TSI 140 - essieu arrière bruyant

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
flo6o
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF 7 TSI 140 CARAT DSG7

Re: TSI 140 - essieu arrière bruyant

Message par flo6o »

Comme je m'en doutais .. aucun changement effectué pour l'instant la cc ou je suis aller n'as pas de trace de cette note ils vont se renseigner donc j'attend ou je pense aller voir une autre cc ...
forrest95
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF 7 GTI DSG Blanc Oryx

Message par forrest95 »

Après avoir laissé ma GTI chez le concessionnaire la semaine dernière pour ces cognements venant de l'arrière (que je signale depuis 9 mois..), ils ont eu l'accord de VW France et ont changé les amortisseurs arrière, pour le moment je n'ai pas encore pu vraiment tester, mais il me semble que le bruit ait bien disparu.
f
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat

Message par franck0811 »

Hello,
ma voiture vient de sortir de la concession à l'instant et ils m'ont changé les amortisseurs arrières. Pour information la note existe, le chef d'atelier m'a montré son écran et je l'ai vu. En fait est répertorié de manière informatique les différents problèmes récurrents sur la golf 7 et au niveau du train arrière il doit y en avoir à la louche une dizaine, et le chef d'atelier m'a montré celui des amortisseurs optimisés.
Franck.
P
Pierre24
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf Carat TDI 150

Message par Pierre24 »

Bonjour
Pareil pour ma golf TDI 150 Carat de janvier 2013, arrière anormalement bruyant. Passage à la concession: amortisseurs AR à changer. Les pièces sont commandées et devraient arriver d'ici la semaine prochaine.
Mon concessionnaire m'a confirmé que c'etait un pb connu chez VW, ils prennent en charge le remplacement sans rechigner (du moins tant que la garantie constructeur est applicable, après, je ne m'avancerai pas...)
La suite au prochain episode!
j
jc 3d
Membre bavard
Membre bavard

Message par jc 3d »

bonsoir
avec dcc ou sans dcc ?
merci
golf VII 2.0 tdi, 5 portes, noir, Carat, DCC, Discover Pro, bi xenon directionnel, obd couleur
P
Pierre24
Nouveau
Nouveau

Message par Pierre24 »

Bonsoir
Non, je n'ai pas l'option DCC.
f
franck0811
Membre bavard
Membre bavard

Message par franck0811 »

Je compatis Paskal. Retourne chez ton concessionnaire. Moi pour les bruits dans la train avant je vais y retourner au printemps (quoique je vais faire ma révision en Allemagne sous peu (d'ici un mois), peut-être que eux ont la solution. Si c'est le cas je vous dirais.
Franck.
G
Golf oryx
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf7 1.4TSI ACT 140 confortline

Message par Golf oryx »

franck0811 a écrit :
Hello les gens.
Je viens de faire un saut chez mon concessionnaire pour voiture si ma Golf était concernée par ces amortisseurs capricieux à l'arrière. Les miens pour info ne font pas de bruits. Donc le concessionnaire pianote sur son ordi.. et résultat : oui, ma voiture est concernée par ce soucis. D'après ce qu'il m'a lu depuis son écran, avant le changement des amortisseurs le concessionnaire doit envoyer un enregistrement du bruit à VW France et après ca sera bon pour le remplacement. Comme la mienne ne le fait pas, il n'y aura pas de changement, et pourtant elle est concernée par ce soucis...
Franck.
Bonjour,
Ma Golf sort à l'instant de chez le CC. Je l'avais emmener pour un nouveau problème sur le mode deux cylindres que je vais poster dans la bonne rubrique. Toutefois je trouvais que les suspensions grinçaient sur les ralentisseurs à basse vitesse et le CC m’a informé par téléphone hier que ma G7 est concernée par la note sur les amortisseurs. Je précise que les miens n'étaient pas bruyants et que donc il n'ont certainement pas pu faire un enregistrement d'un bruit qui n'existe pas mais voila de retour à la maison je regarde et en effet les amortisseurs arrière ont bien été changé :!:
f
franck0811
Membre bavard
Membre bavard

Message par franck0811 »

Merci pour cette information Oryx, finalement ma voiture a été mise au garage en novembre 2014 pour des bruits de couinements sur la train avant, ils n'ont rien trouvé à l'avant mais comme mes amortisseurs arrières étaient concernés par ce défaut, ils me les ont changés. MAIS le soucis du bruit à l'avant est toujours présent (j'ai posté tout cela sur le forum "bruit train avant" ou qqchose dans ce genre).
Franck.
joebar
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 TSI 1.4 bvm 122 CV

Message par joebar »

[quote="Golf oryx"]
Bonjour,
.......Toutefois je trouvais que les suspensions grinçaient sur les ralentisseurs à basse vitesse .....

Salut,
En periode froide, humide et avec routes salées, il semblerait les grincements constatés au passage de gendarmes couchés puissent aussi provenir des silent blocs à graisser au niveau des amortisseurs arrières, ce qui m'est déjà arrivé sur mes voitures précédentes ( Golf et autres ).
Là où ma G7 s'essouffle, ma V-Max commence à respirer...
G
Golf oryx
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf7 1.4TSI ACT 140 confortline

Message par Golf oryx »

Suite au changement des amortisseurs arrière je n'est plus de bruits de grincement à l'arrière, moi ce n’était pas des clocs clocs. Mais à l'avant , le bruit demeure donc peut être des PB d'amortisseurs aussi mais attention , changer des amortisseurs avant dans des jambes de forces n'est pas aussi simple qu'à l'arrière. Aujourd’hui nous étions 4 dans la golf alors peut être que les amortisseurs étaient plus "tassés". J'attends de voir en étant tout seul :?:
P
Pierre24
Nouveau
Nouveau

Message par Pierre24 »

Bonsoir
Bonnes nouvelles pour moi aussi!
Après le changement des amortisseurs AR, j'avais bcp moins de bruits venant de l'arrière, mais toujours un grincement notamment sur dos d'âne. Donc retour à la concession et essai avec un technicien qui me dit qu'en fait le bruit devait venir du train AV. Finalement, après changement des 2 triangles de suspension AV, c'est enfin reglé, je n'ai plus aucun bruit :D
Je profite enfin pleinement de ma voiture!
Au passage, je suis satisfait de la concession de Toulouse, tout à été pris en charge alors que pour la dernière intervention, la garantie constructeur était terminée depuis quelques jours. Et à chaque fois j'ai eu une voiture de prêt(Touran puis Polo neuve).
Ils devraient donc me revoir prochainement pour la révision :D
m
mackinsy
Débutant
Débutant

Message par mackinsy »

bonjour,
bruit gloc, gloc sur essieu arrière sur golf 7R constaté, la voiture a 2300km.
sur route légèrement déformée, ce bruit apparait sinon sur route en bon état pas de bruit.
alone93
Membre bavard
Membre bavard

Message par alone93 »

pour le bruit de "cloc cloc" il y une note vw pour le remplacement des amortisseurs à gaz avec ton numéro de châssis si concerné ca passe en garantie.
Pour le bruit de grincement le problème est qu'il date depuis les golf 5!!!et 6!!!( j 'ai eu les deux)
Sur la 6 ils étaient montés trop serrés en sortie usine mais mon cc n'a jamais voulu rien savoir alors l'hiver j'y allais au wd 40 pour eviter le bruit. ca ne regle pas le problème mais l'attenue fortement. Problème ca ne tient pas longtemps (un mois environ)
M
Marc57
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 6 TDI 110

Message par Marc57 »

Sa fait peur tout ces problèmes sur une voiture si récente :!: :Nul:
m
mackinsy
Débutant
Débutant

Message par mackinsy »

Depuis quelques jours, plus de bruit au niveau des essieux sans aucune intervention sur la voiture
nikolas
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 TSI 150 BVM

Message par nikolas »

J'ai moi aussi ces bruits à l'arrière depuis l'achat de la voiture, elle à été construite à Wolfsburg en octobre 2014; Le bruit intervient sur routes dégradées en général, mais même lorsque je descend un trottoir j'entend un " cloc " assez marqué ! A la lecture du sujet j'en conclu donc que se sont les amortisseurs qui sont en causent; Je suis passé chez mon CC jeudi, ils ont mis la voiture sur le pont et n'ont rien vu, mis à part un soufflet de suspension à l'avant qui était déclipsé, rien niveau informatique, tout comme d'ailleurs le bruit d'air au niveau de ma porte mal réglée ! Alors qu'ici on voit bien qu'il y a eu des notes internes concernant ces soucis ! En gros 80% des CC sont juste bons à faire du chiffre en nous vendant des voitures, ensuite niveau SAV ben y'a bien personnes ! Malheureux pour une voiture à 30 000€ :suspect: :suspect:

Lorsque j'aurais du temps j'irais voir la " grande concession " du département, eux ils ont l'air de prendre leur travail plus à cœur :bien:
TSI 150 BVM reprog 175,blanc pur,jantes Madrid, Discover Pro et Dynaudio;17/10/14, 133 000 km.
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

Bizarre, pourtant la tienne est récente. Je n'ai pas encore eu de soucis sur la mienne de Mai 2014.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
cri14
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf 7 tdi 150 cup

Message par cri14 »

j'entends le bruit que vous décrivez.ma voiture à été immatriculée en 07/2014 mais je viens de l'acheter.je supose que c'est le mème train ar multibras que vous.c'est une tdi 150.je vais en parler à mon concess.
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Audi A3 2022 S/Line 150CH DSG

Message par bilboquet »

J'ai également le grincement à l'arrière sur les dos d’ânes depuis une dizaine de jours, c'est bizarre car la voiture à maintenant près de 50 000kms et cela ne l'a jamais fait avant. Je laisse dans l'état puisque je la change dans 3 mois
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
Répondre