Pour accéder à tout le forum, merci de te présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet". Pense à poser tes questions dans les rubriques appropriées. Ici c'est la rubrique pour faire connaissance. Merci !
je parcours le forum depuis plusieurs jours et je me décide enfin à m'y inscrire (ci dessous mes états de services en GOLF.....)
J'ai tjrs eu des TDI, et je vais enfin passer en TSI 122 OU 150
Mais j'ai un doute entre les 2 motorisations, je fais actuellement +/- 20000kms/an, principalement voie rapide/autoroute (70%) ville 30%
Je serais tout heureux d'avoir vos avis
merci pour vos conseils
à bientôt
Bruno
---------------------------------------
Pseudo : lyam
Prénom : bruno
Région / Département : 59
Loisirs : ...
Anciens véhicules possédés :
BMW 2002
GOLF2
GOLF3
GOLF4
GOLFPLUS
GOLF6
ET ACTUELLEMENT TIGUAN 110
...
Dernière modification par yourigt le 13 oct. 2014, 17:43, modifié 1 fois.
Raison :Édition du titre pour une meilleure traçabilité.
Pour ma part j'ai fait le choix du 150 ACT car grâce à sa technologie des cylindres à la demande, c'est celui qui a la consommation la plus basse parmi le 85ch/105ch et 122ch
Et par dessus le marché, j'ai eu l'occasion de l'essayer 2 fois en 140ch (ancienne motorisation avant le passage de norme d'émission "euro 6"), il a pas mal de reprise et il m'a procuré de belles sensations
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015
tu peux lire ici mon point de vu sur le choix entre 105 et 140 HP : http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi ... 99#p126599.
Il va de soit que la différence entre le 122 et le 150 sera sensiblement la même, j'ai eu l'occasion de rouler dans une Golf 6 122, et c'est pareil, il manque ce petit quelque chose qui fait la différence, et surtout la conso reste intéressante sur l'ACT (140-150 HP). Sur Spritmonitor, la 140 est donnée à 6.81 et la 122 à 7.06, il n'y a pas encore de données sur le 150.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
20 000km/an c'est trop peu pour que le diesel soit rentable rapidement (et berk l'agrément )
Si c'est uniquement l'ACT qui te fait hésiter, le surcoût par rapport au 122 (2000€) ne pourra jamais être amorti avec les quelques décilitres économisés par cette technologie.
A toi de voir si tu veux plus de puissance où mettre cet argent dans des options (comme le pack techno ou la boite DSG).
Merci à tous pour vos remarques et conseils, donc après avoir bien pesé le pour et le contre je vais partir sur
GOLF 7 TSI 122 BVM 6 CUP AVEC LES OPTIONS SUIVANTES :
PACK DRIVE ASSIST 1
PEINTURE LEMISTONE
JANTES MADRID
ET PEUT ETRE PROJECTEUR BIXENON (JE MEDITE ENCORE SUR CE SUJET...)
GARANTIE 3 ANS - 60000 KMS
ROUE DE SECOURS
MON CC ME FAIT 3800 € DE REMISE, JE NE PAYE QUE LA CARTE GRISE (PAS DE FRAIS EN SUP DE PREPA ECT..) + REPRISE DE MON TIGUAN ARGUS + 1500 € (CA ME PARAIT TRES CORRECT, QU'EN PENSEZ VOUS ?)
En ce qui concerne l'option 'Projecteurs bi-xénon, ne méditez plus
Si vous avez encore une marge financière, prenez-les car non seulement c'est un plus sur le plan sécurité mais aussi au niveau esthétique
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015