Feux diurnes et clignotants...

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
Répondre
Avatar du membre
HARRY
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 251
Enregistré le : 19 juin 2013, 14:13

Feux diurnes et clignotants...

Message par HARRY »

Salut à tous,

Mon neveu vient de me faire remarquer un truc dont je n'avais jamais eu la perception auparavant :

le feu diurne s'éteint du côté où nous mettons en route le clignotant (et m'a-t-il dit c'est vrai chez tous les constructeurs) !!!

Aviez-vous remarqué cela ? En a-t-il été déjà question sur le forum ?

Je me demande bien pourquoi ce mode de fonctionnement, si vous le savez je suis preneur...
Confortline 5 p. Blanc pur / intérieur gris shetland 140 TSI DSG7 + palettes Drive Assist I et II, rétros rabat., attelage rétractable.
Avatar du membre
Fast
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Enregistré le : 16 nov. 2012, 17:58
Voiture : Golf 7 TDI 105 Confortline
Localisation : Ile de France

Re: Feux diurnes et clignotants...

Message par Fast »

Oui c'est bien le cas. Je crois que ça été déjà abordé sur le forum.

La raison est certainement pour que l'on puisse bien distinguer le clignotant lorsqu'il est en marche.
Avatar du membre
titaz2249
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 334
Enregistré le : 09 avr. 2013, 14:35
Voiture : Golf VII 1.6 TDI Highline
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Feux diurnes et clignotants...

Message par titaz2249 »

Oui c'est en effet le cas pour la raison mentionnée plus haut.

Si le feu de jour ne se coupe pas, son intensité doit au minimum diminuer fortement.
Golf VII 1.6L TDI Highline - Look GTD - OZ Racing Superturismo LM 19" - Eibach ProKit - Échappement Remus - Bi-Xénon - Full Led

Présentation de ma Golf
Avatar du membre
HARRY
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 251
Enregistré le : 19 juin 2013, 14:13

Re: Feux diurnes et clignotants...

Message par HARRY »

Effectivement c'est une raison logique, merci.
Confortline 5 p. Blanc pur / intérieur gris shetland 140 TSI DSG7 + palettes Drive Assist I et II, rétros rabat., attelage rétractable.
Avatar du membre
Coyote
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 27 févr. 2014, 14:15
Voiture : Golf VII 1.4 ACT DSG Carat
Localisation : Seine Saint Denis

Re: Feux diurnes et clignotants...

Message par Coyote »

Sur nos golfs, cela ne s'applique que pour les phares halogènes à cause la proximité des deux ampoules. Sur les xénons avec éclairage de jour à LED, ce n'est pas le cas par contre, contrairement à beaucoup d'Audi. BMW ne le fait pas non plus, les clignotants étant en général en "bout" de phare vers l'extérieur. Et non, je ne ferais pas toutes les marques ;)
Avatar du membre
Guenael
Membre actif
Membre actif
Messages : 189
Enregistré le : 09 nov. 2013, 20:59
Voiture : GTI

Re: Feux diurnes et clignotants...

Message par Guenael »

Sur ma golf avec les xenon et feu de jours a led jai activer justement le clignotement type audi, jai regler les feux de jours a 100% et qui passe a 40% de luminosite lorsque le clignotant correspondant est activer
dad85
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 20 août 2014, 16:21
Voiture : Golf 1.4 TSI ACT carat DSG 140cv Xenons

Re: Feux diurnes et clignotants...

Message par dad85 »

j'ai une G7 carat à bi-xenon simple (pas de led d'origine) + feux diurnes à led (modif perso). quand j'utilise le clignotant, l'éclairage diurne s'éteint du bon côté car la proximité des 2 feux n'est que de 2 cm. Logique
Golf 7 TSI 140 CARAT ACT DSG7 gris limestone, ACC, RS galette, Palettes au volant, ODB couleur, Bi-xénon non directionnels+LED partiels, Attelage escamotable.
Répondre

Retourner vers « L'extérieur de votre Golf 7, une question ? »