siège ergoactive

Sièges, Volant, Tableau de bord, Moquette... : Problèmes et questions
t
téhos
Débutant
Débutant

siège ergoactive

Message par téhos »

bonjour
comme il n'est pas possible de voir et d'essayer un siege ergoactive en concession , je m'adresse aux possesseurs de ce type de sièges ; le maintien latéral surtout au niveau des lombaires est équivalent a quel type de siége : celui de la conforline , celui de la carat ou celui des GTI/GTD
merci d'avance
Dernière modification par titi73 le 21 févr. 2017, 13:00, modifié 1 fois.
Raison : Édition du titre
G
Guidesmarais
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 TSI

Re: maintien sieges ergoactive

Message par Guidesmarais »

Je pense que cela doit être du Carat. (GTI pas essayé)
Je suis très exigent sur ce plan là et c'est d'ailleurs un des arguments qui m'a amené vers une golf plutot qu'une 308.

J'ai les sièges ergo et le maintien latéral est très très bon (superieur à la 308 haut de gamme, supérieur à mon ex tiguan RLINE), tu n'as pas d'inquiétude à te faire
40 ans, Gironde
Golf 7 sw 1.4 TSI 140 cv: finition Sport avec en option ACC+front assist,keyless, toit ouvrant, bi xenon, sièges ergo,dynamic light,camera de recul, filet de coffre.
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:coucou:
très bon maintient de ces sièges, avec en plus la fonction massage qui est fort agréable et ils sont chauffants c'est cool aussi :Top: Je ne les regrette pas et te les conseille vivement.

Tu peux voir 2 photos de mon intérieur Carat avec sièges Ergoactive ici
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
seb69
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : SW2.0 TDIdsg 1** CV/206 CC1.6 Quiksilver

Message par seb69 »

Que du bonheur ces sièges au quotidien 8)
Excellent maintien et très confortable.
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
t
téhos
Débutant
Débutant

Message par téhos »

j'ai oublié de préciser que j'étais intéressé par la sportsvan , les sieges ergoactive proposés en option séparée sont différents de ceux de la golf :roll: , a savoir assise et dossier en alcantara et bourrelets latéraux et reste du siège en tissu , en somme aspect de ceux de la finition carat mais avec les fonctions ergoactives , je les ai pris quand meme
j'ai commandé 150 TSI carat avec sieges ergoactives , DCC , park assist 2 , key access , detecteur angle mort , et jantes 16" par le biais de la monte hiver
reste plus qu'a attendre fin février
y
yves1440
Débutant
Débutant

Message par yves1440 »

options a prendre sans hésitations !!! je fais 120 km par jour et que du bonheur , tres bon maintien , pleins de reglages , massage (10 min) tres agreable :D
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

Ah je ne savais pas qu'ils étaient en Alcantara dans la SPvan, c'est dommage le semi cuir et le tissus de la Golf sont des excellents choix.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Vévé
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 tdi 150cv R-Line

Message par Vévé »

Pour avoir rouler presqu'un an avec ces sièges ergoactives(ifs?), super confort et maintien. Les siéges chauffants: je ne peux plus m'en passer ! :D
Donc aucune hésitation, du moins pour les cuir/tissu de la Golf berline.
G
Guidesmarais
Membre actif
Membre actif

titi73 a écrit :
Ah je ne savais pas qu'ils étaient en Alcantara dans la SPvan, c'est dommage le semi cuir et le tissus de la Golf sont des excellents choix.

l'alcantara c'est super aussi, surtout au niveau confort
d'ailleurs à choisir c'est ça que j'aurai pris
40 ans, Gironde
Golf 7 sw 1.4 TSI 140 cv: finition Sport avec en option ACC+front assist,keyless, toit ouvrant, bi xenon, sièges ergo,dynamic light,camera de recul, filet de coffre.
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

:scratch: :scratch: :scratch: heu je vois pas la différence de confort que tu peux avoir entre l'alcantara et le semi cuir :(

The titi73's topic
G
Guidesmarais
Membre actif
Membre actif

le touché chaud , le touché froid, le touché doux
40 ans, Gironde
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

ah ok, j'avais compris confort dans le sens "moelleux", après oui c'est purement une question de goût entre l'alcantara et le semi cuir + tissus New York.

The titi73's topic
G
Guidesmarais
Membre actif
Membre actif

oui c'est ça
Par contre j'ai constaté qu'une assise cuir etait moins confortable qu'une assise alacantara (Tiguan Rline). C'est pour cela que je ne n'ai pas pris de tout cuir sur ma golf sw
40 ans, Gironde
Vévé
Membre actif
Membre actif

Message par Vévé »

L'assise est en tissu, seuls les maintiens latéraux sont en cuir (et les appuis têtes).Je n'aime pas les assises cuir non plus. :evil:
G
Guidesmarais
Membre actif
Membre actif

oui et c'est pour cela que j'ai pris les sieges ergo : assise tissu
40 ans, Gironde
t
téhos
Débutant
Débutant

Message par téhos »

d'accord avec vous , moi aussi je prefere les assises tissus et l'alcantara est très agréable , le seul avantage avec les sieges ergo de la G7 "normale" est le dos des sièges en cuir qui doit être moins salissant et plus facile a nettoyer ( poussieres , poils de chiens etc..) par contre l'assise et le dossier sont en tissu moins agréable que l'alcantara
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

moins agréable au toucher certes, mais l'aspect ne fera jamais sale comme avec l'alcantara par moment si il n'est pas lissé dans le bon sens, et surtout il sera surement moins fragile et moins salissant dans le temps. Après tout reste une question de gout, comme les couleurs extérieurs ;)

The titi73's topic
Vévé
Membre actif
Membre actif

Message par Vévé »

Effectivement, pour les maniaco golfistes que nous sommes : Mouhah: , l'aspect entretien n'est pas négligeable !
Pour ça, le cuir ou l'alcantara peuvent en faire criser certains ! :cry:
J
JAKES
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF 7 GTD; Sportvan 1.4 tsi carat

Message par JAKES »

J'ai les sièges ergo active dans ma sportvan et si je suis très satisfait de ceux du conducteur, j'aurais souhaité que le passager en soit également équipé !
Dommage que l'option n'existe pas ?
L
L4tino
Débutant
Débutant
Voiture : Golf VII

Poignet siège conducteur ??

Message par L4tino »

Alors voici ma question à quoi sert cette poignet ?? Merci d'avance pour vos réponses.
Image
Répondre