnes (94) IdF

Re: [TUTO] MAJ DISCOVER

Message par j-gui »

@ jc 3d

3è MAJ pour ma part
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
pich32
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 24 nov. 2012, 11:49
Voiture : golf VII carat 150

Re: [TUTO] MAJ DISCOVER

Message par pich32 »

Merci j-gui, je récupère la carte SD qui va bien et je le fais, j'ai ma Golf depuis 2 ans et il vrai que les routes changent vite...
Avatar du membre
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 996
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
Localisation : Fresnes (94) IdF

Re: [TUTO] MAJ DISCOVER

Message par j-gui »

ne te fais pas trop de faux espoirs ^^ la cartographie sera bien plus à jour mais aura toujours quasi un an de retard... (base carte 1er trimestre 2014 pour la MAJ 1er trimestre 2015... :suspect: )

mais c'est toujours mieux ^^
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Avatar du membre
Zaz94
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2641
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:07
Voiture : Golf VII TDI 150 BVM Carat
Localisation : 94-77

Re: [TUTO] MAJ DISCOVER

Message par Zaz94 »

@ jc 3d

2ème MAJ dans mon cas.
Golf VII Carat TDI 150 BVM6 Blanc Pur+TO+pack hiver+jantes Madrid+DYNAUDIO+intérieur anthracite
jc 3d
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 369
Enregistré le : 07 juil. 2014, 21:29

Re: [TUTO] MAJ DISCOVER

Message par jc 3d »

merci de vos retour
je pourrai donc argumenter chez mon cc qui me soutient que l on ne peut faire cette mise a jour qu une fois gratuitement et que c est pour ca que ca c est bloque pour moi la deuxieme fois

VAG France ma confirme qu il n y avait pas de limitation dans le nombre et dans le temps pour ces mises a jours
golf VII 2.0 tdi, 5 portes, noir, Carat, DCC, Discover Pro, bi xenon directionnel, obd couleur
Avatar du membre
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 996
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
Localisation : Fresnes (94) IdF

Re: [TUTO] MAJ DISCOVER

Message par j-gui »

j'ai même un doute sur 4e MAJ ... Juillet 2013 était la première dispo (après la version native de 2012)... Novembre 2013 ... juillet 2014 puis novembre 2014... donc 4e MAJ et 5e version du soft Discover
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
jc 3d
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 369
Enregistré le : 07 juil. 2014, 21:29

Re: [TUTO] MAJ DISCOVER

Message par jc 3d »

Les mises a jour du soft du discover tu les a faites en concession
golf VII 2.0 tdi, 5 portes, noir, Carat, DCC, Discover Pro, bi xenon directionnel, obd couleur
Avatar du membre
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 996
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
Localisation : Fresnes (94) IdF

Re: [TUTO] MAJ DISCOVER

Message par j-gui »

non chez moi à chaque fois
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
jc 3d
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 369
Enregistré le : 07 juil. 2014, 21:29

Re: [TUTO] MAJ DISCOVER

Message par jc 3d »

La tu m interesse
C est bien le firmware du discover que tu a mis a jour ?
golf VII 2.0 tdi, 5 portes, noir, Carat, DCC, Discover Pro, bi xenon directionnel, obd couleur
Avatar du membre
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 996
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
Localisation : Fresnes (94) IdF

Re: [TUTO] MAJ DISCOVER

Message par j-gui »

attends j'ai l'impression que tu parles de deux choses différentes là !

sur ce topic il n'a toujours été question que de la MAJ officielle de la cartographie (carte, POI intégrés et données de navigation). 18go pour le PRO et 5 go pour le media (environ) en téléchargement libre sur le site de navigon.com de façon illimitée et renouvelée grosso modo tous les 6 mois (juillet/novembre).

le "firmware" de l'ODB c'est une autre histoire. il n'y a eu qu'une seule MAJ à priori, elle ne peut être réalisée QUE par un CC via la valise avec immobilisation du véhicule, et elle n'est ni proposée d'office, ni obligatoire, ni même connue par une bonne partie des CC... :pale:
celle-là est réalisée via le port VAG à coté de la boite à fusible.
pour cette MAJ il n'y a pas de raison qu'ils limitent la quantité "gratuite" de MAJ... s'ils font une opération VAGCOM (genre révision complète ou autre) ils peuvent tout à fait la faire sans facturer quoi que ce soit.
par contre si TOI tu vas les voir et la leur demande ils peuvent t'envoyer paître ou te la facturer car elle n'est pas nécessaire au fonctionnement de la voiture.
mais de là à dire qu'il n'y en a qu'une seule de gratuite.... c'est du mensonge/arnaque qualifié selon moi.

ne confonds pas les deux Mises à Jour.
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
jc 3d
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 369
Enregistré le : 07 juil. 2014, 21:29

Re: [TUTO] MAJ DISCOVER

Message par jc 3d »

j-gui a écrit :
j'ai même un doute sur 4e MAJ ... Juillet 2013 était la première dispo (après la version native de 2012)... Novembre 2013 ... juillet 2014 puis novembre 2014... donc 4e MAJ et 5e version du soft Discover
Non je ne confond pas les 2
Il y a mise la mise a jour de la cartographie qui est gratuite et que l on fait soit meme
Puis la mise a jour du firmware qui ne peut ce faire que par le cc pour le moment
Cette mise a jour corrige les bugs comme le passage de l odb en allemand pour ceux qui comme moi ont un ancien firmware (060)

Tu mets 5eme version du softs ?
golf VII 2.0 tdi, 5 portes, noir, Carat, DCC, Discover Pro, bi xenon directionnel, obd couleur
Avatar du membre
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 996
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
Localisation : Fresnes (94) IdF

Re: [TUTO] MAJ DISCOVER

Message par j-gui »

discover et odb sont séparés.

en gros je parle de soft du discover pour la MAJ cartographie, c'est un peu une erreur de langage mais dans la mesure où c'est la seule action réalisable dessus ça revient au même.
le "soft" de l'ODB est à part et n'est pas concerné. Quand ton ODB boot en allemand, le discover est toujours en FR et marche normalement, MAIS c'est via le discover que tu peux le remettre manuellement en FR... faut pas chercher :scratch: :scratch:
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41551
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [TUTO] MAJ DISCOVER

Message par titi73 »

Comme le dit l'expression ... là j'en perd mon latin : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
jc 3d
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 369
Enregistré le : 07 juil. 2014, 21:29

Re: [TUTO] MAJ DISCOVER

Message par jc 3d »

Je vient d avoir l info
je ne suis pas le seul a avoir ce soucis
Une concession vient d avoir 2 vehicules avec le meme probleme lors de la mise a jour p98
golf VII 2.0 tdi, 5 portes, noir, Carat, DCC, Discover Pro, bi xenon directionnel, obd couleur
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41551
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [TUTO] MAJ DISCOVER

Message par titi73 »

Te voila donc moins seul devant le problème, si ton CC ne sait pas quoi faire VW lui apportera forcément la solution. Il te reste à patienter.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
JAKES
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Enregistré le : 13 mai 2014, 09:31
Voiture : GOLF 7 GTD; Sportvan 1.4 tsi carat

Re: [TUTO] MAJ DISCOVER

Message par JAKES »

Bonjour,

Je viens de réaliser la maj carto 2015 de mon discover pro.
Après plantages j'ai formaté ma SD en NTFS : téléchargement + rapide des 17 go et maj voiture sans souci en 1 H....
Mais pourquoi le site VW ne nous indique pas les modules à télécharger par zones géographiques au lieu de les affubler d'un N° (de 1 à 19) sans correspondance ?
Avatar du membre
orléans45
Membre actif
Membre actif
Messages : 127
Enregistré le : 26 août 2014, 18:01
Voiture : Golf 7 1,5 TSI 150 EVO Carat Exclusive

Re: [TUTO] MAJ DISCOVER

Message par orléans45 »

JAKES a écrit :
Mais pourquoi le site VW ne nous indique pas les modules à télécharger par zones géographiques au lieu de les affubler d'un N° (de 1 à 19) sans correspondance ?
houlà ... là c'est du lourd :roll: :roll:
les 19 fichiers ne correspondent pas à des zones géographiques mais à la partition d'un gros fichier de 18 Go en fichiers plus petits pour faciliter le téléchargement ..... petits fichiers qu'il faut réassembler à la fin (extraction) afin de pouvoir mettre à jour le Discover Pro.
Golf 7 Carat Exclusive 1,5 TSI 150 Evo DSG7 Blanc pur 2019
JAKES
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Enregistré le : 13 mai 2014, 09:31
Voiture : GOLF 7 GTD; Sportvan 1.4 tsi carat

Re: [TUTO] MAJ DISCOVER

Message par JAKES »

Merci de l'info !
Dommage tout de même que VW ne propose pas cette option géographique ...
Verrouillé

Retourner vers « Les tutoriels et DIY (Do It Yourself) »